Nerfs coincés ? [Fermé]

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
70573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
- 12 avril 2012 à 17:03
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que j'ai des douleurs lombaires, fesse, cuisse (avant) et parfois orteils. Au début, il m'était impossible de rester assise. J'ai fait radio, scanner, scintigraphie mais tous les examens reviennent "à la limite du normal". Je dois encore aller passer un EMG mais au train où ça va, je pense qu'on va me dire que tout va bien également. J'ai juste un début d'arthrose qui s'installe entre l4 et l5 ... Je ne sais plus vers qui me tourner : kiné et ostéopathe ont été consultés sans succès ... Les cachets ne fonctionnent pas non plus.
J'ai eu un problème similaire au bras et à part me dire qu'un nerf était coincé car j'avais un trou de conjugaison élargi (mais on n'a jamais trouvé pourquoi), rien n'a été diagnostiqué non plus. La seule réponse qu'on m'ait donnée est qu'il faut apprendre à vivre avec sa douleur ... Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci à tous
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
134
Merci
j'ai un nerf coince au niveau du cou
douleurs a l'epaule gauche decesdant dans le bras le coude
et la main
on m'a decele une ncb
je voudrai en savoir plus
merci d'avance

Dire « Merci » 134

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10817 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
ncb quest ce que cela veux dire....dite moi votre nerf coince vous donne de la douleur dans le cou'? car je crois avoir le meme probleme mais pas vraiment de douleur reel dans mon cou.etourdissement le bras et la tete eux me font mal.
9
Merci
les sciatiques g connu pendant des années, tous les examens à la limite du normal (radios, scanner, IRM), et pourtant, je couvait sciatique sur sciatique, c'était déprimant !!!
D'arrêt maladie en arrêt maladie, de comprimés en infiltrations, d'anti-douleurs en anti-inflammatoires, tout en passant par la kiné, et j'en passe...........
Rien à faire, sciatique sur sciatique, tantôt à droite, tantôt à gauche !
Jusqu'au jour ou....mon médecin traitant (dépité lui aussi) m'a envoyé chez un chirurgien "juste pour voir" !
Et là, le miracle (ou presque) ! Ce chirurgien, en consultant les clichés du scanner et de l'IRM, a mis en évidence une "déshydratation" d'un disque vertébral ! Ceci étant souvent sujet à des sciatiques "à bascule", c'est à dire, tantôt une sciatique à droite et tantôt une à gauche.
Il m'a demandé de repasser une autre IRM plus récente afin de voir l'évolution de ce disque. Aussitôt dit, aussitôt fait !
La deuxième IRM n'a fait que confirmer les doutes du chirurgien. Il m'a donc proposé une intervention chirurgicale consistant à implanter une "cale inter-épineuse", afin de soulager le disque malade. L'intervention ne durant à tout casser qu'une petite trentaine de minutes, une hospitalisation de deux à trois jours, mais un arrêt de travail de 6 semaines à deux mois selon le métier. J'ai été opéré le lundi 26 février 2007 me semble-t-il de mémoire, j'ai regagné mon domicile le mercredi 28 février, et j'ai repris le boulot le 02 mai 2007 après deux mois d'arrêt. Cette intervention a changé ma vie !
Je conseille vivement de se faire opérer en hiver (entre novembre et mars), car suite à l'opération, il convient de garder un repos TOTAL de 4 à 6 semaines (ne rien soulever de lourd, ne pas bricoler, ne pas jardiner, ne pas porter de courses, éviter tout gros effort), et après celà, il est fort possible que votre état de santé s'améliore.
En 2007, le taux de réussite de cette opération réalisé par ce chirurgien était de 70% environ, car quelques sujets ne sont pas soulagés suite à cette opération. Mais moi, je l'ai été. Enfin......
Publi-information
Messages postés
70573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
15084
7
Merci
Bonsoir,

L'EMG donnera certainement une réponse précise sur une cause neurologique (effectivement, un" nerf coincé")

Attendre les résultats.
6
Merci
Bonjour,
Depuis 1 mois j'ai très mal au genou. C ela à commencer par la cheville, je suis allée voir un rebouteux qui m'a trouvé des nerfs deplacés puis plus mal à la cheville mais une grosse douleur à l'arrière du genou et maintenant je ne peux plus marcher sans avoir mal. Mon docteur me donne des antalgiques car il pense à une déchirure mais je n'y crois pas trop car toute ma jambe est gonflée. Le rhumathologue pense aux nerfs enflammés et m'a donné des anti inflammatoires. et toujours très mal.
Qui àla solution? Merci
5
Merci
Après 3 ans de séances de kiné, je m'en suis remise au fer à repasser pour me décoincer tout le long de la colonne vertébral jusqu'au cou ou bien je plaque ma colonne vertébral à partir des lombaire sur la cheminée métallique de la chaudière, puis j'applique une pommade - ketum ou profénide, je m'habille de coton et je rentre immédiatement dans le lit après le dernier pipi, pour ne pas attrapper froid "dans le dos". Répétition au milieu de la nuit en cas de forte douleurs pendant 2 jours. C'est radical.

evitez le frotoire, le balaie et porter des choses lourdes, sources de ce problème.

Après des années de souffrances, je suis soulagée, le kiné ne peut pas faire mieux.
4
Merci
Bonjour,
depuis plus de 2 mois,j'ai exactement la meme chose que toi.ça a commencé par la jambe droite,pincement de la fesse juqu'aux orteils et bras droit avec des fourmillements.
Difficultés à rester assise et tenir un livre.
Aprés plusieurs consultattons chez mon généraliste et différents actes comme radio,scanner,on me disait aussi qu'il n'y avait rien d'inquiétants et on m'a donné que du paracétamol.
Moi qui ne suit pas douillette j'ai eu l'impression d'être une menteuse lorque je disais que j'avais mal.
Là j'ai rencontré un kiné super qui m'a osculté pendant une heure et m'a tout simplement expliqué que j'avais du mal à me détendre,de ce fait les muscles de mon corps étaient durs comme du bois,donc cela coinçait des nerfs.
J'ai eu 3 séances pour le moment,assez impréssionnantes car le kiné me manipule.Et des fois "ça coince",j'en sors HS mais je souffre moins.
J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
1
Merci
bonjour je vient de lire l article. vous être d où ?, vous vous être fait opéré où ?, comment s appelle le chirurgien?, je souffre de la même chose .
DCI
Messages postés
70573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
15084 -
Bonjour,

Je rappelle : PAS d'identité ou d'adresse de médecin, chirurgien ou établissement de soin sur le forum.

Merci d'en tenir compte.
lacape
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
> DCI
Messages postés
70573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
méssage bien reçu toutes mes excuses CORDIALEMENT
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
0
Merci
Bonjour Jo viens de lire ton message j'ai exactement les même douleurs que toi avec des traitements qui n'agissent nullement as-tu une amélioration depuis ton dernier message?
Messages postés
70573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
15084
0
Merci
Lequel message remonte à 3 ans en arrière...
Je doute que tu ais une réponse !