Rapperts sexuels entre enfants

Résolu
sof - 26 mars 2009 à 22:25
 Limita - 15 mars 2012 à 19:43
Bonjour,

une enfant de 7 ans et un garçon de 10 ans peuvent-ils avoir des relations sexuelles ?
A voir également:

14 réponses

Vous avez le courage d'entendre cette petite fille. Ne la laissez pas tomber ! ( Vous constaterez que la réaction des gens est souvent la même, minimiser les faits, ou les nier. ( ils ont voulu faire comme dans un porno, ils ont joué au docteur etc... ) Non, un viol est un viol. Quel que soit l'âge des victimes, et des agresseurs

Oui, les abus sexuels entre enfants existent. Et bien plus qu'on ne le croit. L'inceste est très répandu, et il toucherait 1 enfant sur 10 selon les associations.
Un enfant qui abuse un autre enfant, reproduit ce qu'on lui a fait. Pas ce qu'il a vu sur une cassette vidéo. Il utilise les mêmes techniques de manipulation que son agresseur. Il a donc été victime lui aussi. Avant de devenir agresseur.

Cependant, avant de tirer des conclusions hâtives, il faut :
- Ne plus laisser ces enfants seuls, ni les forcer à jouer ensemble.
- Ne pas tenter soi-même d'en savoir plus. Mais si l'enfant parle, l'écouter. SANS METTRE SA PAROLE EN DOUTE.
- Ne pas tenter de régler les choses à la maison. En mettant les deux enfants en présence, et en essayant de leur faire dire ce qui s'est passé.
- CONSULTER un PEDOPSYCHIATRE COMPETANT séparément pour les deux enfants.
- - Et passer en revue les gens bizarres de la famille. Ou les histoires louches, les disputes, les coupures de pont, pour trouver le ou les adultes agresseurs dans cette famille ( ou à l'extérieur, mais là, c'est beaucoup plus rare. )
Car ces deux enfants ont été victimes. Il ne faut jamais l'oublier.

La parole d'un enfant n'est jamais à mettre en doute. Mais à prendre en tant que parole d'enfant. Souvenez vous d'Outreau. TOUS les enfants avaient été abusés, mais ils n'avaient pas dénoncé leur mère. Mais tous avaient été abusés. Il est très rare qu'un enfant arrive à parler de ces choses. Et à mettre en cause quelqu'un de la famille. Même un autre enfant. Si cette enfant s'est confiée à vous, c'est qu'elle a senti que vous pouviez faire quelque chose. Il s'est passé quelque chose. Vous le savez. Vous ne pouvez pas la laisser seule face à ce qu'elle a vécu.

Le mieux pour vous accompagner serait de vous rapprocher d'une association qui vous conseillera de bons pédopsys, vous aidera à supporter les pressions familiales ( car il y en aura ), et qui permettra à cette petite d'être entendue. Et qui permettra aussi à c egarçon de changer, avant qu'il ne soit trop tard.
Il existe par exemple l'association internationale des victimes d'inceste. Allez faire un tour sur leur site, leur forum. Vous serez accueuillie, conseillée et soutenue ;) .
https://facealinceste.fr/

Je suis vraiment heureuse pour cette petite et ce petit que vous ayez le courage de la lucidité. Vous leur offrez la chance de sortir de tout celà. Ensuite ce sera leur route. Mais, croyez-moi, je connais personnellement les ravages de telles histoires. Bravo à vous en tous cas ! Et ne laissez-pas tomber !
14
une petite fille de mon entourage se pleint d'avoir "fait l'amour" avec son cousin de 10 ans. je cherche à comprendre, si c'est un simple jeu d'enfant où si il a vraiment abusé d'elle. en même temps je suis consciente qu'il n'a que 10 ans et je me demande ce qui est possible à cet age là. je suis sceptique, mais la petite fille à l'air très sincerement affectée par cette histoire
1
Pareil pour moi . Ma meilleures amie a deja fais l'amour ....elle n'a que 8 ans !!! Moi , j'ai 15 ans . Je n'est jamais fais l'amour... Le garçon dont ma meilleure amie a fait l'amour est bizarre . Il se peut qu'il est abuse de ma meilleure amie .... Un abus sexuel .... Il y en as pleins Dans les écoles .... Merci de votre aide si vous trouvez des réponses a cette abus sexuel .
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 159
27 mars 2009 à 09:41
ne pas foncer tete la première sur le garcon merci. Si il n'a rien fait ca sera tres destructeur. meme 20 ans plus tard, je parle en conséquence.

donc bien discuter avec la petite fille et ce faire une opinion

++

1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:36
je nagresse pas je constate et si tu veux que je taide pas de souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 251
26 mars 2009 à 22:42
Bonsoir,

Se plaint-elle qu'à vous ou aussi à ses parents ?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:44
en effet sa porte a confusion
a 10ans si l'enfant en question a déja vu a l'insue des parent des films qui ne fallais pas a sans doute voulut les reproduires avec une fille !!!
que ta dit la petit fille en question???
0
siriusien Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 65
27 mars 2009 à 10:57
Bonjour,
il me semble que ce sujet relève d'un pédopsychiatre. Mais je suis d'accord que cela passe par un dialogue très choisi avec la fillette et le garçon d'ailleurs.
salut
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 12:41
Bonjour,

Une suggestion, parfois un dessin et plus explicite que des mots, vous pourriez demander à la petite fille de vous raconter son problème en dessinant ce qu'elle a vécu. Une petite astuce souvent utilisée par les services de santé qui aide très souvent à mieux comprendre les propos tenus par les enfants.
La comparaison des propos et des dessins peuvent confirmer ou infirmer les faits.
0
c koi cette question?
-2
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:34
cette question et déplacer bientot on nous demandera si a 3ans on peut avoir des relation sexuele non mais on va ou la
-2