Col de luterus

kamo - 26 mars 2009 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 08:59
Bonjour,
je vais avoir mon premier rapport sexuel avec mon copain dans 2 jours sauf que je suis pas encors vaccinée contre le col de l'uterus,et mes parents veulent pas que je m fase vacciné d'ici 1 ans serait-il possible de toujours me faire vaccinée?! mercii beaucoup a ceux qui me réponderons a cette question qui m'engouasse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 19:53
Bonsoir,
Normalement la première vaccination doit etre faite dans l'année de ton premier rapport c'est préférable.
Donc il serait préférable à mon avis que tu parles à ta mère.
Et n'oublie pas de te protéger pour ce rapport, ça serait dommage de te relire dans la partie grossesse.
Au fait tu as quel age ?
0
j'ai 14 ans
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:00
Ok, alors parle à ta mère, faut faire un peu confiance aux parents, sont pas là pour te pourrir la vie, mais te donner de bonne base pour ta vie futur.
0
ok, sauf que je lui en est déjà parler et elle veut pas que j'ai des raport a mon age, je la comprend sauf que moi sa va faire 1ans et demi que je suis avec mon copain et on en a envi tous les deux après avoir longuement parler ,pour sa que je veux savoir si sa joue beaucoup d'importance d'être vaccinée 1 ans après avoir eu sa premiere relations (protéger).
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
26 mars 2009 à 20:04
Au cours des rapports sexuels, il n' y a pas que les virus de l' herpes génital et de lhépatite qui se transmettent: il y a des microbes, le virus du Sida...Je ne te dis pas ça pour te dégoutter de l' amour mais pour te rappeler que le meilleur moyen d' éviter tout ça c' est le préservatif.
Et , en plus, c' est une bonne contraception.
Si tu utilises les préservatifs, le vaccin contre l' hépatite B et les virus herpes peuvent attendre un peu. Mais pourquoi tes parents ne veulent-ils les faire pratiquer que dans un an?C' est à faire, alors pas de raison d' attendre.
Bye
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:07
Elle ne parle ni du vaccin de l'hepatite b ni de l'herpes (je savais pas qu'il existait celui là) mais du vaccin papillomavirus humains. Ces parents le repousse, tout simplement pour qu'elle retarde au plus loin ces premiers rapports.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:08
0
kamo > Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:11
okey' merci maydo
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153 > Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:07
Autant pour moi ! au lieu de virus herpes je voulais dire papiloma virus ( vaccin Gardasil ). Mais pour l' hépatite B, pas d' erreur, c' est bien un vaccin à faire avant les premiers rapports.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 08:59
Bonjour,
Effectivement le vaccin de l'hépatite b, je connais, mais pas une obligation avant les premiers rapports, maintenant on vaccine les bébés, et moi j'ai été vacciné j'avais 20 ans pour mes études de bio.
Par contre le papillomavirus humains oui de préférence dans l'année des premiers rapports.
0