Diagnostic artériel périphérique délicat
bily32
-
26 mars 2009 à 18:11
DCI Messages postés 88499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 27 mars 2009 à 13:53
DCI Messages postés 88499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 27 mars 2009 à 13:53
A voir également:
- Arthériographie
- Neuropathie périphérique - Accueil - Maladie des nerfs
- Peut on guérir d'une neuropathie périphérique - - Maladie des nerfs
- Neuropathie périphérique et stress - Accueil - Douleur
- Système nerveux périphérique - Guide
- Nerf périphérique - Guide
3 réponses
DCI
Messages postés
88499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
37 730
26 mars 2009 à 19:04
26 mars 2009 à 19:04
Bonjour,
arthropatie => artériopathie, si je lis le reste du post.
"l'aorte sous-rénale est très athéromteuse" => c'est souvent le cas lorsque la zone ilio-fémorale est obstruée.
"du côté droit, il existe une infiltration pariétale ilio-démoro-momolité" => il est rare qu'une artériopathie sévère ne soit que d'un seul côté.
vais-je remarcher normalement après cette revascularisation ? => oui, tu devrait retrouver un périmètre de marche presque illimité (sous réserve que l'autre côté ne se manifeste pas à son tour !)
Je ne pense pas que les autres problèmes de santé aient eu une incidence sur cette artériopathie.
Question : est tu ou as tu été tabagique ?
arthropatie => artériopathie, si je lis le reste du post.
"l'aorte sous-rénale est très athéromteuse" => c'est souvent le cas lorsque la zone ilio-fémorale est obstruée.
"du côté droit, il existe une infiltration pariétale ilio-démoro-momolité" => il est rare qu'une artériopathie sévère ne soit que d'un seul côté.
vais-je remarcher normalement après cette revascularisation ? => oui, tu devrait retrouver un périmètre de marche presque illimité (sous réserve que l'autre côté ne se manifeste pas à son tour !)
Je ne pense pas que les autres problèmes de santé aient eu une incidence sur cette artériopathie.
Question : est tu ou as tu été tabagique ?