Diagnostic artériel périphérique délicat
bily32
-
26 mars 2009 à 18:11
DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 mars 2009 à 13:53
DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 mars 2009 à 13:53
A voir également:
- Arthériographie
- Neuropathie périphérique - Accueil - Maladie des nerfs
- Peut on guérir d'une neuropathie périphérique - - Maladie des nerfs
- Neuropathie périphérique et stress - Accueil - Douleur
- Système nerveux périphérique - Guide
- Nerf périphérique - Guide
1 réponse
DCI
Messages postés
88282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
37 670
26 mars 2009 à 19:04
26 mars 2009 à 19:04
Bonjour,
arthropatie => artériopathie, si je lis le reste du post.
"l'aorte sous-rénale est très athéromteuse" => c'est souvent le cas lorsque la zone ilio-fémorale est obstruée.
"du côté droit, il existe une infiltration pariétale ilio-démoro-momolité" => il est rare qu'une artériopathie sévère ne soit que d'un seul côté.
vais-je remarcher normalement après cette revascularisation ? => oui, tu devrait retrouver un périmètre de marche presque illimité (sous réserve que l'autre côté ne se manifeste pas à son tour !)
Je ne pense pas que les autres problèmes de santé aient eu une incidence sur cette artériopathie.
Question : est tu ou as tu été tabagique ?
arthropatie => artériopathie, si je lis le reste du post.
"l'aorte sous-rénale est très athéromteuse" => c'est souvent le cas lorsque la zone ilio-fémorale est obstruée.
"du côté droit, il existe une infiltration pariétale ilio-démoro-momolité" => il est rare qu'une artériopathie sévère ne soit que d'un seul côté.
vais-je remarcher normalement après cette revascularisation ? => oui, tu devrait retrouver un périmètre de marche presque illimité (sous réserve que l'autre côté ne se manifeste pas à son tour !)
Je ne pense pas que les autres problèmes de santé aient eu une incidence sur cette artériopathie.
Question : est tu ou as tu été tabagique ?
27 mars 2009 à 13:36
Et pour répondre à ta question : oui je suis tabagique de longue date (environ 30 ans). J'espère que ma situation actuelle sera décisive pour enfin réussir à m'arréter dans la 15zaine qui vient.
Pour l'instant, je "digère" ce diagnostic. Mais je pourrais tout aussi bien être atteint d'un cancer des poumons de la gorge ou de la langue ; rien d'étonnant donc avec cette bonne vieille drogue et tout ce qu'elle contient.
Cordialement.
27 mars 2009 à 13:53
Pour le reste, bon courage !