Langue noire + opération dent de sagesse

Résolu
aycaramba -  
 aycaramba -
Bonjour,

Il m'arrive d'avoir la langue noire par période, dans mon cas je pense que c'est du à des carences en vitamine. Les traitements de mon médecin et les bains de bouche n'y font rien. Je me contente de brosser soigneusement ma langue mais ça revient entre les brossages.

Le problème c'est que je me suis fait retirer les dents de sagesse la semaine dernière, mon traitement anitbiotique se termine, et ma langue redevient noire. Je n'arrive pas encore à ouvrir ma bouche assez grand pour brosser toute ma langue et j'ai encore quelques saignements.

Est ce que l'infection des plaies est inévitable? Comment faire puisque les antibiotiques ne marchent pas?
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Re-

L'infection des plaies n'est certainement pas inévitable. Les infections après extractions des dents de sagesse sont rarissimes s'il y a traitement antibiotique associé.

Par contre une langue noire se voit souvent chez les tabagiques, est ce le cas ?

Sinon, une langue noire est très souvent le symptôme d'une mycose. Donc, un traitement spécifique en viendrait peut être à bout.

4
aycaramba

Voilà en fait, ça ne s'est pas arrangé et je n'arrivais plus à enlever le noir de ma langue. Elle était comme tatouée, et il se trouve que c'est un des effets secondaires du bain de bouche PREXIDINE. La coloration brune devrait partir après arrêt du traitement (attention ça peut aussi colorer les dents !!!).

Donc si cela vous arrive, pas d'inquiétude!

Bonne soirée
3
aycaramba

Oui je fume, et impossible de m'en défaire sinon c'est la crise (honte à moi) mais j'arrive à diminuer ma consommation de moitié par période et ça ne change rien au problème. J'ai déjà essayé plusieurs traitements spécifiques (gel buccal + cachets) mais ça ne change rien du tout. Par contre j'ai remarqué que ça apparait souvent quand mon alimentation est peu variée. D'ailleurs la 1ère fois ça m'est arrivé suite à un mois très difficile ou j'ai bcp jeuné et pratiquement pas fumé ...

Qui dois-je voir pour ce problème, mon généraliste ou mon dentiste?

Merci bcp
0
aycaramba

Merci beaucoup et bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question