Vaisseaux régulièrement éclatés [Fermé]

- - Dernière réponse :  juba - 21 mars 2017 à 19:52
Bonjour,
En ce moment, les vaisseaux de mes yeux éclatent assez régulièrement à tour de rôle. Mes yeux s'injectent de sang. Je précise que je ne fume pas, ne bois pas et j'ai 62 ans. De plus assez régulièrement, j'ai des des tâches grises sur la moitié d'un œil, elle restent environ 20 secondes et disparaissent progressivement. Quand j'ouvre les yeux le matin, mes yeux me font mal lorsque je cligne des paupières. Voilà ça fait pas mal de choses. Quelqu'un a-t-il une réponse car j'ai consulté pour rien ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25775
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
938
10
Merci
Bonjour

Du calme, pas d'affolement :-)
La tension oculaire n'a rien à voir là-dedans, elle ne donne aucun symptôme, d'où sa dangerosité.
Une inflammation, quel qu'en soit la cause, peut favoriser ce problème.
Mais, dans la plupart des cas, les hémorragies sous-conjonctivales n'ont aucune cause précise, sinon, éventuellement, cette fragilité vasculaire, qui ne veut pas dire grand chose...

"Un médecin généraliste n'a pas non plus le matériel pour faire un fond d'oeil"

Totalement hors sujet...

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13044 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci beaucoup plus de stress maintenant encore merci
Messages postés
30090
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2654
6
Merci
Slt,

Aller voir un ophtalmo pour faire mesurer votre tension occulaire.
Publi-information
je l'avais vu (du moins au téléphone par secrétaire interposée). Elle m'a envoyée vers mon généraliste pour parait-il de ,la conjonctivite. Le médecin m'a donné des gouttes antibiotiques qui m'ont fait plus de mal que de bien. J'ai tout arrêté. Ce matin c'est sur la paupière que mes vaisseaux ont pèté, comme si j'avais pris un coup dans l'oeil. Le médecin vient de me dire "fragilité vasculaire" traitement "daflon". En fait j'ai surtout l'impression qu'il ne sait pas plus que moi ce que j'ai. Merci quand même pour le conseil.
5
Merci
Finalement l'ophtalmo a fini par me recevoir. J'avais une irritation de l'oeil. Elle m'a donné un traitement que je n'ai pas supporté, finalement j'ai un gros chalazion qui s'est déclaré, mon ophtalmo ne me recevant pas (trop de monde) c'est mon généraliste qui m'a donné des gouttes à base de cortisone. Ça s'est bien dégonflé et mon oeil ne me fait plus mal. Merci pour les réponses. Je n'avais pas de tension trop forte dans l'oeil.
3
Merci
Qu'est ce que cet ophtalmo qui donne des réponses sans avoir vu la patiente !!Un médecin généraliste n'a pas non plus le matériel pour faire un fond d'oeil et à ta place je changerai vite d'ophtalmo .