Peur d'être enceinte

claudiask8 - 24 mars 2009 à 04:56
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 mars 2009 à 19:29
Bonjour,
J'ai eu une relation avec mon ami et nous ne nous sommes pas protégés. Il n'est pas venu à l'intérieur de moi mais j'ai quand même peur d'être enceinte. Le lendemain, j'ai eu mes règles comme prévu mais mes amies disent que cela ne veut rien dire et que je pourrais quand même être enceinte.

J'aimerais avoir votre avis sur mes chances d'être enceinte, SVP.

Merci beaucoup
Claudia

3 réponses

dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
24 mars 2009 à 08:28
bonjour,

"Il n'est pas venu à l'intérieur de moi

"Le lendemain, j'ai eu mes règles "

tu as toi même répondu à tes question!!! si il n y a eu aucune pénétration et que tu as eut tes regels pas de soucis. la prochaine foi spour pas stresser pense à la contraception!!!
0
Désolée,
Je me suis mal exprimé: ''venu à l'intérieur de moi'' c'est une expression québecoise, je voulais dire qu'il n'a pas éjaculé à l'intérieur de moi.

Ça change tout hein?! haha

Désolée encore et merci de m'avoir répondu si vite.
Claudia
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
24 mars 2009 à 19:29
Bonjour

je voulais dire qu'il n'a pas éjaculé à l'intérieur de moi.


Tomber enceinte sans pénétration
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 171 tomber enceinte sans penetration


Oui, il suffit qu'il y ait éjaculation dans la vulve.
Les spermatozoïdes sont dans leur milieu le plus favorable à leur survie dans les sécrétions vaginales et la vulve, si la femme est excitée, en est pleine, donc ça leur permet d'entrer dans le vagin et de remonter jusqu'à l'ovule.

Pendant la durée de l'excitation, l'homme sécrète un liquide transparent en continu : le liquide séminal. Ce liquide contient des milliers de spermatozoïdes. Bien assez pour tomber enceinte.
Chaque année, environ 27% des femmes se retrouvent dans ce cas.

Le retrait n'est pas une contraception, mais une forme d'espacement des naissances.

Dans la mesure ou tu as eu tes regles, a priori tu ne risques rien.

Faut sortir couvert, les préservatifs ne sont pas pour les Canards ;)))


@++
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:29
Bonjour,
Effectivement meme si il est pas venu à l'intérieur mais qu'il y a eu pénétration, y a un risque.
Par contre il faut pas écouter les copines, si il y a règles il y a pas grossesse.
Mais pour ça il faut que ça soit des vrai règles : saignements abondant d'environ 2 à 5 jours
0