Quels moyens pour vérmifuger ma fille ?

Résolu/Fermé
Marie - 23 mars 2009 à 18:55
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 avril 2010 à 08:32
Bonjour,


Ma puce à 26 mois
A ses 24 mois je l'ai vermifugé par fluvérmal, car elle était pale, cernée, elle toussait et assez irritable...
J'ai donné aussi ce jour là du sirop contre la toux

Manque de bol elle nous a fait une réaction allergique (urticaire)
Mais on ne peut pas savoir si c'est le sirop ou le vermifuge.......
Le doc ne veut plus que je donne un des 2.

Mais voilà qu'elle se plaint que ses fesses la démange... je ne sais pas si c'est des vers, mais comme je ne peux plus donner de vérmifuge en "sirop" y'a t'il d'autres moyens de la vermifuger ???

A par lui donner 3kg d'ails a manger :-/


Y'a til un traitement qui élimine les vers ???


je sais qu'il y a l'homéopathie (cina) mais ça soulage juste les symptomes ca les élimine pas....


Je demandrai au donc mais bon peut être que j'aurais des conseils avec vous.

Merci bien

8 réponses

Oui tu a raison de la purger et même en prévention nous à la maison on le fait régulièrement et toute la famille y passe sinon ça sert a rien surtout que les petits sont souvent par terre et ma grande peut en rammener de l'école et contaminer sa p'tite soeur moi même je suis souvent sujette à ça à cause de constipation alors bonne idée avec FLUVERMAL et dispo sans ordonnance.
5
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
Modifié par Jeff le 5/02/2014 à 14:23
Ah ces chers petits oxyures : ma fille en a eu il y a de celà 1 mois.

Nous l'avons vermifugé avec Fluvermal (sur ordonnance). Celà peut arriver lorsque l'on mange de la viande pas trop cuite (cantine).
On a conscience avant, on prend conscience après
3
il faut la faire toucher, j'ai 2 garçons vermineux et voilà la meilleure solution...+vermifuge tous les 15 jours bon courage
2
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
1 avril 2010 à 08:25
Bonjour,

La faire quoi ?

...Toucher ?

Et par qui et pourquoi ???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
1 avril 2010 à 08:32
Par les vers ? Non !!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:41
Bonjour,
Effectivement ça se fait régulièrement.
J'ai dû le faire une fois à la suite d'une visite au urgence pour ma fille.
En ayant parlé à une maman de l'école, elle m'a signalé qu'effectivement elle le faisait tout les 6 mois pour toute la famille.
Je ne suis pas trop pour cette pratique, mais visiblement c'est connu.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 18:57
bonsoir
appriori c' est pas une blague, mais dans ce cas pourquoi le medecin ne vous a t' il pas donné un traitement?
0
Bonsoir Soraya

Je comprends pas pourquoi on me demande si c'est une blague ?

Bah si elle a des vers je ne sais pas, mais j'ai tjs entendu qu'il faut se vermifuger en prévention ou autre

Sérieux vous avez jamais entendu ca ???

Au boulot j'entends les mamans dire ça ? ou par chez moi...


Ca alors je suis surprise que vous pensiez a une blague...


je sais qu'on fait ça aux chiens et chats lol mais aux humains aussi

Moi même toute petite ma mère me "vermifugeait"

Faites une recherche sur le net vous verrez que c'est pas "rare"


Sinon en fait on est resté sur un traitement contre la toux, le sirop

on a pas parlé du vermifuge.....


voila.. masi elle a p'tet pas des vers c'est surtout en préventions que je demande, comment je peux faire ...
0
Utilisateur anonyme > Marie
23 mars 2009 à 19:34
oui j' ai effacé mon premier message apres verification sur google, et oui c' est la premiere fois que j' entends parler de vermifuge pour enfants, et je suis tombée des nues en vous lisant.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384 > Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:43
"c' est la premiere fois que j' entends parler de vermifuge pour enfants"

Et tu n'es pas la seule....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
23 mars 2009 à 19:49
Salut

Perso, j'en avais entendu parler

Mais je ne l'ai jamais fait

Le mieux est que tu prennes rendez-vous avec ton pédiatre

Le pain dur, les vers n'aiment pas, ça les fait fuir ;)))))))
0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
23 mars 2009 à 21:53
"... avec ton pédiatre..." :o((

....ou ton médecin traitant... qui doit voir des vers plus souvent que le pédiatre... ;o))


0
ok je note l'idée du pain dur ;)


merci bien
0
vermifugé un enfant par prévention....moi aussi cest la premiere fois que j'entend parlé de cela. Je sais que certains enfants ou animal ont des vers qui attrape en mangant de la terre contaminé. La vieille méthode était, Le matin de placer un ruban collant sur l'anus quelques minutes et s'il y a des vers ils sont visibles sur le tape. Si contaminé ont traite ou continue le traitement avec suivi médical. C'est le médecin qui prescrit le tout.

Par prévention et bien, on aprend tous les jours. Je ne pratiquerai pas, cela m'est inutile je ne vie pas dans un milieu a risque et je fais cuire ma viande comme il ce doit.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
25 mars 2009 à 08:19
Bonjour

cela m'est inutile
je ne vie pas dans un milieu a risque
Cela n'a strictement rien a voir.
Tous les milieux sont bons, et favorable .....

Ecole, jardin, terrain de jeu ........

Juste un moment ou tu y attends le moins .....

0