Sa fait 29 mois que ma fille ne dort pas

heidi290674 - 23 mars 2009 à 13:09
 esther62380 - 3 déc. 2009 à 11:23
Bonjour,
voila je suis une maman de 3enfant desesperer ma derniere a 29 mois elle na jamais fais ces nuits elle mange pas bocoup elle pese que 10 kilo 600 elle na jamai fais ces nuit elle a vu osteopate homeopathe rien y fait
elle dort a 21h se reveil a 22h 2H du matin 4 h et 6h un cou elle ve un calin un otre cou un biberon eun cou a boire je n en peux plus que faire aidez moi svp
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:35
bonjour
votre pediatre en pense quoi?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
23 mars 2009 à 13:39
Bonjour,

Nous avons beaucoup de messages de la sorte sur ce forum. Lorsque je réponds : "les laisser pleurer sinon c'est sans fin", je me fais insulter, rabrouer, on me dit que je suis pas une bonne mère, etc, etc ....

Ala fin, je ne réponds plus à ces posts.

Maintenant, et exceptionnellement, je vous répondrai car votre fille a 29 mois et je réitére ma réponse : vous avez sans doute lorsqu'elle était bébé subvenu à tous ses besoins et ses pleurs. Et maintenant, vous êtes dépassée par ses moments.

Je vais donc redire, en ayant bien évidemment regardé si votre fille n'a pas soit mal à l'oreille, aux ventres, etc ....,qu'il faut désormais la laisser pleurer : en allant la coucher, expliquez lui que tout va bien et qu'il faut dormir maintenant et que maman et papa sont à côté mais ne se léveront plus pour un moindre pleur.

Les enfants ont cette capacité de faire "tourner en bourrique" les parents : j'en ai fait l'expérience et nous avions compris dés le départ.

Ma fille, aujourd'hui 10 ans, dort comme un bébé depuis ses 1 mois : nous l'avons laissé pleurer car mon mari et moi travaillions à cette époque (mon mari fait des gardes).

Voilà, il n'y a pas de produits "miracles" et nos parents et grands-parents ont agi ainsi et celà a très bien marché. D'ailleurs, à ce propos, ma fille est très bien dans sa tête et n'est pas traumatisée.
0
heidi290674
23 mars 2009 à 14:44
MON PEDIATRE ME DIT KE CES DES CAPRICES FO PRENDRE SON MAL EN PATIENCE MAIS SA FAI 29 MOIS KE SA DURE JAI BO LA LAISSER PLEURER ELLE PEU PLEUREZ DES HEURE ENTIERE ELLE NE SE RENDORT PAS ELLE EST DANS UN TEL ETAT JAI BO LUI LIRE DES HISTOIRES JE LES MEME PRISES AVEC NOUS C UN VRAI CAUCHEMARE ELLE REMUE TOU LE TEMP ELLE EST TRES NERVEUSES ELLE N ARRETE PAS UNE MINUTE DES KEL ET LEVER C UNE PILE ELECTRIQUE MAI LA ON EN PEU PLUS TRO DE STRESS A LA MAISON ET TOUS LE MONDE PREND
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
23 mars 2009 à 14:53
Il faut lui parler de façon à ce qu'elle comprenne que c'est vous qui décidez.

Nous connaissons un couple dont la dernière est dans le même état que la tienne : une pile électrique. Lorsque la maman nous en parle, nous lui conseillons d'avoir un ton ferme (non démocratique). Il s'avère que lorsqu'elle la gronde (ils sont restés plusieurs jours chez nous), elle n'emploie pas le ton qu'il faudrait. Mais, pourtant elle nous dit qu'elle la gronde souvent et sur un ton ferme.

Nous nous sommes aperçus que le ton qu'elle prenait n'était pas à la hauteur de ce qu'elle aurait voulu dégager. Donc, la petite fait marcher sur la tête sa mère.

Lorsque par contre je m'y emploie (je la connais depuis sa naissance, et elle a maintenant 4 ans), elle s'arrête tout de suite mais ne m'en veux pas : elle me fait des gros câlins et m'appelle tatie.

Il faut d'abord s'écouter lorsque l'on doit se mettre en colère : ce n'est pas le fait de crier fort, il faut que l'enfant ressente la sécurité et de là que l'on ait confiance en soi, et surtout, croire à ce que l'on fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je voulais savoir si vous avez trouvé une solution pour votre fille, car j'ai le même soucis avec ma fille de 30 mois!...elle n'a jamais fais ces nuits depuis sa naissance!! on a vu plusieurs medecin, homéopathe, osthéopathe, etc...mais rien y fais!!...on a tout essayer changer son lit de place(nord sud ouest est)on a acheté un lit mezzanine, décorer la chambre, raconter une histoire, on la rassure, être ferme avec elle, la promener l'après-midi, activité physique, ne parlons pas pour la sieste l'après midi(je pense avoir tout essayer sieste de 1h, 2h, 30 min, voir pas du tout)mais rien ne marche!!!! on me dis toujour que sa va passer mais mais quand?...Donc je voulais savoir si vous avez trouvé LA solution...merci...
0
melanie59100 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 38
3 déc. 2009 à 08:59
Bonjour

j'ai eu le meme probleme que toi avec mon fils de 29mois il ne faisait pa du tous ses nuit pareil il reclamé a boire ou meme des fois un gateau a 2h du matin ou des fois voulai s'incrusté dans notre lit mais j'en ai eu marre et je l'ai laissé pleuré a chaque fois qu'il faisé sa petite crise en pleine nuit car les explication ne fonctionné pa et maintenan il sait qu'on ne se lévera plus du coup il fait ses nuit de plus je l'ai mis a l'ecole cet anné et il est trés fatigué et n'a meme plus le courage de pleuré la nuit

la meilleur solution c'est de discuté avec eu si il ne veulent ecouté faire pareil ne plus les ecouté il ne son pa bete il comprenne tou ce qu'on leur dit palé normalement
0
c'est déjà fait! On la laisse pleurer...une fois s'a nous est arrivé de la laisser pleurer plus d'2 heure j'ai été l'a voir l'a rassurer mais elle fait des crises pas moyen de la calmer! Elle ne vient jamais nous rejoindre dans notre lit, on a essayer 1 fois de la mettre dans notre lit mais c'est pareil elle pleure...cette année elle va à l'ecole elle est fatigué quand elle rentre, sa lui arrive de faire des siestes mais elle pleure, crie...Je sais plus quoi faire!!! 30 mois qu'elle ne fait pas ses nuits elle n'a jamais fais une nuits sans pleurer, crier, hurler!!!Je suis très fatiguer mais bon je croie que dois être patiente et attendre... je lis les comentaires dans différents forums je mets en pratique les conseils qu'on me donne mais les enfants sont tellement différent!pour les uns s'a marche mais pour d'autre s'a ne va pas...merci pour raconter ton expérience je suis ravie que s'a fonctionner pour toi!!!MERCI
0