Peur des dentistes

sam - 23 mars 2009 à 13:43
 Nanou - 23 mars 2009 à 16:14
Bonjour,comment sur monté ma peur des dentistes jé ma dentistion a faire soigné trop peurmerci de vos conseil

1 réponse

Salut,
Je peux pas trop te dire que je te comprends car moi je n'ai pas peur mais mon copain avait la phobie du dentiste jusqu'à y a 2 mois à peu près... Juste le mot dentiste l'angoissait, et pareil il avait d'énormes problèmes de dentition qu'il fallait soigner.
Je l'ai un peu bougé pour qu'il y aille, et de là on a d'abord choisi un bon dentiste, on a demandé conseil autour de nous etc ... C'est très important, que le dentiste soit à l'écoute et qu'il connaisse très bien son métier. Donc renseigne toi auprès de ton entourage sur un bon dentiste qui ne fait pas trop mal, qui prend son temps, qui parle aux patients etc...
Ensuite il a préféré prendre le dernier RDV de la journée pour que le dentiste puisse prendre son temps, et que personne derrière ne le presse (dc en fin de journée vers 19h).
La première séance fut très difficile, et à peine rentré dans le cabinet, mon copain a fondu en larmes (il a 20 ans et c'est très rare de sa part). De là, le dentiste a essayé de calmer les choses, ils ont bcp parlé, le dentiste a cherché à savoir pourquoi il avait peur. Il a lui a expliqué ce qu'il devait faire, qu'il mettrait suffisament d'anesthésie pour qu'il ne sente rien etc...
et c'est à partir de la deuxième que les soins ont commencé.
Certes le début est dur, mais faut pas lacher prise et continuer d'aller aux autres RDV
Bon courage à toi, fais toi accompagner s'il le faut, ça sera bcp mieux
J'espère t'avoir un peu aider
Bye
0