Décharge d'adrénaline

archibald - 22 mars 2009 à 15:36 - Dernière réponse :  dec_laval
- 28 avril 2010 à 20:49
Bonjour,

Ces derniers temps je reçois des décharges d'adrénaline (comme quand on se fait une grosse frayeur) alors que je suis calme et au repos. Dans la seconde qui suit, je sens que mon coeur se contracte très fort (a cet instant je n'ai plus de force) puis il s'emballe entre 100 et 120 b/mn au lieu de 60b/m au repos et tout revient à la normal une dizaine de mn + tard.

Quelqu'un sait-il ce qui pourrait provoquer cela?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

tournesol13 3362 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 22 mars 2009 à 17:14
0
Merci
bonsoir Archibald,

Ne seriez vous par hasard un peu stressé??
Commenter la réponse de tournesol13
archibald - 22 mars 2009 à 17:53
0
Merci
Bonsoir Tournesol et merci pour votre réponse.

Non je ne suis pas stressé, je suis en vacances. Les 2 dernières fois que c'est arrivé je regardais un film... sans suspens!

J'ai fait quelques recherches et si j'ai bien compris l'adrénaline est fabriquée par les glandes surrénales et c'est le cerveau qui gère les "décharges". C'est bien ça?
Commenter la réponse de archibald
tournesol13 3362 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 22 mars 2009 à 18:02
0
Merci
re,

et c'est le cerveau qui gère les "décharges".

à mon avis c'est souvent dans le cerveau que tout se passe!!!!!!!!
Je suis dans cet état si j'ai une frayeur, un gros stress, si je fais un footing à fonds la caisse ou si je pédale à 40 Km/h
-SI cela vous cause souci, le mieux serait d'aller poser la question à votre médecin
bonne soirée

-
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
Commenter la réponse de tournesol13
archibald - 22 mars 2009 à 18:12
0
Merci
OK merci beaucoup! J'irais consulter si cela persiste...

Bonne soirée!
Commenter la réponse de archibald
0
Merci
Tu dis que ton coeur se contracte très fort? J'ai parfois aussi cette impréssion comme si on empoigné mon coeur et le sérré, la premiere fois que sa m'est arrivé j'ai fais une crise de panique je crois que mon coeur est monté a plus de 200 urgence et tout, mais s'est rien t'inquietes pas quand sa arrive reste calme et tu verras que ton coeur ne s'emballe pas. Perso je suis spamosphile et j'ai toujours un tas de symptomes c'est peut être ton cas, si le problème persite tu peux toujours voir un medecin, au moins pour te rassurer. :)
Commenter la réponse de dec_laval
-1
Merci
ça remonte a loin votre question ,mais apres une recherche je suis tombé dessus , juste pour dire que je fais des crises de spasmophilie a noter et c'est la premiere fois qu'une personne exprime vraiment ce que je ressent , et selon mon neuro psy c bien des decharges d'adrénalines , et ça tellement devenu souvent que mnt je suis sous anxiolitiques et antidepresseur , qui m'on laissé perplexe , je suis moi meme medecin , et de prendre ce genre de medicament m'a inquité j'avoue ,
bref tout cela pour dire que meme si t'es anxieux tu peux pas le savoir , moi ma premiere crise je regarder un film pénard , mais bon ça a fait que voila , j
donc voila je suis sous medicament j'ai moin ces crises mais j'ai toujour une sensation de fatigue et faiblesse je fais avec et j'att que ça part
Commenter la réponse de leo
Publi-information