Comment aider ma mère?

magali13 - 22 mars 2009 à 08:48
 magali13 - 22 mars 2009 à 09:46
Bonjour,

J'écris aujourd'hui sur ce forum, car j'ai besoin d'aide! depuis trois ans ma mère s'est séparé de son compagnon et depuis, c'est la farandole des soucis! Elle avait déjà des problèmes d'alcool et çà a continué!!!!! Jusque là j'arrivais à maitriser la situation! Mais depuis trois mois elle vit avec homme avec qui apparement elle n'est pas bien. Elle m'a demandé deux fois d'aller la chercher, ce que j'ai fait et le lendemain elle retournais là bas aujourd'hui j'ai décidé de baisser les bras, je ne supporte plus. Une amie à moi qui l'a connais aussi pense qu'elle souffre de borderline et en lisant les commentaires sur ce site, je pense aussi, elle souffre de la peur de l'abandon, elle change tout le temps d'avis, la moindre réflexion qu'on peut lui faire, elle en fait une maladie et le problème c'est que ma famille est moi étions là au moindre besoin de sa part et maintenant on en a marre de subir çà!!!! Dîtes moi si c'est la bonne solution de laisser passer un peu le temps pour qu'elle se rendre compte du mal qu'elle nous fait où sinon donnez moi des idées svp!!!
merci d'avance

1 réponse

Déjà, se confie t-elle a qqun? Et avait-elle été aidée dans ses problèmrs d'alcool?
0
oui elle se confiait à moi et à son amie mais elle n'écoute pas nos conseils!, elle demande notre aide et après elle fait exactement l'inverse de ce qu'elle voulait !!
En ce qui concerne l'alcool ce n'est pas une alcoolique journalière (je sais pas comment on dit) elle ne boit que quand elle est très mal!
0
popo > magali13
22 mars 2009 à 09:29
emmène la voir un psy
a-t-elle des contacts avec ses parents auquel cas ils pourraient l'aider?
0
magali13 > popo
22 mars 2009 à 09:30
mes grands parents se sont aussi occupé d'elle tout comme moi mais maintenant ils ont plus de 80 ans et ils sont fatigués
0
popo > magali13
22 mars 2009 à 09:34
Et bien force la à voir un psy qui pourra l'aider
0
magali13 > popo
22 mars 2009 à 09:46
tu ne peux pas forcer quelqu'un à consulter s'il ne le veut pas!!!!!
0