Toujours nez bouché [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
-
Messages postés
33816
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,

Depuis bientot plus de 2 ans j'ai sans cesse le nez bouché. Mon nez coule assez souvent et j'eternue aussi et pas qu'un peu ! Mais mon prob c'est que je suis allé chez un allergologue qui ne ma trouvé aucunes allergies !! Ca pourrai etre du a koi ??

9 réponses

Bonjour,
Ca pourrait etre des rhinites, consulte ton médecin il pourrait te faire faire une radio des sinus pour vérifier éventuellement qu'ils ne sont pas obstrués il pourra peut être te traiter en conséquence.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27213 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
bonjour
cela peut etre du a des allergies, sais tu si il y' a un moment ou tu es plus sujette a ca?
Messages postés
33816
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 août 2020
15 841
AS tu vu un allergologue exclusif dont c'est uniquement le métier? L'azs tu vu au moins 2 fois? As tu d'abord fait des test cutanés? t'as t il prescrit une prise de sang spécialemzent demandés par les allergologues? t'as t il prescrit une radio des sinus ou des dents....? as tu essayé un traitement antihistaminique et des instillations nasales?
Un bilan est parfois long.il faut aussi parfois l'avis d'un ORL...
Lit le dossier sur les allergies : http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/03_la rhinite allergique et la conjonctivite allergique.php3
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009

Oui j'ai bien vu un allerguologue ki ne fai ke ca et il ma fai le test sur le bras (plin de pikur) pui une radio ou j'étai debou et aussi une prise de sens spécial pour les allergie mais le résultat ne donne rien. ??

As tu des moments précis dans la journée où tu as ces éternuements.
Par exemple quand tu prend ta douche, si tu met un peu d'eau dans ton nez, ou bien quand tu es dehors près d'un arbre en particulier, des odeurs qui te chatouille le nez ?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009

Non c'est en permanence ...
Messages postés
74539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
22 530
Bonsoir,

En dehors des rhinites allergiques, il y a les rhinites chroniques non allergiques et les rhinites vaso-motrices.

Pas faciles à guérir et nécessitant souvent des traitements fréquents, limite permanents !
bonjour, je suis dans la meme situation;
je suis allee voir d'abord un orl qui n'a rien fait
je viens d'aller voir un prof orl qui m'a donnee un corticoide; je ne sais pas
si je vais prendre ca; un autre medecin m'a parle de pshit au soufre
je n'ai pas encore essaye

il est sec bouche mais de l'eau coule aussi et vous

Katrine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2011

salut,

Ahh ca fait du bien de voir que je suis pas seule à avoir ce problème.
Moi aussi ca fait plus d'un an et demi que j'ai aussi le nez bouché, qui coule eternumement et y a pas un moment précis c'est tout le tps et m^me en vacances ailleurs.

J ai fait des test allergiques, j'ai fait un scan pour voir si mon nez a une déviation ou autres... des sprays tout essayé... les dents j'ai pensé j'ai été voir un dentiste
et on a regarder aussi les oreilles...

ca continue et je commence a vraiment fatigué et le portefeuille aussi...
donc si vous avez une solution...
je suis preneuse

kikebou
Messages postés
33816
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 août 2020
15 841
Tu as fait un vrai bilan chez un allergologue avec des tests cutanés suivis d'une prise de sang ( dosage des anticorps des allergies)? tu as fait un panoramique dentaire?
Tu as vérifié la piste du reflux?

Le lavement de nez avec du sérum physiologique ça peut etre un bon début.
Messages postés
74539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
22 530
Oui, tout à fait, l'hydratation des muqueuses est d'ailleurs nécessaire.

Bonjour, Je suis d'accord avec la personne qui a dit que le meilleur remède est de pleurer.J'ai ce problème également et quand je pleure çà dégage bien le nez, je pense aussi que je retiens mes larmes de tristesse et autre...