Est ce que c'est un asthme?

mimi - 18 mars 2009 à 21:05
 mimi - 20 mars 2009 à 20:16
Bonjour,
je suis allergique depuis l'enfance,ces dernieres années je commence à sentir un etouffement ,une incapacité de respirer .c.a.d je dois prendre le temps d'arreter qq seconde et de respirer volontairement.ca dure qq min puis tout redevient normale( j'ai pas de toux ,ni aucun autre malaise caract de l'asthme)
est ca que vous pouvez m'indiquer s'il s'agit d'un asthme.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
19 mars 2009 à 23:14
Bonjour,

L'asthme associe 2 facteurs: d'une part une inflammation avec oedème des muqueuses bronchiques, ce qui réduit leur calibre.
D'autre part une contraction des muscles circulaires autour des bronches qui réduit encore plus le calibre de celle-ci.

L'inspiration est gênée mais l'expiration est encore plus difficile avec le sifflement caractéristique de la crise d'asthme.

Ce que tu décrits n'évoque pas une manifestation asthmatique, mais il est anomal d'éprouver une telle gêne respiratoire => un bilan pneumologique avec épreuves fonctionnelles respiratoires serait souhaitable.


0
bonjour,
merci pour ces informations et surtout pour le conseil.
0