Je me trouve trop petite à 16 ans

Fermé
123-xxx - 18 mars 2009 à 13:52
 Prune - 19 août 2012 à 23:34
Bonjour,
j'ai 16 ans et je mesure 1m40.Comment pourrais je faire pour grandir au moins de 7 centimetres?je me trouve vraiment plus petite que les autres et mes amies mesure au moin 1m 60 et meme plus.
A voir également:

3 réponses

LosEmi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
23 mars 2010 à 17:43
Aucun traitement mirale comme a dit DCI, mais tu peut avoir un reard de croissance, un ami à moi a ca, et il prend des picures tous les soir, sa l'aide à grandire, maintenant il fait une taille accéptable disons. Consulte, mais ne t'inquiéte surtout pas, tu est simplement petite, pas handicapé ;)
3
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
18 mars 2009 à 14:10
Bonjour,

Il n'y a pas de méthodes miracles pour grandir, en dehors de la chirurgie pour les très petites tailles.

Il faudrait avoir une idée de ton âge osseux et vérifier si les zones de croissance de l'os sont calcifiées ou non.

2
Salut! J'ai été dans le même cas que toi et depuis toute
Petite. Toujours la plus petite de ma classe, avec 15/20 centimètres de retard... Enfin à l'âge de 11ans (sixième) je suis allez à l'hôpital chez un pédiatre. J'ai
Passe une journée pour une hospitalisation de jour (prise de sang continue) ils ont vu que
Mes hormones de croissance ne se fixaient pas, depuis ce jour il m'a donné
Un traitement, une
Piqûre tous les soirs à bases d'hormones de taureau^^ Je suis encore
Sous ce traitement (ça fait 4ans) et j'ai déjà gagné 10/15centimetres, ce qui me mène à un 1m58. Désormais ça commence à stagner, je crois
Que le traitement voit sa fin. Le docteur
M'a explique que des que les signes pubert sont bien entamés la croissance se stop. Si tu as un retard pubaire, dépêches toi de faire ce traitement après c'est trop tard... Grâce à ce dernier j'ai 15 ans et demi et j'arrive à un 1m58, à la place d'un petit 1m45...
0
salut,

moi même a 16 ans je suis plutôt petite 1m50 et la solution la meilleurs pour grandir plus vite à été pour mois l'hormone de croissance "synthétique" je précise , qui est vraiment efficace car j'aurais été vraiment plus petite sans sa, mais malheureusement à 16 en c'est tros tard pour seul a il faux si prendre quand on est plus jeunes ^^
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
28 juil. 2012 à 15:00
Et surtout, cette hormone n'est réservée qu'aux cas de très petite taille (<1 m 50)
0
Sa dépend de chaque personne mais en générale oui ^^
0