Lombalgie

brandon1664 Messages postés 20 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
la lombalgie ,est il reconnue comme maladie professionnel ,par la médecine du travail? suite à un accident du travail.
si oui ,dans quel tableau fait elle partie.
A+ brandon
A voir également:

8 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Il faut distinguer "Accident du travail" et "Maladie professionnelle", les critères ne sont pas les mêmes.

Lombalgies dans maladies professionnelles: causées par les vibrations de basse et moyennes fréquences (tableau 97), ou par la manutention de charges lourdes (tableau 98)

Lombalgies par accident du travail: pas de classification particulière ou de poste de travail particulier à retenir. L'accident du travail sous entend un évènement inattendu "par le fait ou à l'occasion du travail" (y compris durant les trajets pour se rendre à son poste de travail)

0
brandon1664 Messages postés 20 Statut Membre

bonjour DCI
Merci d'avoir répondu au message.
suite à un accident de travail ,çà fait depuis plusieurs années ,j'ai cinq à six fois par ans une lombalgie aigu .
peut on faire une demande de maladie professionnel ,ou continué à faire des rechutes ,lors quand à mal .
et çà toute çà vie.vue que la lombalgie ne vas pas disparaitre .mais bien au contraire a graver les choses.
A+ brandon
0

bonjour DCI
Merci de me donner plus de précision ,à ce sujet.
Donc je vais attendre que le médecin de travail me contact ,pour pouvoir clôturer le dossier.
A+brandon
0

bonjour DCI,
je ne suis pas encore fou pour demandez à un médecin de travail .
le médecin de travail est toujours contre ,il est payé par le patron ,donc hors de question de lui demandez quoi que se soit.
je préfère continuer ,jusqu'à ma retraite ,de jouer avec la rechute .
de toute façon j'ai rien à perdre ,vue que je perd pas de salaire.
A+ brandon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Discussions similaires