Dois-je rester avec mon mari pour bébé.

chacha - 17 mars 2009 à 12:50
 mismagali - 28 juil. 2012 à 02:49
Bonjour,
j'ai 20 ans, je travaille et je suis mariée depuis 10 mois.
Le problème c'est qu'avec mon mari, tt n'est plus tout rose. Nous nous disputont souvant. En d'autre circonstence j'aurais demander une separation.
Elle sont si fréquente et si grave, que mon mari risque de perdre son travail et à tenter de se suicider.
Mais il ne veut pas la separation. (J'ai apris qu'il aurait telephoner à sa mere pour l'aider à trouver un sollution)
Mais voila je suis enceinte de presque 5 mois.
Si nous nous separont mon mari refuse une garde partagée (il ne veux pas etre papa à mi-temps)
Je ne sais pas si nos disputes fréquentes sont du à l'arrivée de notre enfant ou bien s'il est temps que nous nous sépariont.
Est ce que vous avez connus aussi des disputes pendant vos grosseses? Est ce du à mes changement hormonaux?
Je ne demande pas forcément de réponce à mes questions, mais vos témoignages sont les bien venu.
Merci.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 12:57
Bonjour,
Ton mari risque de perdre son travail et un bébé qui arrive dans 4 mois, il est peut-etre inquiet et a besoin de soutient.
Avez-vous essayé d'en parler.
Les disputes dans un couple c'est pas anormal, tant que ça ne dégénère pas.
Le plus souvent c'est après l'arrivée de bébé que la relation dans le couple ce dégrade, mais là vu la situation, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Pas facile de perdre son boulot, ça fait une remise en question. Et puis toi effectivement tu es enceinte et tu subis les désagréments des hormones.
Il a besoin de soutient et toi d'attention, une petite sortie en amoureux vous ferez du bien.
Le plus important dans un couple c'est la communication, aidez vous l'un l'autre.
Et si vraiment ça ne va pas, vous verrez pour une séparation.
Bon courage
0
Merci
mais on n'arrive pas à discuter.
On à envisager de consulter une aide familliale, mais il ne savent pas nous recevoir avant 4 mois.
Et on ne sait pas sortir car je suis vite essouflée à cause de mon état et nous n'avons pas de voiture.
0
bonsoir voila je suis enceinte depuis 3 mois etre mon homme et moi plus rien n'est va il m'ensulte me tape je ce plus quoi fair
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
17 mars 2009 à 13:02
BONJOUR faux savoir qu un bebe ne sauve pas un couple apres effectivement lorsqu on est enceinte ben on as pas toujours le meme comportement..c est du a notre changement physique.on est plus fatigue engoisse et sa devient plus difficile en fin de grossesse...et defois le conjoint ne supporte plus nos caprices ou notre mauvaise humeur..POUR ta question ben demande toi deja si tu l aime encore apres ben si sa va pas faux e parler mettre les cartes sur table..et sinon tu verra quant bebe sera la ben tous vas changer d un coup en tout cas moi mon conjoint a changer sur beaucoup de choses le jour ou il as vu son fils sortir de mon ventre te souhaite que sa s arrange et bonne continuation
0
Je l'aime, il m'aime, on aiment tous les 2 bébé. Mais est ce bien suffisant pour sauver un couple
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 13:20
Seul vous etes capable d'en juger !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
17 mars 2009 à 13:26
ben quant il y as de l amour ben on as aussi la force pour faire des efforts..SE SERAI CRITIQUES s il y aurais plus de sentiments...alors je peut te conseiller...faite vous un tete a tete explique lui ce qui te derange de savoir pourquoi les dispustes sont si frequente..QUE VOUS DEVEZ FAIRE DES EFFORTS DE CHAQUE COTE POUR SAUVER VOTRE COUPLE QUE VOUS DEVRIEZ PROFITE DE VOTRE TEMPS A DEUX AVANT QUE BEBE ARRIVE QUE SE SERAI BETE DE VOUS QUITTEZ APRES 10MOIS DE MARIAGE...PARLEZ CALMEMENT...apres une bonne discution en generale sa va mieux on as toutes des soucis a un moment dans notre couple apres sois on trouve des solutions soi on laisse tombe...il faut savoir que mon conjoint etant donne que c ete son premier bebe ben avais tres peur d etre pas a la hauteur c est peut etre sa au fond de lui qui le stress.JE NE CONNAIS PAS TOUT LES DETAIL DE VOS DISPUTES MAIS VOILA LES CONSEILS QUE JE PEUT TE DONNE
0
merci de tes conseils.
Le problème de mon mari c'est qu'il n'a pas encore 20ans et je le soupsonne d'avoir fais ce bébé car moi je le voulait et que moi j'en avais envie. Je sais que mtn qu'il a entendu son coeur battre il en veut. Et il me l'a dit souvant. il a du mal à se voir père alors qu'il n'est meme pas sur d'etre un adulte.
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
17 mars 2009 à 13:34
ben oui il es encore jeune et as son age sil a fais bebe pour te garder au pres de lui il dois surement se poser pleins de question ...genre s il vas assume;s il vas pouvoir voir ces copains comme avant et tous sa alors fais lui un bon repas puis rassure le que vous etes a deux pour elever bebe et que si d autres y sont arrive pourquoi pas vous et que cela n empeche pas de temps en temps prendre' du temps pour sois...on as du lui faire peur en disant les inconveniens d avoir un bebe toi tu dois lui montre les bon....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
17 mars 2009 à 16:05
Bonjour

Elle sont si fréquente et si grave, que mon mari risque de perdre son travail et à tenter de se suicider.
Mais il ne veut pas la separation. (J'ai apris qu'il aurait telephoner à sa mere pour l'aider à trouver un sollution
)
Déjà un premier point qui peut créer un gros soucis de stress dans la famille.

Le problème de mon mari c'est qu'il n'a pas encore 20ans et je le soupsonne d'avoir fais ce bébé car moi je le voulait et que moi j'en avais envie
Cela voudrait dire qu'il t'a fait plaisir, mais que lui n'était pas mature pour devenir Papa.
Donc, peut-être de son cote, il est normal qu'il réagisse ainsi car il ne se sent pas près d'assumer son rôle de père.
Il a la pétoche, et 19 ans c'est aussi très jeune de nos jours ;))
il a du mal à se voir père alors qu'il n'est meme pas sur d'etre un adulte.


+++
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
18 mars 2009 à 00:50
C,est normal de voir la vie de couple mouvementé par l'avenue d'un nouveau née. Suivez-vous des cours pré-nataux? Chez pas ou tu vies mais au Québec les hommes sont très bien entouré dans les cours pré-nataux. ils sont informés, cela abaise leur peur et augmente leur niveau de compétance. C,est normal à tout age d'etre nerveux devant la venu d'un bébé. Et cela va etre pirs lorsqu'il naitera. Cela fera un temblement de terre dans votre couple car en plus de ton dérèglement d'hormone vous aurez un manque de sommeil.

Il a besoin d'aide ton époux. Au lieu de baisé les bras et te retrouvé monoparental, va chercher de l'aide. de l'informations, des renseignements. Au Québec, c'est au CLSC que cela se donne, c'est gratuit. Ou tu vies cela doit certainement existé. Parle leur des tentatives de sucide de ton époux. Parle leur de l'urgence dans laquel vous vivez. Cela avancera probablement les choses.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
19 mars 2009 à 09:25
0
Bonjour, je suis mariée egalement depuis 8 mois. Depuis que nous sommes maries plus rien ne va. J'ai tres envie d'avoir un enfant mais je n'arrive pas a me decider vu la situation dans laquelle nous vivons. J'ai eu kk aventures, je ne sais pas dire ce que je ressens pour mon mari ... je ne sais pas quoi faire ... ton message m'a touche parce que je m'y suis retrouvee un peu meme si ta situation est moins facile que la mienne! j'espere que tu sauras quoi faire ...
0
Bonjour Abby

Je suis en fait dans la meme situation que toi.
Mariee depuis 10 mois et tres envie d'un bebe, mais ca va de pire en pire avec mon mari. je ne sais plus quoi faire.
0
Ce sont des questions où il est difficile de répondre voir impossible avec un enfant ou pas la question est : Cet homme, cette femme est-elle celle ou celui avec qui je veux faire un bout de chemin, comment je me sens en sa présence, suis je épanoui (e) ce que je ressens c'est de l'amour de la passion, une grande amitié, une complicité ?
Pour aimer il faut d'abord savoir s'aimer soit, s'avoir se pardonner de n'être pas parfait, parfaite et surtout de s'accepter en tant qu'être a part entière et non comme un demi de l'autre.
La passion n'est pas de l'amour, elle est fusionnelle et aveugle complètement bien que d'apparence plus intense elle secoue les tripes mais généralement passe au bout de six mois, l'amour lui s'est durer il sait attendre les bons moments, il traverse les épreuves pour renaitre a chaque fois.
Enfin aimer cela est toujours simple si c'est compliqué il y a un problème.
Pour chacha si ton mari a essayé de se suicider c'est qu'il est en grande souffrance mais cette souffrance elle est la sienne et il doit consulter un psy pour comprendre.
(C'est là où je voulais en venir avec s'avoir s'aimer soit car si on s'aime soit on ne se suicide pas on partage sa joie avec l'autre. )
bon courage Phil..
0