Bébé ronfleur

mavora - 17 mars 2009 à 11:41
 mavora - 18 mars 2009 à 16:53
Bonjour,
mon bébé de 33 mois ronfle pendant son sommeil à cause des végétations gonflées ,est ce que ça peut causer l'apnée du sommeil ?parce que je trouve qu'il a parfois du mal a resperer ce qui fait il se reveil il fait des jestes avec ses mains puis il rendort ,je préfere de ne pas procéder a la chirurgie pour enlever les végétations
si on le laisse ça peut s'amiliorer avec l'age
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 12:02
Bonjour,
Il serait bon que le ptit chou voit un médecin, d'autant plus si il fait de l'apnée du sommeil, bien que je ne pense pas que ça soit lié si c'est bien de l'apnée du sommeil.
Les végétations adénoïdes surviennent le plus souvent chez l'enfant, provoquant des rhinopharyngites, des otites séreuses et des otites moyennes aiguës à répétition.
0
bonjour
merci pour votre reponse ,j'ai emmené mon fils chez le peditre et aussi on a vu l'ORL les deux medecins m'avait dit que c' un gonflement de végétations ,et ca va aller mieux apres qlq temps ,les medecin l'ont pas vu ronfler ,
donc j'ai peur de l'apnée et d'apres vous ce n'est pas le cas puisque les végétation n'ont aucune liason avec l'apnée obstructive du sommeil
0
je ne sais pas si mon fils fait de l'apnée ou non j'ai remarqué qu'il respire mal ,quand ça le dérange il se réveille puis il s'endort et des fois il respire bien malgré le ronflement.
merci
0
pipotine Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 41 > mavora
17 mars 2009 à 23:23
bonsoir j'ai ma fille qui est dans le meme cas que ton fils elle c'est opérer en juillet dernier a 1 ans et demi des végétation a cause du nez qui coule tout le temp et des amigdaalle énorme tous l'été a été impécable et en septembre son nez a recommencer a couler l orl la revu et je lui est parler d'une déviation nazal quel n'avait pas vu avant et effectivement elle ma dit que 'était sa !!!!!! elledoi ce faire réopérer en décembre des amigdales et plustard une chirurgie pour la déviation nazal avec sa j'espère quel ira mieu! je comprend ton inquiétude pour l'apnée du someil car j'ai la meme pour ma fille elle s'arette de respirer et reprend sa respiration toute seule au bout de quelque seconde mais sa me fait peur a moi aussi on l'entend souvent ronfler de notre chambre et la journée a une respiration très forte, on a l'impression quel est tout le temp enrhumé! Je voulais te demander si ton fils dort beaucoup la journée et la nuit? la mienne oui puisque sa gène pour respirer l'épuise beaucoup
0
mavora > pipotine Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
18 mars 2009 à 16:53
bonjour
ne vous inquietez pas pour votre fille elle aura guéri bientot et avec l'age ,mon mari avait l'apnée depuis 2002 jusqu'à 2008 ,il faisait 72 apnée par heure,il somnolait toute la journée c'etait grave ,mnt il va tres bien il ne fait presque pas d'apnée ,grace à un pneumologue qui lui avait inscrit un appareil c' une ventilation sous pression positive continue,il l'a utilisait pendant 11 mois depuis janvier 2008 ,pas de chirurgie donc je vous conseille de voir un pneumologue avant d'opérer la petite pour la 2 eme fois .si vous habitez a paris ,voila le medecin qui a traiter mon mari c' le docteur : ANTOINE SCHWARTZ / CABINET DE PNEUMOLOGIE / 78 AVENUE GAMBETTA 75020 PARIS / TEL:0140319669.
mon fils a 33 mois il ronfle tres fort et aussi il ne respire pas bien il se reveille puis il s'endort mais il ne somnole pas durant la journée ésperant qu'il n'a pas d'apnée,voila ces 2 site pour avoir une idée sur le ronflement et l'apnée


http://www.e-sante.be/enfant-ronfle-grave-docteur/angine-amygdales-vegetations-41-45-4775.htm
http://www.procan21.com/file_download/1/SAHOS.pdf
0