Grossesse à risque

Valli 31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 22:48
Bonjour,
j'ai 40 ans, mariée avec 2 enfants. Suite à des problèmes de santé, j'ai subi un scanner et plusieurs radiographies ainsi que la prise d'antibiotiques ; vendredi, avant de me faire une synthigraphie, le radiographe prend la précaution de me demander si je suis enceinte et je lui réponds que j'ai un peu de retard dans mon cycle ; une prise de sang m'est proposée qui m'apprend que je suis enceinte de 2 ou 3 semaines. Mon gros problème est que des radios et un scanner m'ont été faits alors que j'étais déjà enceinte et les conséquences peuvent être terribles, parait il.
Qui peut m'aider, me conseiller ? Merci par avance.

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 159
16 mars 2009 à 21:33
Bonsoir,
Pas facile de répondre!
En principe, le tout début de la grossesse n' est pas spécialement "à risque " en ce qui qui concerne les rayons ( comme les médicaments).
Cela dépend aussi de la partie du corps qui a été radiographiée: plus ça se rapproche du bas-ventre, plus c' est risqué.
1
bonjour...
j ai eu une grossesse a risques alors j ai du passer mille et un scanneur et aujourd hui j ai un beau petit garcons de 4 mois en parfaite santé alors ne t en fais pas c est beaucoup moin pire que ce qu ils disent!!!
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 22:01
bonsoir
si cela etait pire que ce " qu" ils" disent tu ferait quoi? tu les tiendraient pour responsables evidement c' est tellement mieux ainsi.
quand tout va bien c' est grace a toi et quand tt va mal c' est de leur faute.
Pfffffff ce qu' il ne faut pas entendre.
0
Valli 31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 22:36
ta réponse ne m'a été d'aucune aide ; je viens sur le forum pour avoir un peu d'aide et en aucun cas pour me plaindre. Je t'informe que avant tout acte de radio(scanner,irm...), le radiographe doit demander si l'on est enceinte, ce qui n'a pas été fait avec moi ; d'où mon inquiétude pour ma grossesse.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 22:48
bonsoir vali
je ne m' adressais pas du tout a toi, et quoiqu' il en soit meme a la personne a qui je m' adressais je me suis trompée et excusée.
0