Cancer du rein

fleur de vie - 15 mars 2009 à 19:32 - Dernière réponse :  KarlPommart
- 4 juil. 2018 à 21:20
Bonjour,

Nous venons d'apprendre que mon mari souffre d'un cancer du rein
ACE : 10018
CA 19.9 : 73,50
Taille de la tumeur 11 cm par 7 sur le rein droit.
Nous avons réalisé tout les examens là ou nous vivons au Costa Rica, hélas si le systéme de santé est bon, les listes d'attente sont de 6 mois pour être opéré.
Il y a urgence l'oncologue dit ne pas attendre plus d'un mois...et je voudrais savoir comment nous pouvons procéder pour qu'il soit operé en France.Nous sommes Français et avons cotisé en France comme cadre pendant plus de vingt ans, ensuite nous avons cotisé en Espagne pendant 12 ans, au Costa Rica nous cotisons également mais impossible de trouver un hopital qui puisse opèrer dans des délais inferieurs á 4 mois.
J'ai scannerisé tout les examens et je les ai déposé sur un serveur. Si quelqu'un sait comment nous devons faire merci de me le dire.
Mes enfants vivent en France et mon mari peut partir de suite.
Mille merci à qui pourra me trouver une solution.
Eve
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

DCI 64840 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mars 2009 à 08:58
0
Merci
Bonjour,

A part prendre une assurance volontaire auprès de la Sécurité Sociale en France, ce qui permettrait une prise en charge des soins, je ne vois pas d'autres solutions.

Publi-information
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien imaginé prendre une assurance volontaire á la CFE mais le délai est de 3 mois, je ne pense pas que nous ayons ce luxe de temps.
DCI 64840 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention > fleur de vie - 16 mars 2009 à 13:39
RE-

Alors une assurance exclusivement "privée", sans délai de carence, c'est à dire avec prise en charge immédiate de tous frais médicaux.
Mais cela risque d'être très onéreux ...

Commenter la réponse de DCI
astr83136 1 Messages postés vendredi 29 mai 2009Date d'inscription 29 mai 2009 Dernière intervention - 29 mai 2009 à 11:19
0
Merci
bonjour, prendre contact urgence sur centre régionnal de la lute contre le cancer, il y a un sur marseille " IPC, institue paoli calmette" une urgence il ferons peut-être le nécessaire sur le domaine admintratif.a bientôt.
Publi-information
Commenter la réponse de astr83136
fleur de vie - 29 mai 2009 à 12:43
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse. Mon mari est parti fin mars en France, il a été reçu á l'hopital Pitié Salpétrière, un dossier de prise en charge a été fait pour qu'il obtienne la sécurité sociale de base.
Je remercie d'ailleurs toute les personnes qui se sont mobilisées pour lui.
Le petscan et la bioptie qui ont été réalisé trés vite ont montré que le cancer etait un cancer du poumon avec des metatstases sur le rein, sur une côte et sur une vertébre.
Il commence sa troisième seances de chimio et il a eu une seance de radiothérapie ciblée sur la côte, il souffre beaucoup moins et je ne regrette pas la décision que nous avons prise de nous séparer pour qu'il se soigne en France, même si cela reste trés dur pour ma fille et pour moi d'être si loin de lui.
Merci á vous tous de permettre de partager ses angoisses. ses craintes, ses questions et j'espère un jour ses joies sur ce forum.
Eve
Commenter la réponse de fleur de vie
Commenter la réponse de la vie est belle
KarlPommart - 4 juil. 2018 à 21:20
0
Merci
Moi aussi je veux la même chose et je me suis fait opérer il y a 2 mois toujours mal je ne sais pas je si je suis en danger si
Commenter la réponse de KarlPommart
Publi-information