Cancer du rein

fleur de vie -  
 KarlPommart -
Bonjour,

Nous venons d'apprendre que mon mari souffre d'un cancer du rein
ACE : 10018
CA 19.9 : 73,50
Taille de la tumeur 11 cm par 7 sur le rein droit.
Nous avons réalisé tout les examens là ou nous vivons au Costa Rica, hélas si le systéme de santé est bon, les listes d'attente sont de 6 mois pour être opéré.
Il y a urgence l'oncologue dit ne pas attendre plus d'un mois...et je voudrais savoir comment nous pouvons procéder pour qu'il soit operé en France.Nous sommes Français et avons cotisé en France comme cadre pendant plus de vingt ans, ensuite nous avons cotisé en Espagne pendant 12 ans, au Costa Rica nous cotisons également mais impossible de trouver un hopital qui puisse opèrer dans des délais inferieurs á 4 mois.
J'ai scannerisé tout les examens et je les ai déposé sur un serveur. Si quelqu'un sait comment nous devons faire merci de me le dire.
Mes enfants vivent en France et mon mari peut partir de suite.
Mille merci à qui pourra me trouver une solution.
Eve
A voir également:

7 réponses

astr83136 Messages postés 1 Statut Membre 1
 
bonjour, prendre contact urgence sur centre régionnal de la lute contre le cancer, il y a un sur marseille " IPC, institue paoli calmette" une urgence il ferons peut-être le nécessaire sur le domaine admintratif.a bientôt.
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
Bonjour,

A part prendre une assurance volontaire auprès de la Sécurité Sociale en France, ce qui permettrait une prise en charge des soins, je ne vois pas d'autres solutions.




0
fleur de vie
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Mon mari est parti fin mars en France, il a été reçu á l'hopital Pitié Salpétrière, un dossier de prise en charge a été fait pour qu'il obtienne la sécurité sociale de base.
Je remercie d'ailleurs toute les personnes qui se sont mobilisées pour lui.
Le petscan et la bioptie qui ont été réalisé trés vite ont montré que le cancer etait un cancer du poumon avec des metatstases sur le rein, sur une côte et sur une vertébre.
Il commence sa troisième seances de chimio et il a eu une seance de radiothérapie ciblée sur la côte, il souffre beaucoup moins et je ne regrette pas la décision que nous avons prise de nous séparer pour qu'il se soigne en France, même si cela reste trés dur pour ma fille et pour moi d'être si loin de lui.
Merci á vous tous de permettre de partager ses angoisses. ses craintes, ses questions et j'espère un jour ses joies sur ce forum.
Eve
0
la vie est belle
 
biso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KarlPommart
 
Moi aussi je veux la même chose et je me suis fait opérer il y a 2 mois toujours mal je ne sais pas je si je suis en danger si
0