Y a-t-il de l'espoir

aribi - 13 mars 2009 à 18:18
ribi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 09:33
Bonjour,Je suis atteint d’un cancer du poumon ; Découverte de la tumeur en
Novembre 2007. Après un séjour de 3 mois à MONTREAL pour rendre visite à ma fille et voir mes petits enfants.
C’est un CARCICOME EPIDERMOIDE MOYENNEMENT DIFFERENCIE STADE 4 (atteinte cérébrale et osseuse).Examens : scanners thoracique abdominal cérébral radiographie, scintigraphie osseuse, biopsie osseuse, bronchoscopie avec biopsie, bilans sanguins complets, bilan rénal. Les médecins ont dit à ma femme que je n’avais que quelques semaines à vivre.

Décembre 2007et Janvier2008 Après 3 séances de chimiothérapie avec TAXOL-CARBOPLATINE tous les 21 jours pas de résultats. +40 mg/jours de SOLUPRED

Fin Février 2008 mon médecin traitant de l’ HOPITAL AVICENNE A BOBIGNY PARIS France décide de me traiter avec ALIMTA une seule séance car le produit n’est pas disponible à BATNA ou je fais ma chimiothérapie.
Il décide de le remplacer par GEMZAR qui est disponible. J1 – J8 reprise à J21 à 3 cures + Vitamine B12 injection toutes les 9 semaines + réduction de SOLUPRED à 20 mg/j jusqu’au 21Avril 2008.
Après 6 séances de chimiothérapie, les scanners de contrôle la tumeur a diminue de presque de moitie.

Juin 2008 A la suite de cette réponse positive grâce à GEMZAR LE DOCTEUR décide une nouvelle ligne de 4 cures soit 8 séances.qui prendront fin le
9 AOUT 2008. A laquelle il a ajouté ZOMETA ou à défaut AREDIA Puis nouvelle cure à partir du 24 Août et c’est reparti
A signaler que tous mes bilans sanguins et rénaux ont étaient normaux ainsi que ma tension artérielle mes pulsations cardiaques et ma température.
A part la chute des mes cheveux qui ont repoussé au bout de 3 semaines,et une légère fatigue je n’ai pas ressenti d’autres effets secondaires.
Mais le 14 Septembre le médecin a refusé de faire la perfusion de chimio car le nombre de PLAQUETTES dans mon sang n’était que de 104.000 .Alors que la norme se situe entre 150.000 et 450.000 par microlitre.
Le 21 Septembre mes plaquettes on regrimpé à 400 000 donc j’ai subi la séance de chimio
j’ai subi ma 22 éme séance de chimio depuis 11 MOIS DEJA dont 18 avec GEMZAR 1 poche de prémédication (des produits pour atténuer les effets secondaires)
1 poche de GEMZAR
1 poche de ZOMETA (la 6éme fois depuis 5 mois)
1 poche pour le rinçage du sérum salé sûrement pour nettoyer la chambre à cathéter.

Fin Septembre j’avais transmis à mon oncologue à PARIS les scanners ET IL TROUVE QUE LES RESULTATS SONT MIRACULEUX ET QUE LA TUMEUR EST STABILISEE.
J’ai failli sauter au plafond pourvu que ce soit vrai.
Il a demandé à sa confrère du CHU de BATNA de poursuivre le même traitement selon le même protocole jusqu’à la mi février avec séances les 28 Janvier 22 et 28 février les 15 et 22 Mars.
Scanners Thoracique Abdominal et Cérébral d’évaluation faits le 10 . Mais ce n’est qu’une fausse joie car après l’étude comparative des scanners de Septembre 2008 et ceux de début Février 2009 les oncologues ont constatés : Au niveau thoracique la tumeur initiale a légèrement augmentée de taille, cependant les autres lésions parenchymateuses pulmonaires sont restées stables, ils ont alors prescrits TACEVA à partir de la semaine prochaine.
Malheureusement ce médicament est très cher et le CHU ne va surement pas le commander.
Que faire ?
A voir également:

1 réponse

prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 289
13 mars 2009 à 23:07
En ce qui concerne le médicament, si vous en avez besoin, je ne voie pas pourquoi on ne vous le fournirait pas... Et ceci quelque soit son prix... Bon courage et prompt rétablissement. Cordialement PG.
0
ribi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 09:33
merci PRISME mais les choses sont plus compliquées que vous ne le croyez encore une fois merci pour vos encouragements
0