A vous : parents

Résolu/Fermé
bodler Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 12 mars 2009 à 20:45
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 juil. 2011 à 03:20
bonsoir tout le monde !
Comme tout parent préoccupé par l'éducation et l'instruction de ma fille d'à peine 5 ans , je ne manquais pas de penser à lui favoriser l'entrée dans le champ de la vie relationnelle et la préparer à constuire son identité sexuelle , chemin faisant espoir à vivre dans son jardin de secrets . Malheureusement , hier elle nous a surpris , oubliant de tourner la clef de notre chambre pendant un moment inattendu , c'était folâtre à fou nos ébats . Elle a tout vu , depuis , elle commence à refuser de dormir seule et à répondre parfois à une question ..

Embarrassé , j'attends de l'aide , à vous chers parents . Comment procéder ? que faire ? je dois éviter tout impact en mon enfant /

4 réponses

bonsoir

le mieu est de ne pas dramatiser les choses et de lui dire si votre fille vous le demande que vous faisiez un gros calin simplement car plus vous serrez frustrer et plus votre fille va se poser des questions.
0
bodler Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
12 mars 2009 à 22:57
bonsoir !
oui ! c'est ce que nous essayons de faire - notes à ne pas oublier - MERCI
0
petite prune > bodler Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
8 mai 2009 à 12:06
J'ai vecu la situation de votre fille a l'age de 8 ans.
Depuis ce jour, j'ai cessé d'aimer ma mere et me suios tourné vers mon pere que j'idolatrais.
Ca marque un enfant pour la vie car il est en age de se poser des questions.
Aujourd'hui bien sur je ne comprends pas mon attitude mais la fracture restera tjrs.
Votre enfant a du prendre cela pour de la folie de la part de ses parents, elle doit etre choquee.
A present dites lui la verité, que vous vous aimez avec sa maman et que c'est normal.Mais trouvez les mots qu'il faut, appuyez vous d'un livre illustré pour enfants qui demontre l'amour de deux etres jusqu'a la conception d'un enfant.Cela passera mieux..........
0
renan-court Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
8 mai 2009 à 15:49
bonjour,
effectivement ce n'est pas une situation facile à démeller. A 5ans l'acte lui à paru violant, vous lui avez expliquer que c'est la façon normale de faire des emfants. Alors maintenant a part multiplier les signes d'affections entre vous, devant les yeux de votre fille, et eviter de revenir sur le sujet, je ne ferrais pas plus.
Si cela reste un probléme, les pédopsyciatres donne de bon resultat.
0
johanna13013 Messages postés 289 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
21 juil. 2011 à 03:00
Ton message me fait sourire . On y sens tout ton stress Oo.
Faut expliquer a ton enfants que c'est des jeux D'adulte, mes parents mon toujours expliquer qu'il s'aimer tellement fort qu'il faisait un jeu Spécial pour les adulte INTERDIT au enfants (Ils en ont profiter pour me mettre au courant des pédophiles, de les reconnaitre, de savoir que ce qui font c'est mal)
...
Petite je les entender "Jouer" et quand je savais pas que c'étais "reservé au adulte" Je penser que je pouvais jouer aussi :p
Alors je suis rentrer discretement dans la chambre et j'ai sauté sur le lit "Je peuuuuuuuuux jouer avec vOuuuuuuuus?" Je te dis pas la tête des parents ;)

Explique lui l'histoire de la graine dans le ventre de la maman xP Que c'est comme sa que les bébés viennent au monde

Bonne chance (je revois la tête de mes parents xP sa ma fait remonter ce souvenir xD)
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
21 juil. 2011 à 03:20
Bonjour.

Pseudo bodler n'est plus revenu sur le site depuis mars 2009 et a démontré avoir eu réponse aux questions.

Ce topic est donc résolu.
0