19 mois et ne doit pas dans son lit

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 00:01
 amo - 12 mars 2009 à 09:29
Bonjour,
Voilà je suis maman d'un petit garçon de 19mois et depuis ça naissance je le fait dormir avec moi (aie aie je sais que ce n'est pas bien).
J'ai déjà essayé de le mettre dans son lit et de rester à côté de lui mais il ne veut pas s'allonger et des que je sors de la chambre il se met à pleuré et au bout de 10minute même pas il suffoque et à donc du mal à respirer donc je le reprend.
Je me dit que peut être faut il attendre un peu qu'il comprenne pour que je lui explique qu'il a sa chambre et doit donc dormir dans son lit se n'est pas évident donc si vous avez des conseils Merci
A voir également:

4 réponses

dydy35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 2
12 mars 2009 à 01:00
bonjour je vien de voir ton message MISS17 le meilleur moyen c'est de ne pas cédé ton fils te teste il va faire expré de se rendre malade pour que tu le prenne maintenent il est acé grand pour comprendre qu'il a sa chambre a lui (c'est sur que la meilleur chose c de les mettre tout petit dans leur chambre) si ca marche pas de suite la nuit mais le au moment de la sieste voila a bientot
3
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
12 mars 2009 à 03:56
Cela peut etre une solution. Une autre serait d'y aller graduellement. tu poses un lit a coté de ton lit. il dort a coter de toi, dans ta chambre, durant une semaines lorsque c'est tolérable tu recules le lit petit par petit. Jusque dans sa chambre.
C,est pas si grave que cela, faut vraiment que tu ailles selon comment toi tu te sens. A 19 mois, il n'a pas de dangé de suffocation c'est ton confort a toi, ton sommeil et ta vie privé aussi. Faut pas que tu t'en rends malade...Comme dit dydy, il est capable de comprendre qu'il doit dormir seul. Choisie une méthode que tu te sens confortable avec. Tu peux préfèrer dire un non ferme et le laissé pleuré, y aller graduellement ou une combine de tous les trucs que les gens vont te donné. Lorsque l'enfant ressens que le parents est en paix avec sa décision, confiant et sur de lui, la transition se fait bien.

J'ai deux filles, les deux ont eu leur lit dans ma chambre jusqu'à 6 mois environ. J'étais trop nerveuse, j'avais peur de la mort subite du nourrison et surtout que ma plus jeune était astmatique grave. Ma plus vieille vient encore de temps en temps nous rejouindre. Peut etre une fois semaines. Je suis confortable avec cela. parfois, je me sens pas bien et je vais doucement la porté dans son lit.

Lorsqu'il sera en crise d'adolescence, il ne voudra plus dormir avec toi. :-)
1
merci pour vos réponses.

Hier je ne l'ai pas mis dans son lit la journée il a dormi sur le canapé et cette nuit il a dormi dans son lit sans pleurer,. je verrai cette nuit si ca marche vraiment.
0
Il sont malin ses petits loulou mais c'est une bonne idée d'y aller graduellement. Merci beaucoup.
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 00:10
comment j'ai écris mon titre il va être temps que j'aille faire dodo je voulait mettre plutot "19 MOIS ET NE DORT PAS DANS SON LIT"
0