Liguature des trompe

scorpionne57 - 11 mars 2009 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 22:01
Bonjour,
voima je me presente je m apelle veronique je suis maman de trois enfants et il y a un peu plus d un ans je me suis fait liguature les trompes et je n est pas u mes regles depuis presque 2mois et je voudrais si c possible de tomber enceinte avec une liguatire ou pas en precisant que j'ai que 28ans car j'ai entendu dire que quand on fesait jeune la liguature on avait un risque de tomber enceinte est ce vraie
merc en attentent d'une reponse cordialement
veronique
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:58
Bonsoir,
Normalement si la ligature est bien faite, je vois mal comment tu peux tomber enceinte.
Mais maintenant avec 2 mois de retard et l'inquiétude, tu devrais faire un test et eventuellement un petit tour chez le gynecologue.
1
scorpionne57
11 mars 2009 à 23:09
merci pour ta reponse mais j'ai pas tres envie de faire un test car si j avais fait ma liguature c que mon mari et moi ne voulons plus d enfant et mon gyne m avait certifier que y avait plus aucun risque d etre enceinte mais j ai lu sur un forum que une femme et tomber enceinte apres une liguature et sa me fait reflechir de se retard . alors je vais attendre encore un peu et apres je suivrai ton conseil si j'ai toujours rien qui vient .
0
Utilisateur anonyme > scorpionne57
11 mars 2009 à 23:17
Fais tout de même attention, il serait dommage de faire une grossesse extra-uterine, si la ligature a laissé passé une spermatozoïde elle peut bloquer un ovule.
Vaut mieux prevenir que guérir.
0
scorpionne57 > Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 23:19
mais un test de grossesse peut decele s itu es enceinte meme si c extra-uterine
0
Utilisateur anonyme > scorpionne57
11 mars 2009 à 23:21
Oui car l'hormone augmente sans prendre en compte où évolue la grossesse.
Et puis je pense que tu devrais faire le test ça te rassurera certainement.
Si c'est négatif au moins tu pourras dire que tu as une chance extraordinaire de ne plus a avoir à supporter les règles tous les mois ;-)
0
scorpionne57 > Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 23:23
c clair ben je te remercie beaucoup mais si sa devrait t etre une grossesse extra-uterine sa fait quoi tu peut me dire stp
0
elobebe Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
11 mars 2009 à 23:12
bonjour
moi jai une amie qui a eu une trompe de ligaturée et les medecins lui on dit qu'elle pourrait avoir un bebe naturellement quand meme.
0
scorpionne57
11 mars 2009 à 23:13
non moi j ai la liguature des deux trompe mais bon avec la chirurgie on et plus trop sur de rien je croi
0