A voir également:
- Douleur dans le bas du ventre
- Ccmh bas - Accueil - Analyses de sang
- Douleur bas du ventre gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur bas du ventre - Accueil - Douleur
- Douleur haut du ventre - Accueil - Douleur
- Douleur testicule et bas-ventre - Accueil - Santé de l'homme
11 mars 2009 à 20:41
12 mars 2009 à 18:03
Pour la protection et le bon fonctionnement du système urinaire
L’infection urinaire est extrêmement fréquente puisqu’on estime qu’1 femme sur 2 a eu ou aura ce type d’infection à un moment de sa vie. Ces infections concernent à 85% des femmes récidivent très souvent.
La cranberry (ou canneberge), cousine de notre myrtille, est une petite baie rouge issue d’un arbuste à feuilles persistantes qui pousse dans les tourbières de l’est de l’Amériqe du Nord et au Canada. Depuis peu se sont développées des plantations de culture biologique qui permettent de proposer un extrait concentré de canneberge sans engrais chimique ni pesticide.
Le cranberry est aujourd’hui reconnue pour ses vertus protectrices de l’appareil urinaire par un nombre croissant d’études scientifiques réalisées à travers le monde.
Elle a désormais fait la preuve de son efficacité dans la diminution de la fixation de certains germes responsables des infections urinaires, particulièrement chez les femmes sujettes à récidive.
Les « proanthocyanidines » (une classe de flavonoïdes) et la vitamine C qu’elle contient, grâce à leurs propriétés antioxydantes, assurent la protection des parois du système urinaire en empêchant certaines bactéries, responsables de 80% à 95% des infections urinaires, de se fixer pour une bonne santé de l’appareil urinaire.
12 mars 2009 à 20:10
enfaite j'ai appeler ma gyneco aujourdhui et enfaite elle ma dit de pas m'inquiété les douleur sont enfaite car je suis en phase d'ovulatio elle m'a dit c'est normal vu que e prend plus l pillule
je suis rassuré,
oui je viens aussi de strasbourg