Explication courbe de température

stefounas Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 11 mars 2009 à 16:59
 FC - 3 juin 2010 à 00:37
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer svp le fonctionnement de la prise d etempérature pour savoir quand on ovule? J'aimerais commencer ce système pour detérminer plus précisemment cette période.

J'ai aussi une autre question.

J'ai arrété la pillule en juin 2008 et je ne suis toujours pas enceinte. Est ce que cela viens de moi?
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
11 mars 2009 à 18:56
Bonjour

Cet examen consiste à surveiller la température chaque matin au réveil du 1er jour du cycle au 1er jour du cycle suivant
Il est conseillé d'effectuer une surveillance au cours de 2 cycles consécutifs au minimum, mais la durée de 3 cycles est souvent recommandée
* L'ovulation survient la veille de la montée de la température. Ainsi pendant la première partie du cycle la température oscille entre 36,1 ° C et 36,7 ° C puis elle passe la barre des 37 °C durant la seconde partie juste après l'ovulation
* Une courbe de température n'est pas utile pour connaître la bonne date pour concevoir le futur bébé

Source


@++
1
la deuxieme partie du cycle reste tout de même importante il faut donc continuer à prendre ta température car elle te permettra de savoir si tu est enceinte ou non (si ta temp sur le deuxieme cycle stabilise durant 16 jours au dessus des 37 (c une moyenne) il sera alors fort probable que tu es enceinte)!!!
1