Cholestérol "génétique"

Résolu
COLIBRI - 11 mars 2009 à 11:52
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 nov. 2011 à 13:52
Bonjour,
POURQUOI AI-JE ETE COUPEE DANS MON MESSAGE ?

J'exposais le cas de ma soeur qui a du cholestérol "génétique" paraît-il et qu'elle le fabrique dit son médecin. Mais alors, n'y aurait-il pas un traitement différent que celui des classiques médicaments anticholestérols qui donnnent des troubles secondaires non négligeables souvent ? Les conseils classiques de : manger 5 fruits et légumes (elle en mange dix), son pêché mignon était de 2 carrés de chocolat/jour - qu'elle a arrété depuis 2/3 semaines, espèrant que ça le ferait baisser) . boit souvent à peine 1/2 verre de vin rouge/jour. J'ajoute qu' elle mange sains, peu de viande et en majorité bio.

Elle est un peu perdue, d'autant plus que son traitement lui cause des douleurs musculaires importantes et persistent malgré la diminution du traitement et se sent dépouvue.

Alors, n'y aurait-il pas un traitement de fond qui atteindrait le gêne en cause et qui connaîtrait une méthode plus naturelle pour cela ?

Merci à vous ........
A voir également:

4 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
11 mars 2009 à 12:57
bonjour colibri

Alors, n'y aurait-il pas un traitement de fond qui atteindrait le gêne en cause et qui connaîtrait une méthode plus naturelle pour cela ?

Les Crétois et les japonais de l'île d'oKinawa ont des régimes alimentaires qui sont mondialement reconnus pour leur bénéfices sur le système cardio-vasculaires.
Ces régimes font baisser le taux de cholestérol au moins autant les médicaments hypocholestérolémiants (statines). Mieux le taux de mauvais cholestérol (LDL) diminue mais celui du HDL reste stable, ce qui améliore le ratio entre les 2.

Il faut bannir les produits animaux riches en graisses saturées (viande rouge, fromage de vache, beurre , crème, charcuterie. Acides gras nocifs (huile de tournesol, fritures).
Privilégier fruits et légumes, poisson (saumon, sardines), fruits de mer et crustacés, huile s colza et olive, oeufs (de qualité), volaille, céréales complètes et de légumineuses, de fruits oléagineux (avocat), huile de colza, graines de lin et cacao, chocolat très noir, algues, cannelle.

Croquer une vingtaines d'amandes par jour et le taux de cholestérol chute jusqu'à 10 %. En + de son efficacité démontrée sur le cholestérol, l'amande est une excellente source de nutriments qui favorise la santé cardio-vasculaire.

Manger des pommes

En espérant voir avoir un peut aider, je vous souhaite une bonne journée
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
11 mars 2009 à 14:03
Bonjour,

La majorité des hypercholestérolémies ne sont pas liées à des erreurs alimentaires mais bien à un "défaut" génétique et à des facteurs héréditaires.

C'est ce qui fait le désespoir de ces patients qui, pour beaucoup, ont une hygiène alimentaire tout à fait satisfaisante.

0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
11 mars 2009 à 14:39
bonjour,

eh oui DCI, je suis dans ce cas là aussi pourtant comme tu le dis :
Hygiène alimentaire, sport etc..........
-Ma mère en a, ma fille aussi

-
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
BONJOUR
VOILA MOI AUSSI JE FABRIQUE MOI MËME MO'N CHOLESTEROL.
JE PRATIQUE LA MARCHE TOUS LES JOURS ? JAI UNE ALIMENTATION SAINE .
et cette ètè j 'ètais dans les vignes pour palisser depuis un mois ( quand soudain je me suis paralysèe tout le cotè gauche )je venais de faire un AIT transporter d 'urgence a l 'hopital avec une sacrèe frayeur ,
maintenant je vais mieux il m ont augmentè ma dose De mèdicament pour le cholestèrol .
je marche autant tous les jours , et j 'ai aussi arrêtè le tabac ( pas bon du tout cette cochonnerie )
et je me permet de dire que depuis je respire .... et je sents tous ses jolis parfum qui sont dans la nature .

ET CHAQUE JOUR ? JE REMERCIE LA VIE ? D ËTRE ENCORE EN VIE SANS SEQUELLES .
0
Bonsoir

Idem pour moi je le fabrique toute seule comme une grande.!! lol

Comme mon papa et mes sœurs.
Donc ça fait 13 ans que je suis avec un traitement.

bye
0
Colibri revient ...

Pour le cholestérol génétique, à vrai dire il n'y a rien nos chercheurs n'ont apparemment pas trouvé de traitement . - à part changer le gène - si des recherches sont avérées - reste à nous débrouiller par ce que la nature nous donne. Ma soeur a essayé aussi plusieurs traitements naturels sans succès, elle a une nourriture saine. Dernièrement, Une amie lui a parlé de la levure de riz rouge, qui l'a elle-même utilisé, nous ne savons pas cependant si s'est valable pour le Chol. gênétique ; A tenter quand-même .... !
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
30 nov. 2011 à 13:52
Bonjour,

Ne pas trop rêver...

A ce jour, aucune substance alimentaire quelle qu'elle soit n'a prouvé une quelconque activité digne de ce nom sur une hypercholestérolémie, familiale ou non, activité qui puisse faire supprimer un traitement médicamenteux.
0