A voir également:
- Je veux un bébé mais pas lui comment le convaincre forum
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Elever un enfant - Guide
- Enfant manipulateur - Guide
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Décalotter enfant - Accueil - Soins nourrissons et bébés
13 réponses
dessenanou
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
430
11 mars 2009 à 11:19
11 mars 2009 à 11:19
Mais son refus ai temporaire ou definitif?
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:42
11 mars 2009 à 11:42
Bonjour meloup. Il y a longtemps !! je voulais un deuzieme enfant , mon mari n'était pas d'accord, alors j'ai arreté la contraception. Je me suis trouvée enceinte, mon mari a boudé tout le long de la grossesse et quand le petit est né, il était fou de joie. C'était un beau bébé qui lui ressemblait !
dessenanou
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
430
11 mars 2009 à 11:45
11 mars 2009 à 11:45
Bravo à toi d'avoir eut le courage de le faire et bravo a ton mari d avoir reussi a bopuder neuf mois lol mai sce n est que mon avis tous les hommes ne sont malheureusement pas comme le tiens et peuvent partir en l apprenant!!!
Bonjour milniene et merci de ta réponse.
Mon copain a eu des relations où sa confiance a été plutôt ébranlée et ça m'a pris presque deux ans pour gagner sa confiance et montrer que j'en étais digne à tous points de vue... Si "j'oublie" ma pillule, il aimera sans doute le bébé mais, il ne me fera plus jamais confiance et ça ruinera notre relation... Je sais, compliqué ....
Mon copain a eu des relations où sa confiance a été plutôt ébranlée et ça m'a pris presque deux ans pour gagner sa confiance et montrer que j'en étais digne à tous points de vue... Si "j'oublie" ma pillule, il aimera sans doute le bébé mais, il ne me fera plus jamais confiance et ça ruinera notre relation... Je sais, compliqué ....
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 12:00
11 mars 2009 à 12:00
Il doit sans doute savoir que le bien matériel n'ait pas indispensable pour avoir un enfant. Sans doute sait il aussi que ça te pertube cette envie de bébé; et que tu risque de déprimer. J'espère de tout coeur qu'il change d'avis.
oui, ça me déprime... ça fait un an que j'attends déjà, j'ai pris un boulot avec plus de responsabilités en me disant que, si j'étais plus occupée, j'y penserais moins... J'avais vraiment tout faux... Il est toujours sur la défensive dès que je tire la gueule parce qu'une autre de mes amies m'annonce qu'elle est enceinte (je suis en plein dans l'âge où ça arrive à pas mal tout le monde alors, la situation se présente environ une ou deux fois par mois...) Il pense que je veux lui forcer la main quand j'ai été super patiente et compréhensive avec lui depuis le début et j'ai essayé de respecter ce que LUI voulait en esaayant d'ignorer ce que moi je voulais... Je ne pense pas qu'il comprenne ce que ça fait à une femme de vouloir être mère, avoir enfin le bon partenaire et les ressources financières pour avoir un bébé et de se faire mettre un frein pour des raisons qui, il faut se l'avouer, ne sont pas pertinentes à 100%...
checkit
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 160
11 mars 2009 à 13:14
11 mars 2009 à 13:14
hello
moi je suis un peut comme ca,
je suis pas trop enfant :/ et ma copine pousse pousse pour que je lache :)
elle y arrivera mais bon.
moi je suis un peut comme ca,
je suis pas trop enfant :/ et ma copine pousse pousse pour que je lache :)
elle y arrivera mais bon.
dessenanou
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
430
11 mars 2009 à 13:15
11 mars 2009 à 13:15
ca pe être quand même sympas d'avoir un mini toi!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
devil-50
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
39
12 mars 2009 à 00:57
12 mars 2009 à 00:57
Parles en serieusement avec lui!
Dis lui que tu en as marre!
Dis lui que tu en as marre!
devil-50
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
39
12 mars 2009 à 11:31
12 mars 2009 à 11:31
Non, si il t'aime il comprendra et fera des efforts!
devil-50
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
39
12 mars 2009 à 12:22
12 mars 2009 à 12:22
Mais ne t'inquiète pas, si tu as confiance en lui et que tu sais qu'il t'aime, tout ce passera bien!
^^
^^
Le refus est temporaire à long terme... On sait tous qu'acheter une maison en France (surtout en Alsace, très cher car trèS près de la frontière suisse), même dans le marché actuel, ça coûte cher et les banques demandent au moins 10 à 20% du prix d'achat en dépôt alors on parlent de mettre environ 50 000 euros de côté alors, au moins deux ou trois ans de perdus et il faudra sans doute faire des travaux alors une autre année de perdue ce qui veut dire que je dois la mettre en veilleuse pour au moins 4 ou 5 ans si on ajoute le mariage derrière!
dessenanou
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
430
11 mars 2009 à 11:38
11 mars 2009 à 11:38
Maintenant alors le choix t appartient sois tu attand patiament ou sois tu par aucun des choix facil c ets sur mais malheureusemnt on ne peux pas le forcer et tu as totalement raison la situation ne sera jamais la meilleur
checkit
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 160
11 mars 2009 à 13:18
11 mars 2009 à 13:18
bas justement , je tiens pas du tout a faire une personne comme moi ! et avec ce que j'ai vécu.
dessenanou
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
430
>
meloup911
11 mars 2009 à 13:35
11 mars 2009 à 13:35
c'etait une facon de parler un mini toi!!!!!
meloup911
>
dessenanou
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
11 mars 2009 à 14:03
11 mars 2009 à 14:03
Oui, je sai que c'était une façon de parler mais il semble que checkit l'est pris au pied de la lettre et je voulais juste insister sur le fait que nous ne sommes pas nos parents et nos enfants, dans le même ordre d'idée, ne sont pas nous non-plus... Ca prend beaucoup plus que des gènes pour définir comment une personne sera... C'est une question de milieu, d'éducation, de mélange ou non mélange culturel etc... C'est aussi simple que ça et c'est ce que je voulais dire en fait...
dessenanou
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
430
>
meloup911
11 mars 2009 à 14:07
11 mars 2009 à 14:07
mille escuse j avais mal intepreter ta phrase je voulais simplement dire qu a mon avis personnelle un enfant est la plus belle chose au monde un bout de soi et de celui qu on aime qui donne un être a part entière!!! Genial!!!
meloup911
>
dessenanou
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
11 mars 2009 à 14:24
11 mars 2009 à 14:24
je suis d'accord avec toi, c'est une petite extension de toi-même et ton conjoint et je crois aussi que ça soit la plus belle chose au monde et une des plus enrichissante et gratifiante aussi... raison pour laquelle j'ai tant de peine à attendre et voir mon mec qui piétine!
checkit
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 160
11 mars 2009 à 15:20
11 mars 2009 à 15:20
hello
j'avais dit "pas technique" ^^
mais je le sais tous ca c'est pour ca que je dit que ma copine arrivera bien à me faire craquer. Ca en deviens un jeux :) j'ai dit apres l'appartement que l'on est en train d'acheter. mais apres je chercherais plus d'escuse.
et comme tous le monde le dit, une fois qu'il sera la je m'en occuperais plus que ma femme (et toc)
tous ca pour dire que les hommes c'est des chochottes et en plus c'est pas eux qui porte le Bébé et qui accouche et qui allète et ....
aller saute lui dessus ^^arrache lui les vétemeeenenenenenet
j'avais dit "pas technique" ^^
mais je le sais tous ca c'est pour ca que je dit que ma copine arrivera bien à me faire craquer. Ca en deviens un jeux :) j'ai dit apres l'appartement que l'on est en train d'acheter. mais apres je chercherais plus d'escuse.
et comme tous le monde le dit, une fois qu'il sera la je m'en occuperais plus que ma femme (et toc)
tous ca pour dire que les hommes c'est des chochottes et en plus c'est pas eux qui porte le Bébé et qui accouche et qui allète et ....
aller saute lui dessus ^^arrache lui les vétemeeenenenenenet
hello back
oui les mecs sont des chochottes (et toc pour toi ;-))
je suis certaine que quand le petit sera-là, tu seras un papa comblé... je vois vraiment pas pourquoi vous cherchez des excuses... si je te donne trois exemples, peux-tu me dire lequel vous fais partir en courrant le plus???
1 responsabilités par rapport à l'enfant
2 perte de ta liberté
3 être lié pour la vie avec la maman même si vous n'êtes plus ensemble un jour
Pour moi, ce sont les raisons que je vois si j'essaie de me mettre à la place d'un mec mais, j'en suis pas un! lol! raison pour laquelle je voudrais bien que tu me pointes la bonne direction ! ;-)
oui les mecs sont des chochottes (et toc pour toi ;-))
je suis certaine que quand le petit sera-là, tu seras un papa comblé... je vois vraiment pas pourquoi vous cherchez des excuses... si je te donne trois exemples, peux-tu me dire lequel vous fais partir en courrant le plus???
1 responsabilités par rapport à l'enfant
2 perte de ta liberté
3 être lié pour la vie avec la maman même si vous n'êtes plus ensemble un jour
Pour moi, ce sont les raisons que je vois si j'essaie de me mettre à la place d'un mec mais, j'en suis pas un! lol! raison pour laquelle je voudrais bien que tu me pointes la bonne direction ! ;-)
checkit
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 160
11 mars 2009 à 15:44
11 mars 2009 à 15:44
hello
dans les trois, ca pourrait être la 2.
mais bon a mon avis discute en avec ton copain, c'est probablement plusieurs chose pas forcément claire pour lui.
Il y a l'amour aussi ... mais la dans un couple ont peut pas en parler :))
il y a l'éducation que l'autre va faire et avec laquel ont est pas d'accord !
...
dans les trois, ca pourrait être la 2.
mais bon a mon avis discute en avec ton copain, c'est probablement plusieurs chose pas forcément claire pour lui.
Il y a l'amour aussi ... mais la dans un couple ont peut pas en parler :))
il y a l'éducation que l'autre va faire et avec laquel ont est pas d'accord !
...
ok , merci
l'amour, c'est vraiment pas un problème. c'est juste une méga chochotte! ;-)
Pour ce qui est de la façon dont on perçoit l'éducation de nos enfants, on voit les choses de la même façon sauf que je suis catholique il est protestant et athée et je souhaite que nos enfants soient catholiques... Là encore, il n'y a pas de problème, il accepte que je les élèvent en bons cathos en autant que je n'en fassent pas des p'tits accros de la bible (loin d'être ce que je veux alors, ça va ) mais, on a vraiment la même vision des choses pour le reste...
J'ai un point au moins que je peux discuter avec lui, merci!
l'amour, c'est vraiment pas un problème. c'est juste une méga chochotte! ;-)
Pour ce qui est de la façon dont on perçoit l'éducation de nos enfants, on voit les choses de la même façon sauf que je suis catholique il est protestant et athée et je souhaite que nos enfants soient catholiques... Là encore, il n'y a pas de problème, il accepte que je les élèvent en bons cathos en autant que je n'en fassent pas des p'tits accros de la bible (loin d'être ce que je veux alors, ça va ) mais, on a vraiment la même vision des choses pour le reste...
J'ai un point au moins que je peux discuter avec lui, merci!
checkit
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 160
>
meloup911
11 mars 2009 à 15:56
11 mars 2009 à 15:56
tiens un protestant (un autre) bas tout s'explique ^^, il proteste
C'est le problème du chromosome Y.... Il va te dire oui... et rechangé d'idée... et repousser et repousser jusqu'à ce que tu arrêtes avec tes propositions de bébé.... Tires-toi de là et trouve toi quelqu'un qui veut des enfants.... avant que tu ne sois trop vieille pour en avoir....
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 07:15
12 mars 2010 à 07:15
Bonjour,
Tu le dis toi même ton ami a eu une relation qui a ébranlé sa confiance ....... Il est fragilisé, il a peur.
Pour le moment il n'a pas suffisamment confiance pour mettre en route un enfant. Laisse lui encore quelques mois, ne faillis pas à sa confiance et tu verras qu'au fil des mois il acceptera d'avoir cet enfant.
Tu le dis toi même ton ami a eu une relation qui a ébranlé sa confiance ....... Il est fragilisé, il a peur.
Pour le moment il n'a pas suffisamment confiance pour mettre en route un enfant. Laisse lui encore quelques mois, ne faillis pas à sa confiance et tu verras qu'au fil des mois il acceptera d'avoir cet enfant.