Mariee et amoureuse dun autre

Résolu/Fermé
seule - 10 mars 2009 à 21:50
jess894 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 12 juil. 2010 à 19:05
Bonjour,

je vous raconte,

il ya deux ans g perdu ma mere et ce qui me faisais le plus mal c quelle est partie sans voir mon mari et mes enfants, en ce moment jetais avec qq1 que jaimais a la folie on etait ensemble depuis 5 ans , g finalment rompu avec lui parceque jme disais quil me faisai perdre du temps et jle culpabilsai jlui disai que cest a cause de lui que maman est parti san voir ma famille. un an apres jme suis finalment marie avec un autre les choses se st faites tres rapidement c est comme si gt aveugle , on a u un enfant de suite....mais actuellement je souffre en silence parceque jnaime pas reellement mon mari, il est juste arrive a un moment ou jetai faible. tt ce que je souhaite c retrouver mon amour davant. jne veux pas lui faire du mal mais je suis malheureuse. aidez moi svp
A voir également:

11 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
15 mars 2009 à 10:31
Bonjour à toutes,

Désolée d'avoir un peu perdu le fil, j'aurais aimé intervenir avant comme je l'espérais mais il n'est jamais trop tard comme on dit.

Seule :

Tu dois te méfier de certaines choses...sans t'affirmer que tu es dans ce cas, je pense que tu dois t'interroger quand même sur un point important.

Je m'explique,

Tu es malheureuse dans ton couple actuellement et il n'est pas rare, (sans vouloir faire de généralité) que la femme s'échappe de son malaise en se raccrochant à une histoire passée en idéalisant celle-ci comme étant la relation a retrouver...elle se mets à nourrir cette idée pour contre-balancer son état dépressif à un point que ses sentiments amoureux se réactivent de façon très réelle.
Cela la rassure parce que c'est quelque chose qu'elle connait, une sphère dans laquelle elle a déjà ses marques, ses repères et souvent les aspects moins positifs de cette ancienne relation sont totalement occultés.

Il est possible que tu sois encore amoureuse de ton ex mais tout autant possible que tu sois dans ce schéma là...auquel cas tu aurais beaucoup de mal à faire une différence car les sentiments amoureux sont très réels et perceptibles, je dirais même identiques, dans les deux situations.

Tu dois trouver quelqu'un qui t'aide à faire la part des choses avant de prendre une décision.
4
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 10:48
Bonjour Calypso,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, aucune décision de changement de vie ne doit être prise tant que seule se trouve fragilisée.. Elle se trouve à un carrefour avec d'un côté une ex-relation qu'elle décrit comme heureuse malgré le fait que celle-ci n'ait pas été "concrétisée" et une relation concrétisée avec un homme décrit comme bon, mais pour lequel elle n'aurait jamais éprouvé de sentiments amoureux...

L'amour peut, bien-sur, se développer au fil du temps, mais tant que cette ancienne relation fait obstacle (dans l'idéalisation ou non), elle ne pourra résoudre son mal-être..

D'ou l'intérêt d'avoir dans son entourage ou bien en allant consulter un psychologue, un soutien dans ses démarches... :)


0
seule > Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 00:59
bjr calypso, tiloupiot

c est justement pour trouver des gens qui pourront maider a faire la part des choses que jai expose mon probleme, parceque vous avez une reaction plus franche et c de ca dont g besoin. g trimbale ce mal etre pendant un bon moment, et la je sens que je suis a bout!
g decrocher mon tel g essaye de lapeler mais jai u blocage , comme une adolecente amoureuse....lol jai vite raccroche. mais jai pu discuter avec lui sur msn et on a parle comme si rien ne setait passe, il est encore seule, il me parle de son boulot, cetait une conversation tellement agreable, ,mais jme suis retenue de lui avouer mes sentiments qui st reste intacts. un court moment mais jetais heureuse.
0