La propreté yé yé yé

Marie - 10 mars 2009 à 12:33
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 17 mars 2009 à 10:09
Bonjour,


Ma fille de 26 mois apprend la propreté !
Elle est fantastique ! La nourrice lui retire la couche, et en 4 jours : 1 accident !

J'ai même pu aller aux courses avec elle, tout c'est bien passé !

Mais a la maison elle se lache...

Hier 5 accidents, je lui demande le pot elle dit qu'elle veut pas faire pipi et 30 sec après elle mouille la culotte.

Alors c'est possible qu'elle le fasse "exprès" ?

Je geule jamais, je lui explique ... elle me dit qu'elle a compris mais ca s'arrange pas...

Elle parle très bien, elle est prête mais je ne dois pas comment comprendre sa façon d'agir, donc de refuser en criant mm le pot.... alors que tout c'est tjs bien passé.

Elle fait depuis ses 18 mois dans le pot tous les matins et soirs

Et depuis 1 semaine elle a plus de couches..

Mais hier je lui en ai remis une car elle a mouillé 5 fois sa culotte, comparé a 0 chez la nourrice.

Bref.. je fais quoi ??? je persevère ou je laisse tomber ??? ca serait domage de laisser tomber.


Je suis patiente hein.. elle est petite encore mais là j'avoue je sais pas quoi penser.

Merci
A voir également:

7 réponses

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
10 mars 2009 à 12:43
bonjour non ne laissez pas tombe sinon faudra recommancer depuis le debut ...essayez de voir s il y as une difference entre les conditions du pots chez vous et chez la nounou...moi mon fils faisait pareil car j ai eu sa soeur juste apres et donc il voulais rester un bebe pour l attention de maman peur d etre mis de cote...chez la nounou il y as peu etre d autres enfants qui vont sur le pot qui la motive...CONTINUEZ A LA FELICITE QUANT ELLE Y VAS et lui demander quant elle se lache quesqui lui arrive bon courage
0
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
10 mars 2009 à 13:57
Bonjour c'est se que l'on appel l'enjeu affectif bref pour la nounou il n'y a pas 'd enjeu affectif bon courage ... contrairement avec la maman, je pense en effet qu'elle le fait exprès une façon de s'exprimer pas forcement négatif mais simplement de vous faire comprendre( tu me laisse tous les jours chez nounou ....) c'est très fréquent avec les petits se n'est pas toujours la propreté ,on entend beaucoup de parents dire il mange bien chez la nounou et pas a la maison c'est la même chose ,je pense qu'il ne faut pas lui remettre de couche et essayer de relativiser les chose exemple de lui dire tu as fait pipi dans la culotte tan pis c'est pas moi que tu embêtes c'est toi qui est toute mouillé suivant comment elle réagit tu peux même la laisser quelque minutes mouillée et si elle n'aime pas sa va la faire réfléchir ... breff je m'arrête là sinon je vais faire un roman lol...
0
Elle est pas petite, j'ai eu 4 enfants, ma petite dernière a été propre à 10 mois, et pour les autres c'était maximum 13 mois et je trouvais que ça fesait beaucoup.
Donc perséverez!!!
0
Olivia26160 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 3
10 mars 2009 à 14:13
pour mon fils il a était propre a 18mois le jour, mais c'était l'été alors le plus osuvent nu, et pour la propreté pour la nuit, il n'est tjs pas propre pourtant il a bientot 3ans!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp !!

je pense comme vous, le coté affectif doit jouer !
c'est clair que ici c'est des scèbes pour tout !!! l'habillement, le manger ... et le pot !

là je rentre de chez la nourrice, 0 accident

15 min a la maison et paf dans la culotte !


je la laisserai un peu sale en lui expliquant que c'est pas pour moi mais pour son confort si elel doit être propre

ha c'est petits bouts !

merci en tt cas ! je patienterai, on verra bien

il faut rester ZEN !
0
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
10 mars 2009 à 19:17
De rien tiens nous au courent si tu veux bien ...
0
Bon il y a du mieux !
Voila 1 semaine que j'écrivais le message et je peux compter sur les doigts d'1 main le nombre d"accidents à la maison

Pour les longues sorties je lui mets une couche culotte mais pas les petites sorties (sauf le papa il a peur on dirait)
Et la couche reste seche !!! on la met sur les toilettes quand mm.

Et voila 3 nuits qu'elle se reveille avec la couche sèche !

Donc il fallait un peu de temps, mais je dois dire qu'elle fait pas mal de cinéma pour aller sur le pot et je dois avoir de l'immagination pour qu'elle y reste !

C'est une grande fille déjà...
0
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
17 mars 2009 à 10:09
Bonjour contente de voir que sa se passe mieux ...
0