3 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 400
10 mars 2009 à 16:26
10 mars 2009 à 16:26
Bonjour
"un mal qui jusqu’à présent n’a été identifié par personne : médecins anglais comme français."
"On a été voir un allergologue,"
"Nous sommes allés voir mon ophtalmologue"
"Nous sommes allés voir un homéopathe et un dermatologue"
"nous sommes allés consulter un ophtalmologue à l’hôtel Dieu à Paris"
Ils ont examiné le malade, effectué des examens complémentaires et n'ont rien trouvé.
Et après tout cela tu penses vraiment trouver une réponse sur un forum.... ?
"un mal qui jusqu’à présent n’a été identifié par personne : médecins anglais comme français."
"On a été voir un allergologue,"
"Nous sommes allés voir mon ophtalmologue"
"Nous sommes allés voir un homéopathe et un dermatologue"
"nous sommes allés consulter un ophtalmologue à l’hôtel Dieu à Paris"
Ils ont examiné le malade, effectué des examens complémentaires et n'ont rien trouvé.
Et après tout cela tu penses vraiment trouver une réponse sur un forum.... ?
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 112
26 mars 2009 à 18:36
26 mars 2009 à 18:36
Toptitbal,t'as trouvé ton maitre:un généraliste meilleur que toi (ophtalmo de ton état...)!Vive les MG!!! (là,je sais,certains diront que je suis pas objectif et que je prèche pour ma paroisse...)
;))))
;))))
10 mars 2009 à 21:30
Je cherche des pistes, des contacts qui pourraient nous conseiller dans notre cheminement pour enfin sortir de cette impasse. Je n'attends pas un diagnostic en live, loin de là!
Et oui, comme je l'ai dit dans mon message nous ne savons plus vers qui nous tourner alors j'ai pensé au forum pour savoir si d'autres personnes pouvaient avoir vécu la même chose.
C'est facile de juger mais je ne pense pas que ce genre d'intervention soit constructive.
11 mars 2009 à 09:59
16 mars 2009 à 19:02
2° Les symptômes décrits évoquent bien une conjonctivite bactérienne avec extension aux paupières ( blépharite ). Or, apparemment, il n' y a pas eu de traitement antiseptique ou antibiotique. Un prélèvement palpébral bactériologique serait logique pour justifier et guider un tel traitement là aussi local et/ou général.
3° Quant aux corticoïdes , ils me paraissent inutiles (en ne faisant que masquer l' inflammation) voire nocifs ( sur des lésions de kératite où un virus est possiblement en cause )
18 mars 2009 à 09:37
Votre hypothèse paraît tout à fait crédible par rapport à ses antécédents.
Nous allons en parler à notre ophtalmo en espérant que cette fois soit la bonne.
PS : vous êtes ophtalmo ?
26 mars 2009 à 18:34