Utérus bicorne cloisonné

Fermé
Signaler
-
 sasou -
Bonjour,
voilà,j'ai 36 ans ,é je viens de découvrir ke j'ai un utérus bicorne cloisonné é ca après 10 ans de mariage .
mon marie é moi on a essayé d'avoir un bébé dé la première année de notre mariage .
après on a commencé de traiter ,les medecin etaient formel ke le problème etait chez mon mari ,donc il a suivi différents traitement mais sans résultats ,il a meme subi une intérvention ce ki a amélioré son cas,mais le problème est toujourts présent,on arrive pas un faire un bébé .
l'enigme dans mon cas cé ke après avoir fait la radio relative au ovaires ,le diagnostic mentionné ke j'avais un utérus bicorne mé malheureusement aucun medecin a fait des remarkes ou bien des liens avvec le fait ke j'ai pas pu tomber enceinte,
après 10 ans d'attente on a décidé de faire une fécondation in vitro é cé la qu'un medecin rencontré par chance m' explike cé koi un utérus bicorne é me conseille de faire une petite chirurgie avant de faire koi ke ce soit car lé riskes de faire un bébé avec un utérus bicorne cloisonné ca peut etre fatal pour le bébé.
ma question à moi cé sur l'operation .svp répondez moi é soyez nombreux.

8 réponses

ne t'inquiéte paspour l'intervention,moi aussi j'avais un utérus cloisonné,on m'a enlevé cette cloison en 2 fois par les voies naturelles,cette cloison a occasionnée chez moi 2 fausse couches,5 mois aprés la derniére intervention,on a eu le bonheur que je sois enceinte,mais j'ai du avoir un cerclage car les femmes qui ont ce probléme on aussi une béance du col,j'ai accouché avec un mois d'avance,(j'ai passé ma grossesse alité)aprés 17 ans de mariage et a 39ans1/2 j'ai eu l'immense joie avec mon mari d'accueillir notre petite célia qui va avoir 5ans le 5 aout,ne vous décourageais pas,moi j'étais suivis sur montpellier au chu arnaud de villeneuve.un conseil fais une courbe de température j'ai su au jour prés le jour de conception de ma fille,c'est un peu contraignant,prise rectale le matinavant de poser le pied par terre,mais ça vaut le coup!courage,tu vous aller y arriver;
5

Je lis vos témoignage je suis comme vous j'ai un ultérus bicorne cloisonné et je viens d'avoir la chance de mettre un petit boup au monde.Moi j'ai 26 ans et mon gnyco m'avait conseillé de tomber enciente avant 30 ans J'ai eu beaucoup de chance car je suis tombé enceinte un mois après l'arret de ma pilule et j'ai fait aucune fausse couche ultérieurement. Par contre j'ai passé ma grossesse allongé car a 26 semaines le bebe voulais déja arrivé mais grâce au repos et au traintement j'ai accouché a 36 semaines. mon fils est en bonne santé il était aussi gros et grandn que de bébé arrivé a terme.Néamoins j'ai eu des contractions durans toute ma grossesse, c'est assez stressant.
0
bonjour,ça me fais plaisir de lire vos réponses,bon vous avez demandé le nom du medecin dont je suis mon traitement ,cé 1 medecin algérien é ki éxcerse en algérie plus éxactement à 1 ville ki s'appel ANNABA ki se trouve à l'est algérien ,é ki se nome Dr KINOUCHE ABDEL HAMID .
je vais essayé 2 vous procurer son adresse électronique .
Revenant à mon cas ,après l'opération(enlèvement de la cloissant ),j'ai pas eu mes régles é ça fait maintenant 1 année ,mon medecin m'a éxpliké ke j'ai une synéchie é ke c'été la conséquance de la perte du drain posé après l'intervention é ke j'ai lé parois collés ce ki empéche la déscente dé régles .
maintenent ,je vais encore subir une toute petite chirurgie pour enlever cette synéchie .
Ma késtion je l'adresse à toutes les femmes ki partage mon cas é ki ont surmentés ces épreuves merci.
je suis contente pour votre frère éspérence.
Egalement pour vous cocofal é pour votre amie .
merci 2 m'avoir répondu en éspérant vous lire très bient^t.
1
moi jai subi une intrvention chirgl un utérus cloisoné il ya 2 ans mais pas de grossesse d'après les traitement et les inséminations non réussites c'est un problème de le glaire cervicale moins de son moyen qui empeche la fécondation est ce que le problème d'age est la cause? svp répondez moi
0
> helene
j avais un uterus bicorne je l ai decouvet durant ma 1ere grossesse mais je n ai eu aucun probleme sauf qu il faut acoucher par cesarienne et prendre de la progesterone des le 3eme mois jai eu 4enfants
0
Bonjour, j'ai 38 ans et mon gyné vient également de découvrir que j'avais un utérus bicorne. J'ai fait une fausse couche et ne je ne parvenais plus à tomber enceinte, c'est pourquoi mon gyné à voulu que je fasse un un examen pour vérifier l'état de mes trompes. C'ets là qu'il a vu que mon utérus était bicorne (ce qui pourrait expliquer ma fausse couche). Je vais subir une petite intervention, ensuite on va bouster un peut mes ovaires pour que j'ovule de facon plus régulière (ben oui, à 38 ans on n'ovule plus tout les mois malheureusement) .. et ensuite j'espère avoir un BB avant mes 39 ans ... :-)
Je vous tiens au courant
Bonne chance à toutes
1
bonjour ca me fais plaisir de lire votre témoignage ,mon frere est dans le meme cas que vous ;cela fait 8 ans quil narive pas a avoir de bébé il lui on di qu'il avait un manque de fertilité il a subit une opération sans grd succés.par la suite sa femme a été voir un gynéco qui au bout de plusieur mois lui a dit qu'elle avait un utérus bicorne.Ils souhaitaient faire une fécondation in vitro mais du a ce pb le gynéco a dit que ce n'était pas possible tro dangeureu pour bébé,elle a donc demandé si il été possible de faire une opération il lui on dit que non.elle a rdv ce vendredi ché un otre gynéco pour voir si vraiment la chirurgie est impossible.répondez moi s'il vous plait.merci
0
bonjour , le cas de ton frère n'est pas grave , je vous di ça , car j'ai été dans le m^me ka , é je viens de subir 1 intervention (utérus cloisonné) ,depuis 8 mois de ce jour , le medecin m'a confirmé kil ya une chance & 1 possibilité 2 tomber enceinte , chose ki nous a donné éspoir de nouveaux .
bonne chance pour ton frère
0
tu peut te faire opérer d'un utérus bicorne moi la preuve
0
merci pr votre réponsé mais les medecin lui ont di kelle ne pouvait pas subir d opération ils ont donc adopté un petit garcon maintenan agé de 6 mois merci
0
svp donnez moi le nom de votre gyneco ki vs a opéré?merci
0
Bonjour. J'ai maintenant 48 ans, un utérus cloisonné et je suis la maman de 3 enfants. Ces enfants ont été conçus normalement mais sont nés par césarienne.
J'ai bien sur fait l'objet d'un suivi peut-être plus sérieux mais mes grossesses n'ont posé aucun problème.
J'ai une autre amie avec ce type de problème : un utérus bi-corne. Elle a eu aussi 3 enfants mais nés par voix basse.
Nous avons toutes deux été suivies à la Pitié Salpétrière à Paris 13e
0
bonjour,
jai le meme cas un uterus bicorne cloisonné mon gynéco l'a découvert en ettant enceinte de 7 semaine, malheureusement cette grossesse a été interrompue par un avortement provoqué car le bb navait pas d'actiité cardiaque et j'attends pour le moment ke je guerisse pour pouvoir subir cette intervention de la cloison comme ca on evitera tout risk
0