A voir également:
- Bébé 9 mois ne tient pas assis forum
- Bébé 10 mois ne tient pas assis forum - Meilleures réponses
- Bébé 9 mois ne tient pas assis - forum - Meilleures réponses
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Rythme bébé 9 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- A quel age bébé tient assis - Accueil - Développement du bébé
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
25 réponses
bonjour a toutes ma petite mélissa vien davoir 8 mois et ne se tient toujours pas assise mais jpene qui ya rien dalarman car elle se retourne tré bien dos ventre et est tré éveiller alors pas de souci
Bonjour, Moi, j'ai un petit-fils qui va avoir 1 an dans 10 jours, il tient assis quand on l'installe, mais s'il est couché, il n'est pas capable de se mettre dans la position assise tout seul. Il ne marche pas à 4 pattes, ne rampe pas et n'essaye pas à se mettre debout en s'accrochant à quelque chose. Il tient à peu près sur ses jambes, avec un appui. La seule chose dans laquelle il excelle, c'est tourner ventre-dos et c'est comme cela qu'il avance et quand il est coincé dans un angle, il pousse avec les jambes contre le mur. Je m'inquiète un peu. Par ailleurs, c'est un bébé très éveillé, souriant, très tonique. Il ne dit pas de mots très significatifs, même pas "papa-maman", mais jargonne beaucoup. Merci de vos témoignages.
bonsoir, je cherchais des infos car j'ai moi aussi un bébé cool.. il est né à 35 semaine, est resté petit et chétif mai ça n'a pas duré. par contre à 9 moi, il ne tien toujours pas assis, il roule sur le dos et le ventre, je le trouve éveillé et adroit de ces petits doigts, et il a 7 dents, la première est arrivé à 4 mois
à la visite des 9 mois mon doc à souligné son inquiétude ce qui m'a fait un peu peur. mai en même temps, je constate que mon bébé communique beaucoup avec nous. je crois qu'il faut leur laisser le temps chaques bébé est diférent.
à la visite des 9 mois mon doc à souligné son inquiétude ce qui m'a fait un peu peur. mai en même temps, je constate que mon bébé communique beaucoup avec nous. je crois qu'il faut leur laisser le temps chaques bébé est diférent.
bonjour,tous vos témoignages me rassurent un peu,je suis maman de 3 enfants et je n'en peux d'entendre mon entourage dire que mon petit dernier a un probléme ou entendre les comparaisons des exploits des bb de mes copines avec le mien,il va avoir 1an il a 4dents,il tient assis tout seul,il se retourne du ventre sur le dos car il n'apprécie cette position et c'est tout!en plus,comme si se n'etait pas suffisant il refuse catégoriquement l'alimentation a la cuillére;vous n'imaginez pas tout ce que j'entends de ma famille ou des amis,mais le pédiatre n'avait pas l'air inquiet il y a 2 mois,on verra la prochaine visite le mois prochain.personnellement je pense que nos petits bouts vont chacuns a leur rhytme.Et il faudrait que les super copines arrétent de nous faire culpabiliser en fesant des comparaisons avec leurs petites merveilles,grandir n'est pas une course de rapidité!
C'est incroyable les gens qui profitent de vanter les actions de leur bebes ... C'est n'est aps le sujet !! Ma fille a 8 mois demain ne rampe pas s'sur ses jambes
Et ne tient pas assise
On ma dit de laisser le bebe aller a son rythme
Pareil elle est minus (bas des courbes en taille et poids) alors qu'elle se goinfre
Mais bon en effet faut arreter de comparer car c'est ma nenette elle est unique et elle a la joie de vivre dans ses yeux !
Elodie
Et ne tient pas assise
On ma dit de laisser le bebe aller a son rythme
Pareil elle est minus (bas des courbes en taille et poids) alors qu'elle se goinfre
Mais bon en effet faut arreter de comparer car c'est ma nenette elle est unique et elle a la joie de vivre dans ses yeux !
Elodie
bonjour
mon bébé est pareil que le tient il a 9mois et il tient assis quant il est calé seulement si je le met sur un tapis et bien il tombe a droite a gauche
et il na oujours aucune dents
il ne rampe pas mais tient debout et fait quelques pas quand je le tient et quand il a envie.
que font les votres ?
mon bébé est pareil que le tient il a 9mois et il tient assis quant il est calé seulement si je le met sur un tapis et bien il tombe a droite a gauche
et il na oujours aucune dents
il ne rampe pas mais tient debout et fait quelques pas quand je le tient et quand il a envie.
que font les votres ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La position assise intervient en moyenne à 8 mois, mais ça peut prendre un peu plus de temps parfois. Il faut voir ce que dit votre médecin lors de l'examen obligatoire des 9 mois. Le reste de l'examen est-il normal?
Quant aux dents, parfois un bébé d'un an n'en a tjs aucune, et ça ne veut rien dire!
Quant aux dents, parfois un bébé d'un an n'en a tjs aucune, et ça ne veut rien dire!
Bonjour tout le monde.
Moi j'ai un petit garcons prématuré de 34 semaines ( 1mois et demis avant termes) Il a ete hospitaliser 1 mois. J'avait peur qu'il aille du retard. Il a 8 mois dans 3 jours et il se tient assis quelques secondes, parfois quelque minutes. Il n'a aucune dent. et quand je le tien par les main et bien il marche partout dans la maison meme il court.
Moi j'ai un petit garcons prématuré de 34 semaines ( 1mois et demis avant termes) Il a ete hospitaliser 1 mois. J'avait peur qu'il aille du retard. Il a 8 mois dans 3 jours et il se tient assis quelques secondes, parfois quelque minutes. Il n'a aucune dent. et quand je le tien par les main et bien il marche partout dans la maison meme il court.
Bonjour cloclo. Ne t'en fais pas chaque bébé évolue a son propre rythme. J'ai trois fils et le premier a marcher a 10 mois, le deuxième a 13 mois et le troisième a présentement 7 mois et ne se tiens pas encore assis. Pour ce qui est des dents c'est la même chose. Mon premier a eue sa première dents a 11 mois, mon deuxième a 12 mois et mon troisième n'en a toujours pas. Informe toi auprès de tes parents et de ceux de ton conjoint pour savoir a quelle age vous avez eue vos dents, ça te donnera une bonne indication a savoir quand il commencera a faire ses dents.
cocucou moi j'ai le miens pareil il ne tiens pas assis seul il faut qu'il sot caler pour tenir mais le miens a 10mois c vrai que c inquiétant mn docteur de famille m'as dis qui ne pensais pa qui y'est de probleme mais c quand meme inquiétant.mais bon apparament on est pas les seuls. sinon pour les dents ca arrive d'un coup moi mon petit bout a sortis la 7eme et en 6jours il en a sortis 3
le pauvre il a souffert.
le pauvre il a souffert.
bonjour
votre pediatre ne vous a rien dit a ce propos?
donc a mon avis il n' y' a pas a s' inquieter, pour les dents elles peuvent arriver d' un coup.
a part ca votre enfant joue, rit, pleure?
votre pediatre ne vous a rien dit a ce propos?
donc a mon avis il n' y' a pas a s' inquieter, pour les dents elles peuvent arriver d' un coup.
a part ca votre enfant joue, rit, pleure?
bonjour il ne faut pas vous inquiete car chaque enfant et different et evolue a son ritme moi jai 2 enfant ma fille 3 ans maintent mais elle a eu sa 1er dent a un ans et la tout set enchainer en 3 mois elle a eu toute set dent et a marcher a 16 mois donc ne t affole pas et je un bb de 6 mois et il ne se tient pas assis je le met encore dans le cosy car dans la poussette il glisse et voila surprise 2 dent commence a sortit donc tu voit chaque enfant et tres differt profite de ton bb car apres du regretera se temps la le temps passe trop vite
Bonjour et merci Isa31. J'espèrais recevoir plus de témoignages. Votre bébé a 9 mois seulement, si j'ose dire ; mon petit-fils, lui, va avoir 1 an dans quelques jours et s'il tient certes assis sans appui, il ne sait toujours pas s'asseoir lui-même : couché, il est incapable de se mettre dans la position assise et encore moins de se mettre debout. Il ne rampe pas et ne marche pas à quatre pattes. Par contre, comme le votre, le rouler dos-ventre est parfait et il se déplace dans tout l'appartement comme cela. Coucher sur le dos, il se pousse sur les pieds pour avancer. Comme vous également, je le trouve très éveillé et adroit, il est très souriant, fait bravo, dit merci de la main et jargonne beaucoup.
J'espère avoir d'autres témoignages. Merci beaucoup.
J'espère avoir d'autres témoignages. Merci beaucoup.
é moi ki minkiété ke ma fille de 5 moi ne tiene pa asise ele ne ve pa non plu resté sur le ventre é ne c pa ce retourn3 ventre do ou do ventre je sui jeune maman é minkiet bocoup pour evolution fau dire ke jai peti neuve de 8 moi é demi ki marche depui une semaine donc vive comparaison de la par d proche
bonjour, moi mon loulou a 11 mois et 12 jours, il est né avec deux mois d'avance. IL tient bien assis sans appuis, raconte beaucoup, attrape bien les jouets, rit...mais pas de 4 pattes, ne rampe pas et ne se met pas debout . Les médecins disent de pas s'inquiéter et que chaque enfant à son rythme mais i est vrai qu'on s'inquiète quand c'est les nôtres lol!!! biz à tous
bonjour, moi jai un petit garçon qui est né 38 jours avant la date prévu de l'accouchement ! il a 9 mois, marche a quatre pattes, ce mets debout seul dans son lit, rampe, se retourne dos ventre, a deja deux 1eres quenottes en 1 semaine pas de pleurs!!!! il est tres curieux mais surtout tres borné!!!! je vous explique : il a refuse la cuillere pendant une semaine pour se concentre que sur son quatre pattes, se mettre debout... et maintenant qu'il marche et bien tout est redevenu normal! Le mien reste assis tres lontemps avec maintien mais ne s'assit pas seul!!! ce que je pense c'est que chaque enfant quand il a decouvert quelques chose ramper , ..., il se plait la dedans et il n'a nullement le besoin (pour le moment) de decouvrir autre chose et lorsqu'il va se dire qu'il serai plus simple pour lui de marcher a quatres pattes pour mieux decouvrir et bien il va le faire de lui meme!!! chaque enfant se devellope a son rythme et tant mieux car ce serait trop facile que a 1 an, tout les enfant marcherait . Il faut juste leur laisser du temps a nos bouts de chou!!!!! biz a tous
dslé mais je viens sur le forum pour 1tt autre sujet mais c urgent jc plus quoi faire pouvez vous m aidé j'ai posté mon message vers 00h00 et personne ne m a répondu alors je me permet d écrire ici c ds la rubrique bb et ya marqué"ma fille de 14mois ne dort plus"ya tt d expliqué merci urgent
Bonjour les mamans,
Je pense que ma petite est un peu a part dans l'histoire car elle a 6 mois 1/2 et soudainement elle s'est mise la semaine derniere a tenir toute seule assise. Je la met meme maintenant dans le siege du cadi comme une grande, elle est bien confiante et fiere. Elle fait tellement petite, elle s'accroche dur, c'est trop mignon.
De meme pour ramper la semaine derniere c'etait seulement sur les avants bras, mais cette semaine ca va tres vite, elle se met sur les genou deja et elle avance. Chaque bebe evolue differement et peut du jour au lendemain vous surprendre par ses progrets, c'est ce que j'apprend moi meme.
Biz a toutes,
Je pense que ma petite est un peu a part dans l'histoire car elle a 6 mois 1/2 et soudainement elle s'est mise la semaine derniere a tenir toute seule assise. Je la met meme maintenant dans le siege du cadi comme une grande, elle est bien confiante et fiere. Elle fait tellement petite, elle s'accroche dur, c'est trop mignon.
De meme pour ramper la semaine derniere c'etait seulement sur les avants bras, mais cette semaine ca va tres vite, elle se met sur les genou deja et elle avance. Chaque bebe evolue differement et peut du jour au lendemain vous surprendre par ses progrets, c'est ce que j'apprend moi meme.
Biz a toutes,
Bonjour,
Ma fille a 7 mois, elle ne se tient pas assise toute seule ou du moins très peu de temps mais se retourne toute seule, se déplace dans toute la maison toute seule avec son trotteur, elle a sorti 2 dents en bas à ses 6 mois et là elle sort les 4 du haut d'un coup.
Comme vous l'avez toutes dit, chaque bébé évolue à son rythme. Bisous à toutes ;)
Ma fille a 7 mois, elle ne se tient pas assise toute seule ou du moins très peu de temps mais se retourne toute seule, se déplace dans toute la maison toute seule avec son trotteur, elle a sorti 2 dents en bas à ses 6 mois et là elle sort les 4 du haut d'un coup.
Comme vous l'avez toutes dit, chaque bébé évolue à son rythme. Bisous à toutes ;)
merci pour les conseils Scampe mais j'espère que depuis mars 2009, ce petit tient assis tout seul ;D
bonjour a toutes
et oui chaque petit bou est différent!! ma fille aura 9mois dans 2jour.
elle tien assise depui c 6mois et demi marche a 4 pattes depui c 7mois et demi et maintenant elle se leve tout seule en se tenant au canapé ou a une chaise. elle a 5 dent(la premiere a 7mois)qui se sont enchainé les une deriere les autres(bonjour les nuits blanches!!! :( !! ) je pense que du moment ou l'enfant rit , gazouille,mange bien... il n'y a pas a s'inquiété!! chaque enfant évolu a son rythme on ne peu pa faire de comparaison!
bisouilles ;)
et oui chaque petit bou est différent!! ma fille aura 9mois dans 2jour.
elle tien assise depui c 6mois et demi marche a 4 pattes depui c 7mois et demi et maintenant elle se leve tout seule en se tenant au canapé ou a une chaise. elle a 5 dent(la premiere a 7mois)qui se sont enchainé les une deriere les autres(bonjour les nuits blanches!!! :( !! ) je pense que du moment ou l'enfant rit , gazouille,mange bien... il n'y a pas a s'inquiété!! chaque enfant évolu a son rythme on ne peu pa faire de comparaison!
bisouilles ;)
En ce qui concerne les dents, il ne faut pas vous inquiéter...Il n'y a pas un âge exact pour voir les dents pousser. ma fille a 6mois les a eu. Pour le fait de s'asseoir...pourquoi ne pas jouer avec lui à le mettre assis...Un truc super, c'est le coussin d'allaitement . ça va lui permettre d'avoir un bon appuis derrière son dos. mais c'est juste un conseil^^