Conseil

Résolu
2806virgin - 3 mars 2009 à 10:57
 2806virgin - 4 mars 2009 à 13:16
Bonjour,

Voilà j'ai de grave pb avec mes parents qui me bouffe ma vie!! En effet, je suis mariée et mon mari ne leurs plait pas car il a été condamné il y a 10 ans. Ils nous font menaces, sur menaces ; et je sais pas quoi faire ! Faut-il en arriver à porter plainte ! Quel gachis !! Merçi de m'aider un peu,
A bientôt

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
3 mars 2009 à 11:34
bonjour, on ne choisis pas ses parents essaie déjà de discuter avec eux ce n'est pas eux qui sont mariés à ton mari c'est toi ils n'ont pas le droit de décider pour toi il ne l'aime pas point ils te l'ont dis maintenant ou il te foute la paix et acceptent la situation ils ne sont pas obliger de voir ton mari ou alors ils ne veulent pas te laisser respirer et là tu les préviens que tu finira par passer par les voies légales pour te défendre enfin cela dépend des menaces qu'ils te font mais bon essaie d'arranger les choses parle à ta mère ou a ton père seul à seul yen a bien un des deux qui souffre de cette situation car les parents on en à pas 50 et se facher n'est pas la bonne solution tu en souffrirais après. et as tu des enfants?
0
Cc, merçi pour ta réponse. Le soucis c'est que j'ai déjà essayé ils sont bouché. C'est compliqué je sais pas par où commencer !! lol ! ca a commencé quand mon mari m'a demandé en mariage ; les prises de têtes familiaux on commencé pour refuser le mariage. Ils m'on tellement saoulé que j'ai annulé mon mariage à quelques mois près. Il y a eu des eugueulades etc ... et j'ai tenu bon , j'ai préparé mon mariage. Sauf que mes parents on foutu la merde, on devait etre 50 personnes et on était que 20 à cause d'eux. En fait par des moyens non légaux, ils on réussi à avoir le jugement de mon mari et l'on exibé partout dans la famille et la commune. Donc les gens sont tellements cons, qu'ils ne sont pas venu au mariage sans prévenir donc je te raconte pas la note du traiteur !! (surtout pour si peu de personne). Et mes parents se jours là, on déserté la commune sans prévenir mon frère pour ne surtout pas nous voir pour ce si beau jours. Mes parents ne sont calmé pendant 6 mois, mais c'est pas pour autant que mon mari avait le droit de franchir leurs maison. Et là j'ai eu l'erreur de leurs dire qu'on essayait de faire un enfant; donc c'est repartie pour un tour. Ma mère nous a insulté et menacé. En résumé, si on a un enfant ils ne veulent pas le voir ... et ils feront tous pour remettre mon mari en taule, moi me faire passer pour inapte pour garder l'enfant et de nous départernisé. Voilà, je suis déjà en pma car je peux pas avoir d'enfant simplement ; alors comment veux tu etre zen avec tout ça. Du coup j'ai peur maintenant de faire un enfant, si c'est pour qu'on nous l'enlève !!! On choisi pas sa famille ca c'est certain mais pourquoi etre si méchant, là je comprends pas !!! Du coup, on va voir un avocat cette semaine pour qu'il nous conseils sur nos droit. C'est invivable et mon mari du coup se sans fautif !! bisous
0
nanie0309 > 2806virgin
4 mars 2009 à 00:03
bonsoir je vien de lire ton message et si tu veut faire un bebe avec ton mari aller y un enfant ce ne s'enleve pas comme ca sans raison faudrais des maltraitances etc.... enfin pour ca vous ne risquer rien ca ne marche pas comme ca!! apres s'il vous insultes divulgue des papiers de ton mari alors que cela ne regarde personnes surtout comment il on ces papiers?? deja moi a votre place je couperais couts meme si la famille certe c'est important mais apres ca va peut etre les faire refflechir il n'on pas a juger tes choix et les personnes que tu aimes meme si se sont tes parents tu es majeure et si tu aime ton mari et que c'est reciproque et que vous etes heureux alors faites votre vie et laisser dire apres quitter la ville ou vous etes non je pense pas pour eux ca voudrais dire que vous fuyer alors que vous avez rien a fuir!! vivez pas pour pour les autres mais pour vous!!!! si les menaces persistes hesiter pas a aller porter plainte pas facile mais defois faut passer par la pour que les gens comprenne qu'il vont trop loin et la je pense que c'est le cas!!! pour le jugement de ton mari comment on t'il fais pour se le procurer??? ca se donne pas a n'importe qui a principe?? mais bon courage et t'inquiete pas oublie les je pense que c'est le mieu pour toi et ton couple!!!! bisous
0
2806virgin > nanie0309
4 mars 2009 à 13:16
Cc les filles ! Bah pour les papiers il y a deux solutions, soit elle les a eu par membre de ma famille qui travail sur paris(sécurité) ou le mari d'une des ses amies de loto qui est gendarme. Dans les deux cas ils ont pas le droit de faire ça ! Pourquoi elle nous laisse pas tranquille ??? A cause d'elle j'ai suivie une thérapie de deux ans environ : diagnostic, névrosé a cause d'elle. Et j'ai pas envie de partir de la région à cause d'eux, maintenant que mon mari a son CDI et que l'on a trouvé la maison de nos rêves !! Du coup on va employer les grands moyens, vendredi j'ai un rdv avec un avocat ; on verra bien quelle démarche que l'on peut faire sans que ça agrave le tout. Car elle est capable de tèlephoner aux patrons de mon mari et de leurs sortir toutes ses saloperies. Imaginez un peu, quand c'est comme ça, les gens vous regardent de travers et blablabla .... On a déménager déjà a cause de ça, y en a marre. Et vous sinon quoi de neuf ? vous allez bien ? je vous fais embrasse, et je vous remercie par avance de votre aide
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
3 mars 2009 à 12:31
déja rassure ton homme il y est pour rien et si les médecins de la pma t'aide c'est qu'il vous juge apte à élever un enfant je sais que c'est dure mais a ta place je mettrais une croix sur la famille et j'essaierais de déménager sans laisser d'adresse mais t'a raison allez voir un avocat déja promener le jugement de ton mari c'est une atteinte à la vie privée tu sais moi j'ai vécu des choses similaires si cela peut t'aider laisse ton prochain message en privé
0