Quand est préconisé une " fivete "

Fermé
maxdeplouz Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 2 mars 2009 à 14:13
maxdeplouz Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 9 mars 2009 à 13:52
Bonjour, je voudrais savoir dans quel cas de stérilité préconisera-t-on un FIVETE ? Et quelles sont les principales étapes de sa réalisation.

Vous remerciant pour votre aide, maxdeplouz.
A voir également:

2 réponses

khadouj13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 7
6 mars 2009 à 18:47
salut si tu parle de la fiv on le prescrit pour plusieur cas:
-endometriose
-stérilité masculine
-trompe bouché
-stérilité féminine
les étapes en gros cest le premier mois on donne un traitement pour stopper les régle le mois daprés on stimule les ovaire avec des injection pendant 12/15j environ puis on déclanche l'ovulation
le lendemain on te fé une anesthésie générale et on te fé une ponction on récolte les ovule ensuite au laboratoire on te les féconde avec le sperm de ton mari et sil ya des embrylon 2 j aprés on te l'implante dans l'utérus et ya plu qu'a attendre voila *si je me suis trompé néssité pas a me corriger bis
22
bonjour,
La FIV a des indications precises car c'est une stimulation ovarienne qui comporte des risques (de cancer )
Elle est indiquée en dernier recours quand les autres traitements ont echoué.
Il s'agit ,en effet ,apres avoir pratiqué un bilan obligatoire comprenant hysterographie etc... de stimuler les ovaires de la future mere par injections d'hormones pendant un certain temps .
Puis on controle par echographies successives l'evolution de la production d'ovocytes.
Quand il y en a de bonne qualité (assez gros) on provoque une sorte d'ovulation ;a ce moment tres precis on preleve les ovocytes sous une legere anesthesie generale .
Il faut le meme jour disposer du sperme (on peut le congeler),on met les ovules et les spermatozoides en presence ,s'il y a production d'embryons, on en reeimplante deux quelques jours apres dans l' uterus de la femme.
C'est donc risque et tres contraignant puisqu'il faut etre tres disponible.
Les chance de reussite sont inferieures a une grossesse normale (moins d une chance sur quatre que les embryons reimplantes fassent un bebe)
Les chance diminuent avec l'age et comme c'est tres couteux,la secu (qui rembourse a 100%) ne rembourse plus apres 42 ans.
Si le sperme est pauvre ,on choisit(avec le microscope) le spermato qui parait le mieux et on l'injecte dans l'ovule (c'est une FIV avec ICSI) mais on n'aime pas cela .
Voila ,j'espere avoir repondu a vos questions, je suis medecin et j'ai fait une fiv qui m'a donne un beau garcon qui a maintenant 7 ans (j'avais 41 ans a sa naissance mais c'est de la chance ,il ne faut pas attendre cet age!)
0
maxdeplouz Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
9 mars 2009 à 13:52
Super, je vous remercie pour votre aide. Vous remerciant, maxdeplouz.
12