A voir également:
- Bebe s'arrete au milieu du biberon
- Mon homme n'arrive pas a finir ✓ - Forum Sexualité
- Peut on changer d'eau pour les biberons - Accueil - Lait infantile
- Jusqu'à quel age steriliser les biberons - Accueil - Lait infantile
- Quand augmenter les biberons - Accueil - Lait infantile
- Biberons 4 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
4 mars 2009 à 09:10
5 mars 2009 à 13:49
Pour répondre à une des réponses, les médicaments contre la montée de lait ne sont donnés qu'à la naissance si la maman ne désire pas allaiter. Une fois que la machine est lancée, elle se stoppe toute seule si l'allaitement s'arrête car c'est la loi de l'offre et de la demande: si le sein est plein, il intègre qu'il n'y a pas besoin de produire. C'est ainsi que l'on fait le sevrage.
Quant au tire-lait, il faut effectivement que tu vérifies que ton tire-lait est bien monté. Ensuite, il faut que tu stimules ton sein en massant doucement le pourtour du téton et de l'aréole pour déclencher le réflexe d'éjection. Tu l'as peut-être déjà sentie durant les tétées ou lorsque tu regardes ton bébé ou l'entends pleurer, une éjection donne une sorte de tiraillement ou de pression dans les seins. Tu peux aussi passer tes seins sous de l'eau chaude pour favoriser le drainage. Au bout d'un temps variable de stimulation, tu mets le tire-lait en place et tu commences tout doucement à pomper. Au début il coule une goutte, puis 2, et enfin ça commence à venir. Tu peux aussi aider en massant le sein pour aider à vidanger. Il faut en tous cas que tu te poses tranquillement pour faire cela, et que tu ne sois pas stressée (exemple du bébé qui crie à côté). Tu t'y prends un peu à l'avance apr rapport au moment de la tétée pour avoir le temps. En effet, la production d'ocytocine qui est l'hormone responsable de l'éjection, est influencée par le stresse. Donc si tu es stressée, il n'y aura pas ou peu d'éjection, alors que si tu penses à ton bébé, l'éjection est plus facile à venir. ça fonctionne aussi très bien si tu veux faire des stocks en tirant juste après une tétée, ou en tirant sur un sein pendant que le bébé tête l'autre sein.
Sinon, il n'y a pas d''astuce pour que bébé finisse le biberon, sauf prendre son temps et éventuellement lui faire faire un rot au milieu pour libérer de la place dans l'estomac.
Espérant avoir pu t'aider un peu...
7 mars 2009 à 13:35