Astuces pour finir les biberons ?

afef - 2 mars 2009 à 11:56
 afef - 7 mars 2009 à 13:38
Bonjour,
je voulai savoir si ya une astus pour ke ma fille de 2mois et demi finisse ses bib et augmente la dose de 90ml a 120ml

2 réponses

aucun c'est a t'on bebe de choisir son rhytme si tu insiste tu risque de le faire regurgiter le mieux c'est de lui donner a la demande les dose qu'il veut jusqu'au 4 mois a peut pres ou il se regle d'eux memes generalment . j'ai eu 3 enfant deux au bibi une au sein et sa c'est toujours bien passer.
0
merci beaucoup mili mais comme je travaille le matin c'est bib mais qu'on je retre je l'allaite tout l'apres midi mais c'est jour si elle refuse categoriquement mon sein et je veus continuer de l'allaitee elle ne veut ke le bib j'ai esseyer de tirer mon lait au tire lait mais sa marche pas malgre ke j'ai beaucoup de lait mes sein vont exploser quoi faire es que j'insiste ou je lui stop le bib
0
Didine > afef
5 mars 2009 à 13:49
Salut, je suis médecin et j'allaite mon 2e enfant. J'ai aussi fait ma thèse sur l'allaitement. Comme je travaille, je tire mon lait en journée et le donne le lendemain à la personne qui le garde pour qu'elle lui donne au biberon. Je peux donc répondre au moins en partie à tes questions.

Pour répondre à une des réponses, les médicaments contre la montée de lait ne sont donnés qu'à la naissance si la maman ne désire pas allaiter. Une fois que la machine est lancée, elle se stoppe toute seule si l'allaitement s'arrête car c'est la loi de l'offre et de la demande: si le sein est plein, il intègre qu'il n'y a pas besoin de produire. C'est ainsi que l'on fait le sevrage.

Quant au tire-lait, il faut effectivement que tu vérifies que ton tire-lait est bien monté. Ensuite, il faut que tu stimules ton sein en massant doucement le pourtour du téton et de l'aréole pour déclencher le réflexe d'éjection. Tu l'as peut-être déjà sentie durant les tétées ou lorsque tu regardes ton bébé ou l'entends pleurer, une éjection donne une sorte de tiraillement ou de pression dans les seins. Tu peux aussi passer tes seins sous de l'eau chaude pour favoriser le drainage. Au bout d'un temps variable de stimulation, tu mets le tire-lait en place et tu commences tout doucement à pomper. Au début il coule une goutte, puis 2, et enfin ça commence à venir. Tu peux aussi aider en massant le sein pour aider à vidanger. Il faut en tous cas que tu te poses tranquillement pour faire cela, et que tu ne sois pas stressée (exemple du bébé qui crie à côté). Tu t'y prends un peu à l'avance apr rapport au moment de la tétée pour avoir le temps. En effet, la production d'ocytocine qui est l'hormone responsable de l'éjection, est influencée par le stresse. Donc si tu es stressée, il n'y aura pas ou peu d'éjection, alors que si tu penses à ton bébé, l'éjection est plus facile à venir. ça fonctionne aussi très bien si tu veux faire des stocks en tirant juste après une tétée, ou en tirant sur un sein pendant que le bébé tête l'autre sein.

Sinon, il n'y a pas d''astuce pour que bébé finisse le biberon, sauf prendre son temps et éventuellement lui faire faire un rot au milieu pour libérer de la place dans l'estomac.

Espérant avoir pu t'aider un peu...
0
afef > Didine
7 mars 2009 à 13:35
bonjour et merci beaucoup je vais esseyer cela j'espaire ke ca va marcher
0