Insuffisance respiratoire et alccolisme
Fermé
Bonjour, mon mari (61 ans) a une insuffisance respiratoire, il tousse, s'étouffe, devient tout rouge et parfois perd connaissance et tombe comme une masse. Il revient à lui assez rapidement, quelques dizaines de secondes et ne se souvient de rien. Hier soir il était debout quand c'est arrivé et il s'est blessé dans sa chute. Il boit trop, du vin, mais ses médecins ne disent rien. Y a t-il un rapport entre les deux ? Que puis je faire ?
6 réponses
-
Bonjour,
Je ne pense pas que l'alcool soit directement responsable de ces pertes de connaissance. L'insuffisance respiratoire et une toux "asphyxiante" y sont certainement pour beaucoup.
Peut être y a t'il aussi quelques problèmes cardio-vasculaires ?
-
Bonjour . Pensez a vérifier tout les médicaments que prend votre mari. Ce genre de détresse respiratoire arrive très souvent avec l'alcool quand il y a prise de médicament . anxiolytique , opiacé , morphine etc..... Et beaucoup d'autre ..
-
-
-
"Je ne suis même pas sûre qu'on peut parler d'alcoolisme pour une consommation inférieure à 2 litres de vin par jour."
.........../............