Iiu le 12/02/2009 et règles arrivent 17 j apr

sandy31220 - 1 mars 2009 à 09:02
 sandy31220 - 2 mars 2009 à 15:25
Bonjour,

J'ai des ovaires polykistiques et des problèmes d'ovulation (sans médicaments , je n'ovulerais que très rarement).

J'ai eu ma fille en novembre 2004 après presque 3 ans de traitement (mais ensuite grossesse normale).
-Avec CLOMID j'avais des ovulations et des fois rien
- Fostimon et gonadotrophine (1 fois et je suis tombée enceinte le cycle d'après)

Depuis maintenant presque 3 ans on essai bb2. Durant 2 ans je prenais du clomid avec des pauses tous les 3 mois.J'ovulais mais n'ai obtenu qu'une grossesse à oeuf clair en 2 ans. Ma gyné m'a donné un médicament qui m'a permis de le perdre et éviter un curetage. Ensuite elle m'a envoyé vers une gynécologue spécialisée dans la stérélité (je suis suivie par le dr Labeyrie à l'hôpital Ducuing à Toulouse et labo cédibio pour traitement des zozos).
Conclusion , après divers examens supplémentaires, on doit faire des inséminations intra utérines car on s'est rendu compte qu'en plus de mes soucis, mon mari a ses zozos normaux très faibles (entre 12 et 15%) et il est considéré comme fertile (car la normale se situe à 25%).

Tous les médecins nous confirment que par cette technique , je devrais réussir à tomber enceinte.
Ma gyné me prescrit FOSTIMON 75 ui (de J4 à J12) et gonadotrophine 5000ui pour déclencher l'ovulation (en fonction des échos et prises de sang pour oestradiol et LH).

Nous avons fait notre première IIU le 12/02/2009 avec 2 beaux follicules. J'ai pris ESTIMA Gé 200 mg (de la progestérone) pour aider à la nidation. 2 semaines après l'IIU, je n'avais pas mes règles et commençais à être contente.
Toutefois, hier j'ai eu mes règles et là grosse déception car c'est encore un autre échec.Nous pensions qu'avec 2 follicules on aurait eu un peu plus de chance...(pourtant je n'ai pas eu de douleurs ni pertes avant les règles et elles sont arrivées d'un coup).

Y-A-T-IL D'AUTRES PERSONNES DANS LE MEME CAS QUE NOUS ? merci pour vos témoignages.

En tout cas courage pour toutes celles qui galèrent car c'est vrai que c'est parfois usant et démoralisant et pas évident lorsqu'in travaille.
En tout cas , comme pour le moment je n'ai pas d'emploi, j'en profite pour recommencer une deuxième insémination. Je recommence les piqûres mardi.
A voir également:

2 réponses

cas66
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 26 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
20
1 mars 2009 à 16:11
Bonjour Sandy,
moi aussi aprés ma premiere insemination j'ai eu 4 jours de retard, je ne te raconte pas comme on était content, puis on a été décu...
On en a conclu, aprés avoir discuter avec le docteur, que ca vient de la piqûre (une semaine aprés IIU) qui favorise la formation du corps jaune.
Je viens de faire la deuxieme Vendredi, on verra bien si ca marchera cette fois ci...
En tout cas je te souhaite bon courage,
Caro
2
merci pour ta réponse, c'est vrai que nous aussi on a été très déçus d'autant plus , que ma gyné m'a dit le jour de l'iiu "si vous n'avez pas vos règles 14 jours après vous pouvez faire un test de grossesse car les règles arrivent généralement entre 11 et 14 jours après". Si tu veux tiens moi au courant de la suite.Pour ma part, je recommence les piqûres de fostimon 75 ui dès demain en vue d'une deuxième iiu.En espérant que ça marche et que l'on aura un beau +++ après tant de galères.
0
cas66
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 26 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
20
2 mars 2009 à 14:42
Bonjour,
est ce qu'ils ont vérifié ton taux de hormone du corps jaune avant que tu recommences le traitement?
moi la dernière fois j'avais voulu recommencer tout de suite, donc j'ai pris mon Clomid, etc... et au 12 jours j'arrive à l'échographie, là ils me disent que les follecules sont encore petits qu'il faut attendre, et un jour aprés ils m'appellent et me disent qu'au vu de la prise de sang le taux d'hormone du corps jaune est trop élevé pour que ca fonctionne.. mon corps n'avait pas tout évacué...
en tout cas je croise les doigts pour toi et moi!! a bientôt,
Caro
1
non ma gyné ne m'en a même pas parlé du corps jaune. Etant donné que j'ai les règles, je n'a pas besoin de prendre duphaston (duphaston m'est prescrit uniquement pour déclencher les règles si elles ne reviennent pas après une pause d'un mois ou deux entre les traitements).

A partir de demain (J4) je ferais 1 piqûre de fostimon 75 ui , et à partir de J10 on surveille oestradiol , lh et écho pour surveiller les follicules et prescrire les doses de fostimon en fonction des résultats. Quand tous les critères sont bons, je devrais prendre gonadotrophine 5000 ui pour déclencher ovulation et faire l'iiu.

Moi aussi je croise les doigts pour toutes les 2. On se tient au courant de la suite.
0