Réduction mammaire

Fermé
mama67 - 26 févr. 2009 à 17:55
 stephetnath13 - 23 févr. 2010 à 16:08
Bonjour,
Je me suis fait opérée le 17 février dernier. Tout c superbement bien passé. Aucune douleur. La cicatrisation suit son cours. Apparemment tout va bien de ce côté là mais nous verrons avec le temps.
Seul petit bémol après l'opération, on ne peut pas dormir sur le côté en raison des drains, et moi j'ai horrreur de dormir sur le dos ! Nous sommes le 26 et c la première nuit où je dors bien, mais pas encore trop sur le dos.
Autre petit inconvénient, allergique aux pansements et ça c assez fréquent donc il faut soigner et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon je me suis fait opérée au CHU de Strasbourg. Je tire ma révérences à ces chirurgiens de la chirurgie plastie qui font un travail remarquable !
D'ailleurs, j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui se sont fait opérées au même endroit. Discuter de choses communes surtout pendant la convalescence car les journées sont longues !
Pour tout vous dire, je suis passée d'un 110D-E à un 100 petit C voir gros B !!! C super.
Et encore pour l'instant c le soutien gorge de grand maintien que je dois porter jour et nuit pendant un mois donc on verra après...
Je souhaite bon courage à toutes celles qui veulent se lancer mais franchement le jeu en vaut la chandelle !
Marielle
A voir également:

108 réponses

choupinett61
23 juil. 2009 à 15:17
salut, je vais me faire opérer d'ici un moi et demi! je fait actuellement un 85F
je me pose pleins de questions:

Pendant combien de temps on ne peut pas prendre de douche mais se laver au gants?

pendant combient de temps on doit dormir sur le dos?

ESt-ce qu'il est possible de reprendre le travail 5 jour aprés la sorti de l'hopital?(je serais en stage (plus que trois jours) avec une infirmiere liberal, je ferais donc des longues journée debout...)

Quelles sont les plus gros inconvénients celon vous?(c'est peut etre deplacé, mais sexuellement il y a t'il des contraintes?)

Est-il possible de faire la fête aprés?(cigarette, boissons, danse?)

merci de répondre, ça m'aidera surment à me destresser....
3
comme ta répondu bellette tu peur être remboursé a 100% mais il y a les dépassement d'honoraire, moi je dois payer 1400 euros.
Je me fais opérer a Caen par le DR (...) il parait qu'elle est trés bien.
Entre mon 1er rdv et la date d'opération il y a 1 mois et demi.Je reste trois jours hospitalisé.

je n'ai pas d'autre rdv jusqu'a mon opération avec la chirurgienne, mais jattend mon dossier dans lequel il sera indiqué les demarche à suivre: rdv avec un anesthésiste, bilan sanguin, mammographie.

LE 1er RDV avec la chirurgienne a durée 15mn, il faut bien préparer ses questions et oser les poser! Elle te dira si c'est remboursé, te posera des question: maladie? allergie? antécédent de cancer du seins dans la famille? traitement? contraception? ensuite moi elle ma regarder ma poitrine et ma dessiner les traits de la nouvelles, elle ma ensuite fait voir des photos de patiente deja opérée.
-1
Bonjour j'ai 16ans depuis toute petite j'ai une forte poitrine et le vis très mal, je fais plus de 100 =( je lis beaucoup de témoignages de personnes ki se sont faites opérer et ds un sens sa me rassure mai n'enlève en rien ma peur. J'ai peur d'avoir mal, que sa rate... Je ne parle absolument pas de sa ds mon entourage mai c vrai ke plus je grandis plus j'ai envie mais plus j'ai peur. Je ne trouve pas le courage que vous avez eu en y allant et je vous dis bravo

La je me suis enfin décidé et ma mère recherche activement un bon chirurgien, je veut avoir ce 1er rendez vous peut etre pourra t-il m'enlever ses craintes...
Je ne pense pas etre la seule fille a etre dans ce cas et j'aimerai bocou que bocou d'entre elle ds la meme situation ke moi arrive a prendre leur courage et a y aller. Prendre ne serait-ce qu'un rendez vous pr kon ns explique et ns rassure

En tt cas merci pr vos témoignages ki donnent de l'espoir =)
0
Bonjour,
je me fais opérer demain!!! je stresse je stresse meme si très excitée à l'idée de le faire! surtout quand je range mes vetements et que je me dis 'haaa dans quelques temps, ils m'iront beaucoup mieux'

juste deux petites questions, je recommence les cours lundi (je me fais opérer jeudi), pensez vous que je pourrai y'aller? (je suis à l'université)
et combien de temps, environ, garde t'on les pansements?

Je stresse énormément pour l'anesthésie!!! Pas pour l'opération en elle-même ni pour l'après! mais juste les sensations quand on endort, quand on me réveille (sachant que ma soeur et ma mère se sont réveillées très agités après une anesthésie générale!)! En espérant que je ne me réveillerai pas au milieu de l'opération ;-)

en tous cas tous les commentaires m'ont trop encouragés et me rendent encore pluuus impatiente!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me sui fai opéré le 2 octobre 2009 a l'isle adam tout c tres bien passé douloureuse pendant 3-4 jour morphine na pas marché j'ai eu un odeme
je faisait 125 F et la je sui a 110 D

aujourd'hui j'ai été faire mon pansement du sein droit ils ont vu que j'ai un trou et j'ai du liquide assez epais qui sort il dise pas grand chose
sa m'inquiete
j'ai rendez vou demain au medecin
0
Je me suis faite opérée il y a 3 jours, le 3 novembre donc. J'ai eu quelques douleurs et j'ai vomis la nuit de ma sortie. Le chirurgien a réussi a ne me faire que 2 cicatrices, il m'a enlever 350g par sein, je suis donc passée d'un 85F a un 85C. Je n'ai aucun hématome et, rentrée chez moi, presque aucune douleur grace aux antalgiques. La chose la plus douloureuse a mon avis, était les drains qui bloquent les mouvements, et cela ne fait pas mal lorsqu'on les enleve, c'est surtout l'appréhension qu'on ressent. Bonne chances a celles qui souhaitent se le faire :).
1
bonjour a toutes
je m'appelle Myriam j'ai 37 ans lundi 9 j'ai eu mon premier rendez vous pour me faire faire une reduction mammaire je met du 110 g et j'ai surtout de gros problemes de dos . Je viens de lire vos temoignages cela me rassure beaucoup et grace a vous j'ai eu des reponses a des questions que j'avais oublier de poser aux medecins .Maintenant je suis dans l'attente de voir l'anesthesiste et un autre chirurgien car ils operent a deux et il me donneront la date operatoire .
je vois que 3 semaines a 1 mois apres on peut reprendre le travail car moi je suis nounou et j'ai mes petits loup a porter .
merci encore a toutes je suis tres contente d'avoir trouve se cite et je vous ties au courant bonne journee a toutes
0
Bonjour,
Je me fais opérer le 22 décembre. Je fume depuis deux ans, là j'ai beaucoup réduit. J'étais à un paquet et demi par jour (30 cigarettes), et j'ai descendu à 10 cigarettes par jour. J'ai remplit tous les papiers de l'anesthésiste concernant le tabagisme, mais j'ai un peu peur.
Quelqu'un s'est fait opérer en fumant beaucoup ? Ca s'est bien passé ?

Merci de répondre...
4
Bonjour a tous ,

et voila le grand jour arrive je me fais operer le vendredi 22 janvier apres midi j'ai hate dit etre pour etre soulager de mes douleurs dorsals mais la peur commence a arrivee c'est surtout l'anesthesie qui me fait peur
bon je vous laisse a plus tard je vous donnerai de mes nouvelles bises a tous
1
Bonjour mimi87100

Je me suis fait opérer le 06 octobre 2009 l' operation c'est bien passé, aucune douleur d ailleur j'ai été surprise parcontre je ne pouvais pas dormir sur le ventre pendant un long moment je suis hyper contente du resultat je suis passer du 95E voir F à un 95 C plus mal au dos ,maintenant j'ai du plaisir a m acheter de la lingerie je ne regrette pas de l'avoir fait. Bon courage pour ton operation.
1
bonjour a toutes
comme je vous le disais avant je me suis faite operer le 22 janvier 2010
de retour chez moi je vous donne quelques nouvelles pour moi tout c'est tres bien passe je suis partie en salle d'operation a 11h30 et pour 20 h j'etais remonter dans le gaz bien sur mais l'operation avait eu lieu et sans aucune douleur au reveil comme apres je n'est jamais utiliser la morphine
le lendemain la docteur qui m'a operer est passee voir les cicatrices et m'a annoncer que le dimanche je pouvais deja rentree chez moi des qu'il m'avait enlever les crains (sa ressemble,t a des moustaches de chat et sans aucune douleur quand il les enleve ce qui est vrai je n'ai rien sentit) personnellement j'ai trouver que sa faisait de bonheur je suis sortie lundi en debut d'apres midi elle m'a enlever 1kg 200 au total je saurai vendredi ma taille exacte mais je sent deja que j'ai moi mal au dos et pour moi le resultat est flagrant mes seins sont bocoup plus ferme et ne tombe plus je faisais du 110 f donc tres lourd
pour moi le plus dur est de dormir sur le dos je dors habituellement sur mon cote avec de la patience on attend
mon operation ne m'a rien coute tout a ete pris en charge par la secu et la mutuelle je me suis faite operer a l'hopital mere enfant de limoges tout le personnel est tres gentil avec vous et ne vous juge pas
voila de mes nouvelles je vous en redonnerais dans quelques jours gros bisous a toutes
0
bonjour a toutes

il y a maintenant presqe un mois que je me suis fait opere je n'ai plus mal au dos je suis tres contente maintenat je fais du 105 d je suis tres heureuse je me sent plus une femme e je peus mieux m'habiller ma vie a changer je revoie le chiriurgien vendredi pour mon suivi mais tout va bien
je vous fas de ros bisous
0
bonjour à toute
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu tous vos témoignages et ça me rassure pas mal
je dois me faire opéré le 18 mars prochain d'une réduction mamaire et je commance à m'inquiété car je suis allée sur un autre forum ou il montrait tous les problèmes alors je commançait a me demander i je n'allais pas commaitre une erreur et avoir une poitrine pire que ce que j'ai déjà.
je fais un 105 F et j'espère avoir un 95C je vois 'anesthésite mardi 23 février.
je vois que personne ne regrette.
combien de temps doit on faire les soins après? est ce que dès que vous sortrez de l'hospitalvous sentez déjà la différence ou vous sentez vous compressé par se soutien gorge de maintien.
et est ce que se soutif ne fait pas mal sur les cicatrices?
et peut on bougé un peu après on est pas obligé d'être allongé tout le temps?
merci pour vos réponse
0
bjr samy

j'ai lu ton message et je repond a tes question
je suis rentree le jeudi vers 4 h 30 j'ai du prendre une premiere douche a la betadine le soir meme et une autre le vendredi matin , 2 heure avant l'operation le chirurgien est venu me faire les tracer et m'expliquer de nouveau le deroulement de l'operation vers 11h30 je suis parti en salle d'operation tres detendu car il mon donne un produit pour sa je suis remonter dans ma chambre vers 20h30 l'operation dure en moyenne 4 heure et apres c'est la salle de reveil
moi je m'etait acheter des pyjamas avec ouverture devant et franchement je ne regrette pas je n'ai mis que les brassieres a partir du mardi et la un mois apres je les ai quitter pour la nuit
j'ai vu le changement le lendemain quand il m'on enlever les pansements du 110 g je sus au 105 d il y a quand meme une difference
pour les vetements tu peux remettre les tiens apres moi je m'etais acheter un chemisier taille 46 avant l'operation je ne le fermais pas et maintenant je le mets c'est la qu'on voit le changem ent .
peut tu me dire quand tu te fais operer et ou s'il te plait gros bisous et bon courage mimi
0