Saignement rectal mais AVANT les sels!

kramouch Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 13:43
 mimi - 28 févr. 2009 à 12:51
Bonjour,



Il y'a 5 jours j'ai eu un saignement important en allant au toilettes ( la cuvette était remplie) mais cela n a duré qu une seul journée(je suis allé trois fois au toilettes). Sur le net j'ai trouvé beaucou^p de personnes qui parlent de saignements rectaux mais DANS ou APRES les selles alors que moi c'était AVANT. D ailleurs dans ces trois fois où j'ai saigné il n y avait pas de selles ( juste des fausses envies d aller au toilettes) et quand j'ai eu des selles après il n y avait pas de saignement.

A signaler que j'ai une hémorroïde externe qui n a pas disparu depuis deux mois malgré un traitement que m a prescrit le médecin ( et qui n est pas agréable car elle me fait un peu mal quand je marche à cause de son frottement avec la peau) . Est ce que ces saignements sont ceux d une ou plusieurs hémorroïdes internes surtout que j'ai lu que celles-ci internes donnent des fausses envies d aller au toilettes au bas du rectum ( ce que j'ai depuis un mois presque).

Je suis allé voir un généraliste qui m a envoyé voir un gastro-entérologue et les deux m ont dis que je dois faire une coloscopie!!

Pourquoi faire une coloscopie? j'ai 27 ans seulement, pas d antécédents familiaux de cancers, pas de sang noirs dans les sels, pas de ballotement du ventre..etc des symptômes d une maladie grave du colon.
Est ce parcque je leur ai dit que j avais des polypes quand j étais petit?

A quoi sert une coloscopie?



Merci beaucoup

P.s : Le gastro-entérologue m a prescrit bi-profénid et Forlax
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Merci beaucoup pour votre message docteur. Effectivement, j'ai des hemoroides externes et internes sans doutes. Le 11 mars j'ai le rendez vous pour la coloscopie. Je vais y aller et voir ce qui va se passer

Merci
7
j'ai vu que vous allez faire la coloscopie moi aussi je la fais le 6 mars vous allez boire quoi comme produit merci de me repondre car moi de boire c'est très dure
0
docteur-house Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
26 févr. 2009 à 14:47
bonjour,une coloscopie est une endoscopie digestive basse,cela sert a introduire un fibroscope et d explorer tout votre colon pour y deceler d eventuels pathologie suite a votre probleme de saignement,maintenant si vs signalez avoir des hemmoroides cela est tt a fait normal de saigner,acceptez cette coloscopie,les hemmoroides s operent facilement de nos jours, n ayez crainte
1