Toxoplasmose

betty boop - 26 févr. 2009 à 09:08
 nadi93 - 26 févr. 2009 à 14:41
Bonjour,
bonjours a touse j'ai quelque questions qui me chifone un px,je travaille en charcuterie pas boucherie et donc jai aquset a sertain aliment crus comme jb de parme ou americain ou salamis je voudrais savoir si il ny a pas un grand risque que jatrape la tocso comme je ne ss pas imuniser et par alleur je ne savais pas que le salamis etais grus jen nes manger un px svp rassurer moi je ss tracasser
A voir également:

2 réponses

dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
26 févr. 2009 à 09:20
Salut est tu enceinte?
ui je suis de 2mois
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
26 févr. 2009 à 10:43
alors la toxoplasmose (je suis à 5 mois et non immunisé avec deux chats) et certe dangereux mais qui se soigne bien au cas ou tu l attrape. il y a diverse source de contamination matière fecal des chats, legumes mal laver et non decontaminer charcutrie (sa vo aussi pour la listeriose). Nomalement si tu travail dans les bonnes pratique d'hygiène tu ne devrai pas avoir de soucis. De plus ta généco te fera effectuer une prise de sang tout les mois pour verifier, et si elle estime le risque trop grand elle t arretera.
merci beaucoup pour se que tu ma dit sa me rassure un px
0
nadi93 > betty boop
26 févr. 2009 à 14:41
bonjour
moi aussi je suis enceinte de 2 mois et je suis pas immunisè contre la toxoplasmose je fais attention en lavant bien les fruit et les legumes bien cuire la viande j'ai pas de chat donc ca va et toi comme tu travail en charcuterie je te conseil de te laver les main souvent et evite de mettre tes dans ta bouche ou manger sans laver les main quand tu es au travail et quand tu es chez toi fais comme moi et y aura pas de probleme bonne grossesse
0