Maman a 16 ans

Résolu/Fermé
natt13 - 24 févr. 2009 à 17:57
Kika95 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 12 août 2010 à 01:21
Bonjour,
j'ai u un avortement il y a qu'elle semaine cette ivg je lé fait par le choix de mon compagnon qui volé pas asumé je suis de nouveau enceinte je veux le gardé mai comment anoncé cette nouvelle a mon compagnon luis dir que je veux ete maman a 16 ans san quil parte ?
et comment sera ma vi futur ?
A voir également:

10 réponses

boulette13015
17 avril 2009 à 16:19
chacun ces opignon un enfant ces la plus belle chose au monde que l on n'est 15 ans ou 45 ans
l enfant na rien demander a personne
alor tu pourais lui en parler lui faire comprendre que se bebe tu le veut avec lui et personne d autre que tu l aime que se bb aura des parents merveilleur enfiin le rassurer lui dire que si il a peur que vous avait pas asser de revenu vous aurais des aides plein de monde sera la pour vous parle en avec lui ensuite dirigé vous vers vos parent voir se qu il en pensse et de la vous ferai certaine demarche quelque soi votre choix
bon courage a toi et surtout ne baisse pas les bras
8
Ju" Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
25 févr. 2009 à 11:06
Coucou toi alors voila j'ai 15 ans & demie et je suis enceinte de 4 mois..
C'est vrai que c'est pas facile de le dire a son copain ..
Mais faut avoir du courage et bien lui expliquer les choses si il est assez mure il comprendra..
Mais je sais bien que c'est pas facile !
Apres c'est vrai que c'est ton enfant, c'est toi qui le porte alors tu fais ce que toi tu veux .. t'as autant le droit de décider que lui..
Ne t'en fais pas pr ton futur.; En France vous avez la chance d'avoir pleins d'aide et tu ferra un bonne maman surtt si tu veux a tt pris le garder .. =)
Ne panique pas .. =)
2
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 21
24 févr. 2009 à 18:04
c'est tres difficile, sans revenu, tu vas galérer,
ton compagnon va surement avoir peur et s'enfuir (lui a 16 ans ne pense pas du tout a ca)

Pourquoi veux tu etre maman maintenant ?

je crois que tu es trop jeune pour comprendre les enjeux réels, tes parents devront s'en occuper(ce sera un poids pour eux)
Un enfant, c'est une vie, qui a des besoins affectifs et matériels, de plus si tu t'en occupes, t'iras plus a l'école et tu va galérer a trouver un job.
et apres tu vis dans la misère avec un enfant.

Ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter.
1
bonsoir je suis pas d'accors avec toi!!! on ne peut pas regretter de vouloir garder un enfant moi j'ai eu ma fille a 16 ans aussi et pas de famille avec moi avec le pere on c'est separer du moin je suis parti a mes 7mois de grossesse car il ete tres violent enfin c'est pas moi le probleme!! moi je pense que si elle se sent prete a assumer cette responsabilites enorme et capable de pouvoir l'elever elle peut le garder et elle ne gachera pas sa vie certe elle va grandir et va devoir apprendre beaucoup mais comme nous toutes maman s'apprend le jour ou le bebe montre son bout de nez!! apres pour toi maman a 16ans je pense que tu devrais lui dire tout simplement que tu es de nouveau enceinte et que tu souhaiterais le garder et que tu lui laisse quelques jours pour bien y refflechir car c'est un bout de vous deux et un bebe ce n'es pas rien voyer ensemble si vous serait capable d'avoir cette responsabilite en sachant que les sorties vont etre modere enfin plus ce que vous faites maintenant il faut vraimen etre sur de soi! ma fille a aujourd'hui 3ans jamais elle a manquer de quoique ce soit elle se porte tres bien et moi je suis combler!:) meme si a 16 ans c'est pas evident de devenir maman c'est sur!! voila bon courage bisous
0
moi aussi je veut un enfant j'ai 15 ans mais les garçon de 16 a 18 ans sont pas préocuper par un enfant il prefere s'amuser avoir de la liberte et pour eux c 'est une grande preocupation tu va peut etre reussir a le convaincre au debut mais par la suite il te laissera tomber car pour lui sa va duer 1 ou 2 mois apres il faut oir si il est assez mature ou bien c'est quelqu'un qui s'en fou moi si je garde mon enfant sa sera avec quelqu'un entre 18 et 20 ans la il commence a etre serieux voila mon opinion bon courage a toi et fait le bon choix te trompe pas car un enfant c'est chere et si tu lui apporte pas assez il te le fera payer plus tard .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu devrais etre sincere avec lui et apres si lui ne veut pas que tu le garde et que toi tu sais ce que tu veut moi a ta place je ne resterai pas avec lui moi j'ai 15 ans et j'ai un bebe qui fait mon bonheur je peut t assurer que si tu garde ce petit enfant tu sera la plus heureuse des ados mais bon il faut que tu sache que tu n auras plus un adolescence normale parceque ce sera ton bebe avant tout maintenant a toi de voir si tu es prete a assume tes responsabilite
1
Bonsoir,j'ai 16 ans et demi et je suis actuellement en couple avec mon homme de 25 ans,sa fait 5 mois(il faut bien un debut a tout) et lui as une petite fille de 2 ans et demi,cette situation ma permis de comprendre ce que c'été la responsabilité d'un parent,car lui a quitté son ex au bout du 9e mois du bébé pour des raisons la consernants assez grave je ne rentre pas dans les details,le début m'a été assez difficile a accepter son passé lourd,mais je m'y suis faites car le passé de quelqu'un n'est pas le notre , sa fille et moi on s'entend bien même si elle est trés petite,peut-être de temps en temps des reactions normale je trouve qui veut dire comme quoi je ne suis pas sa mère,elle n'a rien demander a personne elle vas devoir grandir avec ces questions que les enfants ou bébé vivent de la séparation de leurs parents et je trouve sa lache d'oser se dire "on garde le bébé" ou "je garde le bébé",car dérriere est-ce que tu pense a ce qu'il vas vivre plus grand?si son pére n'est pas la?si son pere ne l'assume pas et ne soit pas assez mature pour s'occuper d'un enfant?c'est a partir de l'age de 3-4 ans environ que l'enfant se rend comptes qu'il a deux parents et d'ou il commence a faire de petite crise,peu compréhensible pour le parent mais trés claire pour l'enfant,c'est avec une souffrance qu'il avancera dans la vie..car devenir c'est le plus grand rôle dans la vie d'une femme..
Moi j'attend d'obtenir mon diplôme et mon logement prendre mon temps en quelques années pour enfin envisager d'avoir un bébé..
Car financiérement tu n'arriveras pas,et pense aux roles des deux parents qui est important pour l'enfant..voila merci et bon courage tiens moi au courant.
1
Salut la miss ! Tu c'est si tu veut le garder c'est ton choix ! Par amour qui la pour toi y te lachera pas si vrement y t'aime ! Si par la suite y n'assume pas c'est que c'est pas le bon ! Ta vie futur sera toujours la meme en mieux =D
1
Kika95 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 12
12 août 2010 à 01:21
Kikou miss , franchement , si tu le veux vraiment , tu le garde . Bon apres c'est mon opinion psk moi aussi jvoudrais un ptit choux , mais faut aussi avoir le pere qui va avec ^^

aller kiss et bonne chance
1
cette enfant je porré lasumé vraiment ma famille et la mon copine a un travail j'au un diplom (bep) la seul chosse c'est comment luis anoncé et comment luis dir de resté avec moi
0
elody et eve
12 mai 2009 à 00:38
Bonjour
nous pensons qu'a ton age tu nest pas encore bien realiste des choses de la vie
moi je suis maman d une demoiselle de 18 ans que j'ai eu jeune et si l'on m'avais avertie de certaine chose je peux t'assurer que je l'aurais fais en etant plus agee
il y a beaucoup de chose dont il fo que tu pense
- ta situation financiere (ne compte pas sur l'etat car tu auras juste de quoi payer ton loyer bouff edf... )pas plus et avec si peu on ne peux eduquer un enfant
-si le pere ne reste pas, pour l'equilibre de ton enfant il en fodra un la c'est encore un sujet tres dure il faudra qu'il soit bon pour ce bebe sinon il vivra malheureux
et ne crois pas qu'un homme va entretenir ton goss a moins qu'il soit brave chose tres tres rare de nos jour
de plus sachant ta premiere grossesse aparement tu ne te protege pas, donc crois tu qu'apres ce bebe la n'en aura tu pas d'autre accidentellement
crois tu etre responsable sachant que tes raport ne son pas proteger et que cela risque de te transmettre le sida ou de tombe encore enceinte
un bebe ce n'est pas un jouer (je te veux et apres tu me fais chier parce que a cause de toi je ne peux plus vivre)
attend avant d'etre maman prend de l'age de la maturite et choisie un homme qui voudras un enfant avec toi de plus je pense que l'homme avec qui tu es votre relation dois etre toute jeune
mes mots son dure pour que tu comprenne bien les choses et encore je ne tes pas tout ecris
0
tiotenenette84 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 20:39
personnellement toi seule peut décider de garder ou non l'enfant... mais il est vrai que tu devrais aussi penser a te proteger car tu es deja tombée enceinte et la une 2eme IVG est un peu risquée...
enfin tu fais ce que tu veux mais reflechis bien a ce que tu veux faire, penses a TON bonheur !!
0