Rapport non protégé, et règles. enciente ?

invitée - 23 févr. 2009 à 18:29
 what-i-am - 7 mars 2009 à 00:29
Bonjour,
Bonjour.

Je viens d'avoir un "rapport" avec mon ami. Je suis à mon 3e jour de règles et elles devraient continuer encore 4 jours.
Il y a eu pénétration, puis éjaculation hors du vagin et de nouveau pénétration.
J'ai lu qu'il y avait des risques à cause du liquide séminal qui pouvait contenir du sperme.
Ai-je un risque de tomber enceinte ?

Si je prends la pilule du lendemain, suis-je sure de ne pas l'être ? Quels sont ses effets ? Sont-ils dangereux si je désire un enfant plus tard ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:36
Bonjour,
Oui le liquide séminal contient des spermatozoïdes.
La pilule du lendemain n'est pas garantie à 100% mais limite beaucoup le risque de grossesse.
Les effets sont à lire sur la notice, tu risques d'avoir des "symptômes de grossesse"
Aucun danger pour la suite.
1
J'ai donc un risque bien présent ?
Même au milieu de mes rêgles, où il n'existe plus d'endomètre pour que l'ovule fécondé puisse s'accrocher ?
Je vous avoue que je suis un peu réticente face à la pilule du lendemain..
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:46
Les risques de tomber enceinte durant les règles sont extrêmement rare, quasiment nul.
Mais on utilise toujours le principe de précaution, vaut mieux prévenir que guérir.
Quels sont tes inquiétudes concernant la pilule du lendemain ?
1
Oui je suis tout à fait d'accord, surtout que nous sommes absolument incapables d'acceuillir un bébé pour le moment avec mon compagnon. Les études, etc....

Pour la pilule du lendemain, j'ai cru voir qu'elle entraine de nombreux troubles, des saignements, ( des nausées,...) Et qu'elle peut entrainer des dommages à l'appareil génital.
Un ami pharmacien m'a dit qu'elle n'était pas a prendre à la légère, et moi qui suis désireuse d'avoir des enfants plus tard, suis inquiète des conséquences ( stérilité).
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 19:01
Personnellement je n'ai jamais entendu parlé de problème sur l'appareil génital et encore moins stérilité, suite à la prise de pilule de lendemain. Mais comme on entend tout et n'importe quoi ça m'étonne guère.
La pilule du lendemain est composé d'un progestatif, le même déjà présent dans ton organisme.
Il va falloir que tu prennes une décision rapidement, tu n'as que 72 heures devant toi.
Après ça il serait bon de consulter un gynécologue pour qu'il te prescrive une pilule définitive, et aussi un frottis vaginal qui doit etre fait quand il y a des rapports.
Par contre pour les nausées et saignements oui, ça peut faire parti des symptômes ressentis.
1
même si tu as t'es règles et que tu as un rapport rien ne garantie à 100% que tu ne tombe pas enceinte... et oui ça peut arriver quand même !!!
pour la pillule du lendemain je te comprends, je ne trouve pas ça super non plus mais bon... il y a parfois des situations qui l'exigent... ce genre de choses m'étant déjà arrivé je peux te dire que généralement tout va bien... mais si tu as vraiment trop peur tu peux faire un test de grossesse...
il exite ensuite une pillule à prendre dans les 5premieres semaines de grossesse si tu est enceinte...
1