Comment veillée pour etudier sans cafe ni thé

Fermé
-
 La bg du 72 -
Bonjour, j'espère que vous me pretterais votre aide pour trouver une reponse à cette question j'ai un ami caridaque qui desire veillé pour étudier mais il ne supporte ni le café ni le thé ça lui donne de trop forte palpitations il voudrais trouvais quelque chose à prendre qui l'aide à veiller il prenait bcp de vitamine C pour qu'il reste en forme ça ne l'a pas aidé il ni arrive pas je voudrais avoir de vos conseilles je c pas peut etre un autre ellement que la cafeine et la theine peut garder eveillé.
Merci d'avance pour votre aide.
- Amicallement sarah-
A voir également:

9 réponses

il faut manger des pommes, c'est plus efficace que le café pour rester éveillé, boire aussi du jus d'orange !
Merci ça marche pour vrai!!
Ca faisait des années que j'attendais ce conseil!!!!!!!!!!!!!! ;)
Messages postés
79907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
35 372
Bonjour,

Pour étudier dans de bonnes conditions, il faut malgré tout pouvoir avoir un temps de repos et de sommeil suffisant. C'est aussi valable pour tout individu qui souhaite rester en bonne santé.

Donc, je ne vois pas l'intérêt de se doper pour rester éveillé. Cela peut ne pas poser de problèmes pendant quelques jours à peine, mais très rapidement, les performances intellectuelles et les capacités de mémorisation baisseront de plus en plus.

De plus si ton ami présente des problèmes cardio-vasculaires, la nécessité du repos et d'un temps de sommeil suffisant est d'autant plus importante.

Bonjour, je te remerci pour ta reponse je comprend oui on a tous besoin de repos c'est juste qu'il passe son bac cette année et il rentre au environ de 17h30 fatigué il dort et se reveille aprés de nuit mais même si il c'est reposé il n'arrive pas à tenire debout et etudier. Pour ses problemes cardio-vasculaire ils sont benin mais il doit c'est vrai faire tres attention et se donner du repos plus que tout c'est juste qu'il ne veut pas perdre son année et il ne voit pas autre solution que la nuit pour etudier en fin moi je lui ai proposé pour veiller du jus d'orange, citron ou du pamplemousse car c'est acide et amer mais ça ne l'a pas gardé eveillé j'espère avoir d'autres propositions de votre part.
Merci pour toute vos reponses
Cordialement Sarah
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2011
103 > sarah
Moi je conseillerais la même chose que DCI... Je vois mal comment faire des révisions efficaces en étant fatigué...
Il devrait essayer d'aménager son temps de façon à pouvoir réviser tout en ayant des nuits d'au moins 8h (d'ailleurs, il devrait se coucher à 21h/22h, au delà, le sommeil n'est plus aussi réparateur).
Et sinon, pour le tenir éveillé, vraiment je ne vois pas... Essayer peut-être d'alterner nuit de repos et soirée de révision?
Il faut oublier cette idée de rester debout pour étudier... tout particulièrement si ton ami est cardiaque! C'est ça façon d'étudier qu'il faut changer. Il devrait essayer de répartir ses temps d'études sur de plus petites périodes.
il peut consulter son médecin généraliste ou cardiologue...c'est leur métier.
Puis s'il dort peu et mal, ça peut etre la cause de sa fatigue..d'où peut-etre examiner son sommeil...bref je pense qu'un avis médical, sachant qu'il a déja des problemes cardiaques , ne serait pas du luxe^^
cordialement.
thibault
Uuuuune bonne paire de claque !
Dans la gueule !
Un direeeeect au creux
d'l'estomac ?
Un maaaarronnn dans leeeees
Mandibuuuuleuh

Ca lui f'ra une deuxième jeuuuuneeeeeeesseuuuuuf !
Messages postés
79907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
35 372
Tu nous dis à quel moment il faut se marrer....?

tu devrais essayer ça sur toi ça stimulera peu etre plus tes neurones je vois que tu as un probleme la va soigner
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 161
hello

tu peux toujours travailler tes courts toutes la nuit tu aura plus de chance de te loupé que celui qui a fait un gros dodo :)

je parle par expérience.

merci checkit je comprend c'est bien gentil de partader vos experiences avec moi je ne c'est pas c'est que pour ma part veiller aux etudes m'aide beaucoup mais mon ami a arreté les veillés en tout cas c'est gentil merci à tous.
si tu veux ton pote pourrai prendrai des boissons énergisantes exemple burn redbules... pas trop non plus
bolgui...les boissons energisantes sont bourrées de caféine au cas où tu ne le surais pas. ; )

technique la plus simple quand tu est fatiguer tu met sur ta face de leau très froide