Comment veillée pour etudier sans cafe ni thé

Fermé
sarah -  
 La bg du 72 -
Bonjour, j'espère que vous me pretterais votre aide pour trouver une reponse à cette question j'ai un ami caridaque qui desire veillé pour étudier mais il ne supporte ni le café ni le thé ça lui donne de trop forte palpitations il voudrais trouvais quelque chose à prendre qui l'aide à veiller il prenait bcp de vitamine C pour qu'il reste en forme ça ne l'a pas aidé il ni arrive pas je voudrais avoir de vos conseilles je c pas peut etre un autre ellement que la cafeine et la theine peut garder eveillé.
Merci d'avance pour votre aide.
- Amicallement sarah-
A voir également:

14 réponses

iii

il faut manger des pommes, c'est plus efficace que le café pour rester éveillé, boire aussi du jus d'orange !
20
eliilklkll

Merci ça marche pour vrai!!
0
La bg du 72

Merci
0
La bg du 72

Ca faisait des années que j'attendais ce conseil!!!!!!!!!!!!!! ;)
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Bonjour,

Pour étudier dans de bonnes conditions, il faut malgré tout pouvoir avoir un temps de repos et de sommeil suffisant. C'est aussi valable pour tout individu qui souhaite rester en bonne santé.

Donc, je ne vois pas l'intérêt de se doper pour rester éveillé. Cela peut ne pas poser de problèmes pendant quelques jours à peine, mais très rapidement, les performances intellectuelles et les capacités de mémorisation baisseront de plus en plus.

De plus si ton ami présente des problèmes cardio-vasculaires, la nécessité du repos et d'un temps de sommeil suffisant est d'autant plus importante.

18
Tangerine

Il faut oublier cette idée de rester debout pour étudier... tout particulièrement si ton ami est cardiaque! C'est ça façon d'étudier qu'il faut changer. Il devrait essayer de répartir ses temps d'études sur de plus petites périodes.
4
tibo'

il peut consulter son médecin généraliste ou cardiologue...c'est leur métier.
Puis s'il dort peu et mal, ça peut etre la cause de sa fatigue..d'où peut-etre examiner son sommeil...bref je pense qu'un avis médical, sachant qu'il a déja des problemes cardiaques , ne serait pas du luxe^^
cordialement.
thibault
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voris Bian

Uuuuune bonne paire de claque !
Dans la gueule !
Un direeeeect au creux
d'l'estomac ?
Un maaaarronnn dans leeeees
Mandibuuuuleuh

Ca lui f'ra une deuxième jeuuuuneeeeeeesseuuuuuf !
2
checkit Messages postés 2248 Statut Membre 1 146

hello

tu peux toujours travailler tes courts toutes la nuit tu aura plus de chance de te loupé que celui qui a fait un gros dodo :)

je parle par expérience.

1
sarah

merci checkit je comprend c'est bien gentil de partader vos experiences avec moi je ne c'est pas c'est que pour ma part veiller aux etudes m'aide beaucoup mais mon ami a arreté les veillés en tout cas c'est gentil merci à tous.
0
bolgui

si tu veux ton pote pourrai prendrai des boissons énergisantes exemple burn redbules... pas trop non plus
0
godone

bolgui...les boissons energisantes sont bourrées de caféine au cas où tu ne le surais pas. ; )
0