Chat, furet et grossesse ????

Fermé
cherry19 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 22 févr. 2009 à 22:21
 nipompom - 6 avril 2009 à 22:06
Bonjour,
je vien de savoir que je suis enceinte et jai un furet et je voudrais savoir si c comme la litiere dun chat et que sa peut amener des compliquation ou quelque chose comme sa.. es ce que sa derange que jes une furet et que je fasse sa cage merci jai un peut peur c mon bb1
A voir également:

2 réponses

tiffy27 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 6
22 févr. 2009 à 22:33
jai trouver ca pour toi jespere que ca va d aider

ENCEINTE AVEC SON/SES FURET(S)



Ca y'est ! Vous êtes enceinte !
Une réoraganisation s'impose !
Auparavant vous passiez beaucoup de temps avec votre furet, dorénavant, votre temps va être partagé entre votre furet et l'enfant qui grandit en vous. Il va falloir également être vigilante d'une part le temps de votre grossesse, mais également dès l'arrivée du bébé.

Quelques précautions s'imposent :

1- AVANT L'ARRIVÉE DU BÉBÉ

Les furets présentent en fait peu de risques vis à vis de la femme enceinte, étant très peu porteurs de toxoplasmose et pas vraiment excréteurs. Il existe des parasites digestifs mais très rares chez les furets. Une contamination de zoononse (maladie animale transmissible à l’homme) infectieuse avec certaines diarrhées ou certaines infections respiratoires reste toutefois possible (il n'est jamais bon d'être malade et d'avoir de la fièvre en étant enceinte), prenez donc vos précautions particulièrement dans ce cas.

Prenez de simples précautions d'hygiène :
- Ne changez pas la cage si vous le pouvez (Ou mettez des gants : évitez la manipulation des crottes, c'est toujours mieux),
- Lavez vous bien les mains avant de manger,
- N'approchez pas trop votre furet s'il est malade,
- Etc ...


2- DES L'ARRIVÉE DU BÉBÉ

La relation furet/bébé
Un nouveau-né est fragile et sans défense. Aussi gentil soit votre furet avec vous ou d'autres, il ne doit pas être en contact avec votre bébé. Nombreuses sont les histoires ou des nouveaux-nés ont été mordus par plusieurs fois au visage notamment par des furets très sociables. Nous ne saurons que trop vous mettre en garde quant à un éventuel accident même sous surveillance.
Réorganisez l'espace dédié à votre furet de façon à ce que reste inaccessible l'espace ou est le bébé.

Précautions
Nous vous recommandons de vous laver les mains après vous être occupé de votre furet et que vous vous apprêtez à vous occuper de votre bébé les premiers mois.


3- PLUS TARD

Lorsque l'enfant marchera, vous pourrez présenter votre furet à votre enfant sans le laisser le manipuler. Les animaux gardent un certain "instinct" et leurs agissements ne trouvent pas forcément d'explications. En deux mots : Un accident est très vite arrivé et pas forcément anticipé.

Lorsque votre enfant sera en mesure de respecter votre furet en tant qu'être indépendant et non le considérer comme un jouet, vous pourrez les habituer l'un à l'autre et laisser votre enfant manipuler le furet. Pensez à toujours faire attention au visage de votre enfant, quel que soit son age (même à votre visage ).

Merci à au Docteur Mentré pour son aide précieuse à l'élaboration de cette fiche
1
et moi j'ai trouve ceci car je suis moi meme enceinte de 7 mois maintenant et j'ai un couple et je m occupe d eux comme ci je n etais pas enceinte et je n ai eu aucun soucis
Revenons maintenant au furet...

L’animal peut transmettre la maladie dans 2 circonstances :

Le furet étant un animal à sang chaud, il peut être infesté par la toxoplasmose. Comme il n'est pas un félin, il n'excrète pas d'oocystes dans ses selles. De ce fait, il ne peut transmettre la maladie à l'homme que si l'homme le mange cru... (heureusement c'est une circonstance rare ) ou si l'homme manipule des cadavres dépecés et infestés (cas des élevages de fourrure).

Un furet non infesté peut aussi transmettre la toxoplasmose si il est en contact soit avec un chat infesté, soit d'une source d’oocystes. C’est le cas d’un furet qui joue dans la litière d’un chat contenant des excréments bourrés d'oocystes, ou encore si il gratte la terre du jardin contenant des oocystes, etc. Le furet peut récupérer des oocystes sur ses pattes ou son pelage et son propriétaire se contaminera en caressant son animal puis en portant ses mains à sa bouche.
0