Demande de conseil

frederine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 22:22
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mars 2009 à 23:10
Bonjour,

je suis dibètique depuis l'age de 5 ans (depuis octobre 1980),sous pompe depuis 4 ans et mon émogl est a 7.5% (avant la pompe elle etait a 11% env) je suis sous coaprovel, lyrica, kayexalate et cyclo3 fort et j'ai été opérée de la cataracte il y a 1 an.
J'ai un désir de grossesse depuis 10 ans au moins mais aucun de mes médecins ne veut se prononcer sur les risques que je peux courir pouvez vous me donner votre avis svp car je suis dans le flou le plus complet.
Mon endocrino m'a dit qu'il fallait que mon émogl doit etre en desous de 7.5% et il y a 3 ans je suis descendu a 7.4 et elle m'a donné le feu vert mais je n'ai pas pu a cause du boulot et maintenant je regrette car je me dit que aujourd'hui j'aurai peut etre un petit bout d'environ 2 ans.
Aidez moi svp

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
2 mars 2009 à 23:10
Bonsoir,

La grossesse est souvent un facteur aggravant du diabète. Et elle peut même être à l'origine de l'apparition d'un diabète.

Il est indispensable que ton Hb glyquée soit la plus basse possible, que ta fonction rénale soir la meilleure possible et que ton équilibre cardio-vasculaire (TA en particulier) soit de même.

Ton souhait est tout à fait compréhensible mais il faut tenir compte de tous ces facteurs (et d'autres) aussi bien pour la sécurité de la future mère que pour celle de l'enfant à naître.

Le feu vert d'il y a 3 ans pourrait donc à nouveau être donné. Mais ce sont tes médecins qui en décideront.

Bonne chance.


0