Injection de menopur 75Iu

Fermé
Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
-
 Chris -
Bonjour,
Je commence demain ma première injection de menopur 75Iu pour une stimulation simple.
On a fait tout les examens, tout va bien a part ma glaire. La gygy ma dit qu'il me manquer juste un petit coup de pouce pour y arriver donc j'ai une injection à J8, J10 et J12. Esce qu'il y a des resultats satisfaisants avec menopur? J'aimerais que ça marche vite.
A voir également:

20 réponses

Bonjour les filles,
Ben ça y est j'ai commencé menopu hier soir ! très mal à la tête et ce matin le ventre...En ce qui me concerne c'est mon 3em traitement et iac depuis janvier! Mag tu dis que tu le fais un mois sur deux? dernière fois j avais 4fofo ovaire droit de 16 à 18mm et ovaire gauche 3 de 11 à 19mm alors ils m ont bloqué avec orgalutran et déclenché deux jours après mais ça n a pas marché! Une question avec le menopur vous avez eu des seringues?? j'ai juste eu les solvants et poudre et je n ai pas pu me faire piqure moi meme!!! galère la pharmacie ne donne pas comme ça et pas inscrit sur mon ordo! Bref je recommence parcours du combattant mais je suis vraiment épuisée! vous êtes de ou??? bisous à toutes et courage!!!
22
Bonjour !!!!!! Mag66

Je me permets de vous contacter parce que je viens de lire les différents échanges eus du forum ce site.
Je dois moi-même suivre un traitement avec Ménopur..... Mais ayant 43 ans, les médicaments prescrits par la clinique de barcelone (où je vais me faire faire la fiv, car je ne peux plus la faire en france) ne me sont pas remboursés.Te reste-t-il du ménopur dans tes placards ou ton frigo ? si c'est le cas, je suis très intéressée... car ce médicament non remboursé coute très cher.....
Merci d'avance de ta réponse en retour....
Colacocotte
0
Bonjour,

J'habite la frontière française côté belge, entre Mouscron et Tournai et j'ai besoin moi aussi de Ménopur. Où puis-je en trouver svp ? Le temps m'est compté....
Svp, guidez moi...ma vie en dépend...

Merci :-)
Chris
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
Ne t'inquiètes pas trop pour les effets indésirables ça dépend des personnes pour moi ça va appart que je suis vraiment fatiguée et mal aux ovaires mais sinon ça va. Moi ma gygy m'a de suite mit sous menopur j'ai pas eu d'insemination pour l'instant j'espère que ça va marcher pour nous. bisous
13
cc, comment vas tu ? moi ca va, hier j'étais contente l'infirmière est venue tôt ; quel miracle !! du coup on a pu sortir avec mon homme. Aujourd'hui un peu moins fatiguée ca dépend des jours !! Il me reste plus que 4 jours puis echo lundi ... et au travail . lol !! bonne journée !! a bientôt . bises
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
j'ai commencé les injections samedi et hier j'avais l'impression quelles allaient exploser es ce que c'est normal? On ma refait une injection ce matin pour l'instant ça va.
Je veux un bébé à tout prix es ce menopur va m'aider?
10

coté effets secondaires: mal dans le bas-ventre et les seins qui vont exploser !!! à cause du taux d'oestradiol. Au fait: combien de follicules avez-vous récolté ? Merci d'avance
0
cc moi oci je vais commencer le ttt la semaine prochaine avec un peu appréhension,mais gper qu'a l'arrivée il y aura un petit bonheur pour 2013 bon courage a vous
0
bibine c'est un vieux forum (2009) ...bonne chance on est ttes ds la meme galere :-/
0
Coucou bibine, je commence aussi la semaine pro le menopur , le 14 précisément si tu veux qu on papote des effets ect pas de pb
0
cc chounn, moi oci je commence le 14 juqu'au 19 et ce jour la echo et pds pour arreter le tt ou continuer les injections plus fortes je commence avec 50 ui bon courage
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
coucou les filles, j'espère que vous aller bien. Soleil j'espère que tu gardes le moral ils trouveront peut être d'autres produits qui n'ont pas les même molécules. Je sais que c'est dur mais ne perds pas espoir. Tout problème à une solution. Sinon moi j'ai voulu faire un test de grossesse mais j'étais à J18 mais négatif donc pour ce mois ci c'est raté je recommencerais le traitement au mois d' Avril.
5
Bonjour les filles,

Je me joins à vous, je sors de chez la gynéco et elle m'a prescrit ménopur de J3 (soit auj) ) J8, ensuite écho + pds à J9.Je commence dc ce soir j'appréhende un peu l'injection, je pense que je vais demander à mon mari de la faire, pdt que je pincerai mon bidon il me piquera, on partagera le boulot, lol.
Avez vous eu des effets secondaires?
3
cc, oui malheureusement il y a pas mal d'effet secondaire : nausée, mal de ventre, fatigue. Super le tableau !! mais apparement c'est éfficace donc faut souffrir un peu! lol ! Moi je suis à mon 2 eme mois de ménopur, donc infrimière tous les soirs car on peut pas se le faire soit même. Sinon je me serais pas embété mais là pas le choix, car c'est pas des seringues prérempliesau !! Bon courage, au plaisir
0
> 2806virgin
Bonjour, toute nouvelle sur le site et également sous menopur. En revanche, pas besoin d'infirmière, c'est mon mari (informaticien !!!) qui les fait et qui fait aussi les manipulations avec les solvants de dissolution du produit. Et il y en a puisque je suis à 6 menopur par jour et ce depuis 12 jours. Je ne vois pas pourquoi vous vous enquiquinez avec les infirmières !!!! Pour l'intra-musculaire finale, je ferai appel à une infirmière mais des sous cutanées, pas question. On pince la peau et zou...
Bon courage
Boreale
0
> 2806virgin
Bonjour Virgin,

Où en es tu ? Toujours sous traitement ? Comment ça se passe aujourd'hui pour toi ?
Je dois faire une fiv à l'étranger car j'ai passé l'age limite en france et n'ai pas le droit au remboursement des médicaments prescrits.
Peux tu m'aider ? Est ce qu'il te reste du ménopur dans tes placars ou frigo ?? Ca coûte une fortune et il m'en faut 8 boites (40 ampoules)
Je dois commencer le traitement fin octobre.... merci d'avance pour ta réponse.
A bientôt
Colacocotte
0
Bonjour !!!!!! Mag66

Je me permets de vous contacter parce que je viens de lire les différents échanges de ce forum sur ce site.
Je dois moi-même suivre un traitement avec Ménopur..... Mais ayant 43 ans, les médicaments prescrits par la clinique de barcelone (où je vais me faire faire la fiv, car je ne peux plus la faire en france) ne me sont pas remboursés.Te reste-t-il du ménopur dans tes placards ou ton frigo ? si c'est le cas, je suis très intéressée... car ce médicament non remboursé coute très cher.....
Colacocotte
0
Bonjour Zazadu59,
Mon mari est de Lille !!!!!!! et toi ? nous sommes dans le 06 !
As tu terminé ton traitement où dois tu continuer ???......
En fait, je suis à la recherche de MENOPUR pour suivre le traitement prescrit par la clinique Eugin de Barcelone....pour ma fiv (j'ai 43 ans et nesuis pas prise en charge par la france...)....
Te reste-t-il du ménopur dont tu ne te sers plus ?... ou pas ???.... ce médicament coûte une véritable fortune (indépendament de la fiv à l'étranger) peux tu m'aider s'il t'en reste, car mon traitement coûte 1500 Euros !
Merci d'avance pour ta réponse...... je découvre tous les forums, et toutes les discussions et c'est impressionnant l'entraide qu'il existe entre toutes les filles....!!!!! c'est fabuleux !
A bientôt et merci pour ta réponse quelle qu'elle soit...
Colacocotte
0
BONJOUR a toutes!
Eh bien je suis comme vous !! sauf que là je viens de faire deux insemination (janvier et fevrier) avec du Gonal F et vu que ça n a pas marché a partir de demain j'ai ménopur! j'ai regardé les effets indésirables j aurais pas du!!j ai un peu peur quand meme surtout que là c'est mon 3em traitement d affilé! apparement on est en meme temps sur traitement menopur ! Bon courage a vous
3
cc, t'inquiète pas c'est vrai qu'il a des effets indésirables comme tout médoc mais c'est pas affreux !!! lol ! moib j'en suis au 2 eme mois et mis a part la fatigue ca se passe pas trop mal. lundi j'ai mon écho on verra bien si nos amies les folicules sont bien. Et après au travail, c'est pas mon mari qui va dire non !! mdr !! On a toutes le même traitement mais pour des cas différents donc faut pas s'inquièter. Faut arreter de se prendre la tête, je sais bien que c'est pas évident !! A bientôt,
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
coucou virgin ah beh voilà un bon truc au moins tu as pu un peu profiter. moi ça yé maintenant j'attends je me mets au travail tout le weekend est on verra moi c chiant j'ai pas d'éco de contrôle alors je vois pas l'évolution. Et si ça marche pas il faut que attendre le mois d'avril pour recommencer c un mois sur deux ça m'énerve je voudrais tellement qui soit déjà là comme vous toutes mais il faut attendre. Aujourd'hui plein de bouffée de chaleur mon homme c'est effrayer j'étais bouillante. Oui c'est clair il y a des jours ou on est fatiguée d'autres moins.
Borea je peux pas te repondre pour les fofos je sais pas combien comme je disais j'ai pas d'éco alors voilà.
Bon les filles bisous à vous toutes et bon travail......lol........
2
coucou MAG!
Eh bien je suis dans le sud également!! je vais à nîmes à l hopital! Et pour le menopur ben je peux pas me faire mes piqures car ma gygy m a prescrit que les boites !!! je suis verte! et le premier soir j'ai paniqué car rien pour injecter! je vais mardi faire echo et prise de sang pour décider du déclenchement! les 3 traitements tout de suite c'est vraiment dur ! mon ventre va exploser!
A BIENTOT ET BON COURAGE A TOUTES
1
Oh là là, ça me fait un peu flipper qd je lis ton message.
Dans mon cas, je n'ai jamais pris ménopur, mais je vais commencer mon traitement à la fin du mois dès que j'ai le feu vert de la clinique Eugin en Espagne........
Je ne suis pas remboursée des médicaments prescrits car j'ai 43 ans et je fais ma fiv en espagne.
J'ai besoin de 40 ampoules de ménopur et 7 injections de cetrotide, connais tu quelqu'un à qui il resterait du ménopur et cétrotide suite à son traitement et qui pourrait me les faire parvenir ? car le traitement va me coûter environ 1500 euros ....
Merci pour ton aide et bon courage.... bientôt c'est mon tour !!!!! mais bon, le traitement est court qd même..... même si j'ai lu que toi, tu en fais plusieurs à la suite !
A plus tard.
0
bonjour je mapel sonali je un problem de glair mon mari desperme je commence mon tretment menopur le 30/05/09 une injec par j le 3j de regle au 10 jour mais ma gynclg et abcente elle revien lundi se ta dir le 12e jour je peur que se soi trop tard pour insimination quecun peu avoir la gentillece de me repondre merci davance
1
Bonjour !!!!!!

Je me permets de vous contacter parce que je viens de lire les différents échanges eus cet été sur ce site.
Colacocotte
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
coucou tout le monde je viens vous donner des nouvelles. je n'ai pas eu besoin de faire mes injections du mois d'avril. Je suis enceinte. Je suis super contente ne perdais pas espoir.
1
Bonjour !!!!!! Mag66

Je me permets de vous contacter parce que je viens de lire les différents échanges eus cet été sur ce site.
Alors, comment se passe votre grossesse ???? j'espère que bien !!!!! ça fait plaisir de lire celà !!!!
Colacocotte
0
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012

BONJOUR
Je me permet de vous contacter par rapport au traitement menopur ? vous ne l avais fais qu un seul mois car je v commencer et sa m fai un peu peur car je ss a ma 3 eme fausse couche et je lache un peu et a chaque fois a 6 ou 8 semaine c tt ?? je me demande quoi merci de rep
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
moi c'est l'infirmière qui me fait les injections je n'aurais pas le courage de me les faire toutes seules. Sinon pour les effets secondaire je suis très fatiguée et après ma première injection donc samedi, dimanche j'ai eu mal aux ovaires j'avais l'impression qu'elles allaient exploser. Sinon ça va. c'est ton premier traitement?
0
cc, bon bah mes pb matrimoniaux se sont résolus donc le bb é toujours d'actualitée. Le mal de ventre c'est normal, moi aussi ca me le fait tout les jours et du coup quand il faut se mettre "au travail" c'est pas évident. Car y a certaine chose que l'on peut pas faire avec le mal de bide. Moi ce qui me saoule le plus, c'est d'attendre après les infirmières le soir. Je peux plus sortir car un coup, elles viennent à 18H30, 19h00,19h30 voir même 20H ; sans prévenir forcément. Tu vois pour samedi je suis bien embété je doit bouger toute la journée é le soir je devais manger chez la belle mère mais bonjours les aller retour à cause d'eux. Gros bisous les filles, bon courage é beaux bb
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
coucou contente que tes problèmes se soient arrangés nous aussi on se disputent et defois la séparation n'est pas loin mais bon c'est la vie. Avec ce problème c'est pas évident la vie de couple en prends un coup mais bon on a pas le choix on doit passer par là pour faire++. Voilà sinon l'infirmière est venue ce matin est c'était ma dernière injecton maintenant on attends l'ovulation est on verra après je croise les doigts. Si ça ne marche pas ce mois-ci on recommenceras mais moi c'est chaque 2 mois alors je sais pas? Sinon pour ton problème d'infirmière prends eu une autre ou au moins qu'elle t'appelles parce qu'attendre une heure c'est chaud surtout que ça prends deux minutes. Bisous
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
coucou soleil oui je fais ça un mois sur deux.Moi la gygy m'a donner deux kit avec les seringues, aiguilles et tout le reste. Tu te fais les injections toi même? Sinon je suis du sud de la France et toi?
0

Menopur, c'est mon mari qui les fait tous les soirs avec Orgalutran soit 2 piqures par jour en sous cutanées faites par mon mari. Si j'avais le courage, je les ferais moi-même mais je tourne de l'oeil si je vois une goutte de sang. Alors comme ça je ferme les yeux, je respire et j'attends que ça passe. Et en plus beaucoup de produits puisque 6 menopur et 2 solvants.
A bientôt
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
soleil on est pas très loin moi je suis de Perpignan. Tu m'étonnes la pharmacie aurais pu te donner les seringues quand même. Sinon tu te les fait toute seule?
0
CC, les filles ! Un petit bonjour de Creuse !! Week end bien mouvementé et avec le soleil !!! J'ai eu mon écho lundi matin après mes 10 jours de ménopur ; le résultat est pas terrible. J'ai que 2 fofo d'exploitable mais elles ne sont pas mures (13cm), donc du coup mon gygy m'a remis 3 jours de ménopur et 2 ème écho de la semaine jeudi matin. Bonjours, les kilomètres !! lol !! Les infirmières nous ont tellement fais chier que du coup j'ai acheté des seringues et c'est mon mari qui me les fais !! Donc faut attendre jeudi pour savoir, je me suis rendu compte avec l'écho que j'ai l'ovaire gauche qui veut pas bosser ! Quelle fainiente !! c'est toujours la droite qui boss! Gspr que vous allez toutes bien ... Gros bisous et courage!
0
Coucou les filles!! Ben moi c'est cata! je rentre d une hospitalisation depuis samedi! J'ai fait une très mauvaise reaction MMENOPUR! j etais très mal! ils ont donc cessé traitement de suite et là je vais quand meme faire echo et pds demain pour voir l evolution des follicules! je suis vraiment dégoutée! visiblement j'ai fais une allergie a une molecule du produit! du coup 3em ia je ne sais pas?
J ESP7RE QUE VOUS VOUS AUREZ DE BIEN MEILLEURES NOUVELLES,
0
CC, mince alors !! je suis dég pour toi, tout c'est produit à la noix !!! écoute on te souhaite un bon rétablissement, on est toutes avec toi. Repose toi, il faut faire un break !! Tiens nous au courant, gros bisous
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
coucou les filles comment allez vous?
0
Cc, ca va ? Moi je suis en plein dans la période de boulot !!! pour ma dernière écho de jeudi dernier, il m'a mis encore 3 jours de ménopur. et samedi Ovitrelle. C'est pas evident car on y pense de trop à mon gout, donc des fois c'est la panne !! lol !! Plein de bisous
0
Bonjour les filles,

J'ai lu attentivement tous vos message sur les traitements en cours et en particulier sous Ménopur.
Je commence un protocole cours de 7 jours de Ménopur 600 Jours soit 2 injections + 1 de Décapeptyl pr accéder à une ICSI ....Et oui, je suis en toute fin de parcours et heureusement quelque part, je recontre peu de femmes vivant l'ultime traitement possible.
Mon grand âge 36 ans et mes taux me font basculer du mauvais côté ....Je suis depuis une dizaine d'année le nez et le reste de mes organes dans les traitements d'infertiiltés dans différentes régions du Nord au Sud au gré des déménagements professionnels.
heureusement j'ai un pt garçon en parfaite santé de 5 ans.
je souhaîtais avant tout donner un message d'espoir mais aussi essayer de vous envoyer une réflexion ....Comme faire mon pt garçon m'a pris la bagatelle de 5 ans, j'ai souhaîté profiter à fond de cette nouvelle vie, n'ayant pas envie d'un autre bébé dans la foulée, j'ai tardé sachant parfaitement par quoi passer pour agrandir ma famille, j'ai donc laissé passer du temps, et visiblement trop de temps parce qu'aujourd'hui mes chances se sont amoindries à un tel point que je n'aurais pû l'imaginer.
En attendant j'aimerais pouvoir échanger avec vous sur ce quotidien médicamenteux rythmé par les fameuses piqures. (comme vs par souci d'autonomie j'ai opté pr l'autoinjection pas facile de s'y retrouver, mais le fait de limiter à fond le médical m'aide à exorciser la lourdeur du traitement)
Bon courage à celles qui sont en plein dedans ...
0
sabrina
0
bsr a vous, moi j'ai fait une FC en 2011 a 5 mois de grossesse, et a ce jour j'attend tjs un + mais rien dc mon gygy ma prescrit menopure, je n'ai pas peur des piqures mais d'après ce que vous dites vous avez des effets secondaires,ca me fait un peu flipper! lol,et avec ce traitement vous avez eu un enfant??? ca me donnerer un peu espoir merci a vous
0
je l ai fait le mois passe je n ai rien eu a part p etre un tout petit peu mal ds le bas du ventre..ce n est vraim rien d important..j ai commence avec 1/2 ampoule mais resultats auj et c'est negatif :( on croise les doigts pour cycle prochain.. c'est ta 1ere insemination bibine??
0
cc chounn et dolcenera
je veux bien papoter avec toi,
eh oui c'est ma première,je commence avec 50ui de j3 a j8 et echo pds pour voir si jaugmente le produit on verra bien si ca marche,la première fois au bout des 3 cycles avec clomid je sui tomber enceinte jesper que ca fera pareil enfin on croise les doigts,et toi c'est ta première??ta déja des enfants? et ton âge?(si c pas indiscret) moi g 30 ans, et pas encore d'enfants voila a bientot
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
Il y a personne pour me donner des renseignements
-1
CC. Tu vas bien ? c'est pas évident au début du traitement ... moi c'est mon deuxième mois ! C'est pas évident car biensur il y a des effets pas trop sympa qui se crées. Je crois que je suis encore plus mal que le mois dernier. J'ai trop de nausée ... Combien de jours ? moi du 2 o 11 é jours, c'est long é les infirmières sont pas terrible. C'est dommage qu'on puisse pas les faires nous même!!! A la fin du traitement tu vas avoir une écho pour voir les folicules. moi en tout cas ca bien fonctionné le premier mois. Que c'est chiant de se gaver de toutes ses piquouses et cachous pour faire un bb. alors que certaine sont des vraies lapines !!! lol !! A la fin de ménopur j'ai eu ovitrelle puis au travail pendant une semaine. Je crois pas que c'est le travail le plus désagréable et le plus dur. mdr !! Moi mon gynéco me disait qu'on a une chance sur 4 .... Je te souhaite bon courage pour ton traitement, n'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on discute. Au plaisir de te lire,...
0
courage le même produit viens d'être prescrit a mon épouse
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
23
coucou virgin moi sa va j'ai pas de nausées pour l'instant. Moi j'ai une injection à J8, J10 et J12 et un mois sur deux donc Février, Avril et Juin et après elle m'a dit que si ça marche pas je dois retourner la voire. Je n'ai aucune écho de contrôle. Elle m'a fais une écho avant le traitement donc à J4 si j'ai bien compris j'ai 7 follicules d'un côté et 4 de l'autre. Je dois faire un autre test de Hunher à J12 le matin. Je comprends pas trop certain terme je débute dans le traitement ma gygy m'a seulement dit qu'il manquer peu de chose pour concevoir+ alors je croise les doigts comme tu dis c'est chiant mais bon on va y arriver. J'espère que ça marchera ce mois ci mais j'y crois pas trop. Bon courage à toi aussi et n'hésite pas toi non plus on est dans la même galère autant se remonter le moral mutuellement. Bisous
-1
cc, je voulais juste te souhaiter bon courage pour le futur. Moi là je termine mon traitement et après c'est fini je ne ferais plus de traitement. Je laisse tomber l'idée d'un bébé car je vais me séparer de mon mari. Donc ce n'est pas à l'idée du jours. A +
0