Tomber enceinte lorsque l'on a un cycle long

didi2223 - 20 févr. 2009 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 18:47
Bonjour,
active sexuelement depuis peu..je vien davoir mon deuxieme rapport il y a une semaine et celui ci n'etai pas protégé...cependant il ny a pas eu ejaculation....

j'ai un cycle long ki va de 33 a 40jours parfois meme plus..et je ne connais pas ma periode d'ovulation....lors de mon rapport j'etai au 20eme jours en comptant du 1er jr de mes regles....ma kestion est: ya-t-il risque de grossesse?? car je sais qu'il existe un certain nombre de femme ki est tombé enceinte alors qu'il n'y a pas eu ejaculation..ce fut juste avec le liquide seminal qui contient quelques spermatozoides.....je suis tres inquiete car ce n'est pas du tt le moment pour moi de tomber enceinte..etant etudiante et nayant aucun moyen d'elever un enfant...donc si il ya une d'entre vous qui a vecu la meme experience ou bien qui est sujette au cyclle long vienne m'expliquer les risques que j'en cour...merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 17:58
bonsoir,
plutot que de calculer inlassablement, pourquoi ne pas prendre un mode de contraception?
pour la period' ovulation voici une documentation:

http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 445 calculer la date de mon ovulation
si toutefois l' info n' est pas suffisante, n' hesite pas a reposer ta question.
0
oui c'est vrai qu'il serait plus honnete de prendre une contarception mais je ne voulai pas car moi et mon fiancé nous nous voyons seulement une week end tous les 3 a 4mois(nous ne vivons pas dans le meme pays)donc je ne voyai pas lutilité de prendre la pilule des mnt................ et ya une semaine on se manquait tellment kon a oublié dutiliser le preservatifs bien k'il ny ai pa eu ejaculation je mkt tt de meme..c pr ca que je suis sur ce forum...je cherche des reponses....merci
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:07
est ce que la documentation sur le calcul de l' ovulation est la reponse que tu souhaitais?
pour le mode contraceptif,il n' est pas question d' etre honnete ou pas, juste de dire qu' il est plus aisé d' avoir ca sous le coude.
0
merci pr la fiche elle ma bien renseigné..mais etatnt donné que je ne saos jamais de combien de jour sera mon cycle ,je ne peut etre sure de rien maintenant..j'attend mes regles pr le 26 du mois...la le stress reel va commencer...............merci
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:16
re,
le stress peut aussi retarder son arrivée.
detendez vous , attendez le 27 ou 28 pour commencez a vous interrogez.
0
j'ai eu des retards allant de 15 a 20jours...la derniere fois j'ai eu 9jours de retard...donc c a peu pré depssaé ce delai ke je vai seriuesement commencer a angoisser...mais bon..le plus difficile sera d'affronter les parents et la famille si je devais etre enceinte(famille conservatrice................)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:31
pourquoi acceptes tu le stress dans ce cas, prends la pillule ou le preservatif.
surtout qu' en etant etudiante, le stress tu dois deja en avoir, donc essaie de t' en epargner quand il est possible de le faire, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'autant plus que je suis en pleine periode d'examens..... pourrais tu me dire si la pilule du lendemain est fiable apres un rapport???
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:39
elle diminue considerablement les risques, mais il reste un pourcentage de risque tout de meme.
0
merci beaucoup soraya la prochaine je serai plus prudente...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:47
il n' y' a pas de quoi, bon courage pour tes etudes :-)
0