Boubounano
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2024StatutMembreDernière intervention11 novembre 2024
-
11 nov. 2024 à 20:44
Nina -
14 nov. 2024 à 02:46
Bonjour/Bonsoir,
Ce message est une demande si ma situation ressemblait à la vôtre.
Mise en situation :
J’ai fait 16 moyens de contraceptions qui ont toutes échoués. Mon corps ne les supporte pas. La dernière date du 10 juin, suite à une rdv avec mon gyr, il m’a dit d’arrêter la pilule car celle que j’avais me donner mes règles depuis plusieurs mois consécutives (3 mois) Il m’a conseillé de laisser mon corps se remettre. Début juillet j’ai eu des règles. (Règles anniversaire) car en août soit le 7 août, j’ai su que j’étais enceinte depuis Juin. Je vais faire l’écho de datation fin août et j’ai su que la grossesse intra-utérine était arrêté sans rythme cardiaque. L’hôpital ont voulu attendre pour laisser mon corps faire le travail mais sans résultat.
On me donne en début septembre deux comprimés de misoprostol (je crois que ça s’écrit comme ça) : un peu de perte, mais juste 10 min et plus rien. Je refais une écho, on me redonne le traitement pour l’évacuation: échec. Je dois attendre 15 jours, rien. Au bout des 15j -> Vérification: on me dit qu’il y a encore des résidus, on me dit que je dois revenir deux jours plus tard pour voir la procédure à suivre. Au moment des 2j, on me programme une écho vaginal (j’ai toujours fait cette écho car par voie externe ils ne voyaient rien) par la suite j’ai vu un chirurgien pour programmer une aspiration. Ils me disent qu’ils doivent me rappeler pour programmer une opération. Je rentre chez moi. Et là je reçois un appel le soir même. « Venez demain matin matin pour faire un écho d’urgence » ok bizarre.
le lendemain, lors de l’écho je me retrouve avec 2 titulaires. On m’annonce qu’ils sont inquiets car suite à l’écho de la veille. Mon utérus produisait beaucoup de vaisseaux sanguins (comme si j’avais toujours une grossesse) mais en grande quantité, cela touche 3% de la pop et que c’est mortelle. Finalement, l’interne de la veille avait mal régler l’écho donc oui je produis des vaisseaux sanguins mais pas en grande quantité donc pas mortelle. Ils programment l’opération le lendemain.
À savoir: j’avais des douleurs comme des crampes tout au long mais mon corps qui est bizarre… Je peux pas prendre : morphine, codéine, opium, etc. Cela ne me fait rien, je suis une extraterrestre (je dédramatise…. C’est rare mais ça existe.
lors de l’opération, ils ont mis plus de 20 minutes pour m’endormir, l’anesthésie a eu du mal à agir.
On me laisse sortir 3h30 plus tard. Ils m’ont donné de la morphine pour la douleur mais je ne ressentais rien de l’eau ou ça c’est pareil. J’ai mis deux semaines à remarcher « normalement » beaucoup de douleur.
Je n’ai pas perdu de sang à la suite à part 5 semaines plus tard j’ai eu des « règles » très abondantes. J’avais déjà à la base des règles douloureuses et abondantes je prenais avant car la je n’avais pas le droit du Spotof et des antaldys en cas de fortes douleurs et grosses pertes.
À la fin de ces règles, je dois faire une vérification.
Une semaine avant, je me réveille en pleine nuit avec des grosses douleurs. Mais vraiment, je me sentais mourir. J’arrivais plus à respirer. Je ressentais comme un coup de poignard dans l’ovaire gauche et des contraction au niveau de l’utérus. J’avais également comme une sensation qu’on m’essorait le haut du ventre comme une éponge. Et c’était pour moi impossible de bouger. J’ai réussi à me rendormir 20 minutes plus tard… tant bien que mal
Lors du rdv, le médecin (que je ne connais pas) ne m’a rien dit malgré mes questions, malgré le fait que j’ai parlé de cet épisode très étrange. Je lui demande si j’ai encore quelques choses mais il m’a répondu « il n’y a pratiquement plus rien » de la je me demande si c’est « normal? ». Il était agacé il m’a dit « il y a plus rien, prenez une contraception c’est plus judicieux. » J’ai pas réussi à lui tenir tête et de me justifier encore une fois que c’était une fausse couche et non un IVG. Car pour moi l’un et l’autre ne mérite aucun de jugement. Mais la n’est pas la question… C’est un autre débat, et je suis fatiguée…je demande un compte rendu et il n’a pas voulu. je suis ressortie en pleure de cette consultation car cela dure depuis plus de trois mois maintenant…
5 jours plus tard, rebelote. Je me réveille en pleine nuit. Comme si j’avais un couteau dans mon ovaire gauche, des contractions dans l’utérus, douleurs intense dans le haut du ventre. Comme une sensation de coup dans le dos ainsi qu’une difficulté à respirer liée à une sensation de compression dans la poitrine. J’en ai vomi de douleur c’est vraiment la première fois que ça m’arrive. Cela a durée pendant plus de deux heures, et j’ai vraiment cru que j’allais y passer. Actuellement (le lendemain de cet épisode), je sens la douleur qui est présente mais moins intense que la veille. Et je ne sais pas comment faire…
tout ça pour dire, que j’aimerai savoir s’il y a une personne qui a reçu la même chose ou non ? Quels sont vos conseils? Avec tout ce que j’entends au infos je n’ose pas aller au urgences au risque de ne pas me faire soigner. Je ne trouve pas ça normal de vivre cette douleur. vraiment je suis désespéré.
je suis vraiment désolée de mon message à rallonge.. et je vous remercie d’avance pour vos réponses…