Otite et perforation du tympan

Ekbpn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 nov. 2024 à 23:59
DCI Messages postés 88285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 nov. 2024 à 08:27

Bonjour/Bonsoir,

Je souffre d’une otite à mon oreille gauche depuis quelques jours. J’ai de vives douleurs, et la sensation d’avoir l’oreille bouchée en permanence. Le docteur m’a dit que j’avais beaucoup de pus. Je suis donc sous antibiotiques, anti inflammatoire et gouttes à mettre dans l’oreille atteinte. 
J’ai des questions concernant la possibilité d’une perforation du tympan :

- Est-ce systématique en cas d’otite ? (Vu que j’ai beaucoup de pus est-ce que cela peut s’arranger avec les traitements ou est-ce que mon tympan va forcément se perforer pour écouler le pus?)

- Quelle est la sensation d’une perforation du tympan ? Est-ce forcément brutal et très bruyant ?

- Si perforation, retrouvons nous une audition totale et normale ou y a-t-il des séquelles ?

Désolée je suis peut être ridicule je pose beaucoup de questions mais depuis quelques jours j’ai une appréhension immense de ce cas de figure, j’ai très très peur de la douleur et de la sensation… :(

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 676
8 nov. 2024 à 08:27

Bonjour,

Dans une otite moyenne aiguë, le plus souvent il n'y a aucune perforation tympanique.

Mais cela ne peut être vérifié que lorsque les sécrétions purulentes auront disparu.

0